Cabie Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Et pour mes escargots marrons transparents vous avez le nom? Physes? Tiens, soit dit en passant, je voulais demander quelque chose: les planorbes(à coquille conique donc) deviennent gros comment?J' en ai un que je trouve particulierement gros:+ de 2 cm de long. Les planorbes 2 cm. Mais la coquille conique ce sont plutôt les melanoides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Mets des photos et je verrai si je peux te les identifier!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 en effet ce serait plus simple!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 et j'adore ça !!! Identifier, c'est mon truc!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 on a trouvé la marotte de juventino !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 mais on la connaissait déjà! juventino est la pro des escargots! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Hein? PAs entend ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 tu radotes tetracory ???? :) ou alors comme le train tu siffles trois fois ??? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Sacré western!!! Oui, c'est ma marotte identifier plantes et animaux!!! entre autres choses!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 et tu as qui plus est, bien raison juve !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 28 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2006 Le problème c'est que je n'arrive pas à envoyer mes photos car leur tailleesttrop grande. Je vais voir ce que je peux faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 28 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2006 Comment met-on une photo sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2006 Comment met-on une photo sur le forum ? 70219[/snapback] en bas du corps de texte, clique sur parcourir, et selectionne le fichier dans ton disque dur. attention, si c'est une photo, il ne faut pas qu'elle soit trop volumineuse, sinon, ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 28 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2006 Oui c'est justement la taille qui ne va pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 28 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2006 Je crois que ça va marcher ... suspens !!! :wavetowel2: Par contre ces photos ne montrent pas très bien la rondeur de leur coquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Ça ressemble à des planorbes. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Oui c'est vrai que ça y ressemble !! Merci :nonono: En fait je pensais que ce n'était pas ça car les photos que j'avais vu sur le net montraient des escargots dont la coquille était fine. Est ce un escargot à éliminer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 J'ai une 40aine de ces petits escargots dans mon bac. Mes botias sont en train de réguler leur prolifération, parce qu'il y en avait partout sur les vitres. Mes poissons sont toujours vivants, donc ils ne doivent pas être dangereux pour leur santé. ?!!Enfin je pense?!! :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Ce sont d'excellents escargots, à garder! Ils se nourrissent principalement d'algues et de restes de nourriture. Aucun danger pour les poissons et les plantes, au contraire. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 ok merci Cabie !! :nonono: C'est vrai qu'une de mes plantes qui avait tendance à noircir est plus verte que verte depuis l'apparition de ces petits escargots !! Je vais donc les garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isen Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 J'ai le soucis inverse moi...j'ai pas d'escargots :nonono: Mauvais signe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 moi non plus, depuis le debut de mon bac en novembre dernier, ni surplus d'algues ni escargots en dehors de ceux que j'ai mis (les neritinas). pour les algues, j'en ai tout juste un voile sur les vitres de mon bac et voilou pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grunjo Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour, J'avais des gros problèmes de cyano avant il y a 15 jours lorsque j'ai changé mes néon. Maintenant, plus rien... génial. P'tet un peu entre le gravier et la vitre, mais ca doit être normal. :dribble: Par contre, du coup j'ai repris de nouvelles plantes, elles sont heureuses et poussent bien... et du coup les escargots arrive : 1 ennnnnooooorme (1,5 cm) conique, et plusieurs tout plat. :Ploufplouf: J'ai un peur peur de la surpopulation. :unsure: Question : sur ma racine j'ai des tonnes de gros points blanc depuis 2-3 mois... est ce que ce sont des oeufs de mes 2 ampulaires ? Parce que s'ils ecloses tous, y'aura pas asser de place pour tout le monde :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 Salut grunjo ;) Ce ne sont certainement pas des oeufs d'ampulaires . Ces derniers pondent hors de l'eau . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 À moins que tes ampullaires soient en fait des neritinas. :) J'ai le soucis inverse moi...j'ai pas d'escargots Mauvais signe? Il faut en introduire, volontairement ou par accident, pour en avoir. ;) 1 ennnnnooooorme (1,5 cm) conique Probablement melanoides. J'ai un peur peur de la surpopulation. La quantité d'escargots n'est pas importante, c'est la quantité de nourriture qui est disponible dans le fond du bac qui est dommageable (et comme elle est proportionnelle à la quantité d'escargots...) En d'autres mots, si tu entretiens correctement le bac, la population d'escargots devrait être équilibrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés