Aller au contenu

aquarium 240 litre


cathy

Messages recommandés

salut a tous que pensez vous de mon 240l desoler mais pour le moment j ai des plantes artificielle

post-1699-1150923073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tu viens de le mettre en eau ?

69234[/snapback]

oui je viens de le mettre en eau lundi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai ai ai , l'erreur du débutant !! :minifish:

Trouve rapidement une solution !! Tu aurais dunous consulter avant de te lancer dans un aquarium "artificiel" et avec déjà (d'après ce que je vois) un scalaire et d'autres petits poissons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une plante en plastique, le temps que les vrais poussent!

Pour ce qui est de la mise en eau, un vendeur m'avait fait acheter une boîte de gellule contenant des bactéries. Cela permet de ne pas avoir à attendre les 3 semaines pour mettre les poissons. Et je dois dire que cela a marché puisque qu'il n'y a pas eu de mort! :minifish:

Maintenant j'ai peut être eu de la chance.........Par contre c'est vrai qu'il faudrait penser à mettre de vrais plantes, parce que c'est quand même plus jolies et puis ça fait du bien à ton eau et à tes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux aquariums, les vendeurs m'ont bien prévenue qu'il fallait attendre 3 semaines et ils m'ont donnée en plus des bactéries vivantes à ajouter dans le filtre. Comme quoi tous les vendeurs ne sont pas là pour faire du profit :D Mais bon, il faut tout de même se méfier car ils sont quand même là pour te faire acheter un poisson (botia) à 7€ qui ne peut pas aller dans un petit aquarium !!! Je crois qu'on s'est tous fait avoir :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une plante en plastique, le temps que les vrais poussent!

Pour ce qui est de la mise en eau, un vendeur m'avait fait acheter une boîte de gellule contenant des bactéries. Cela permet de ne pas avoir à attendre les 3 semaines pour mettre les poissons. Et je dois dire que cela a marché puisque qu'il n'y a pas eu de mort!  :ph34r:

Maintenant j'ai peut être eu de la chance.........Par contre c'est vrai qu'il faudrait penser à mettre de vrais plantes, parce que c'est quand même plus jolies et puis ça fait du bien à ton eau et à tes poissons.

69262[/snapback]

 

 

bin je suis desolée, mais y'a deux sortes de bacteries en gelules ou en poudre style nitrobacter et il leur faut trois semaines a s'activer

et les liquides style filtrofluide et la elles sont en grande majorite mortes pour nourrir les bactéries qui vont coloniser le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je me suis fait avoir. Pour ma défense, je dirais que j'était encore jeune et que je faisait facilement comfiance au vendeur. :lol: D'ailleurs, j'ai depuis changé de crèmerie. Au cause de ces vendeurs peu scrupuleux, et surtout pour la différence des prix.

Par exemple : 8€ le botia macracantha et 19€ le tube de 40W dans l'ancien magasin. Pour ce qui est du nouveau 6,60€ le botia et 11€ le tube. Mon nouveau vendeur m'a dit qu'il devait s'aligner avec les prix de la Belgique, vu que le magasin se trouve en frontière. En plus le vendeur correct, donc pas question de changer.

Je ne dirais qu'une seule chose, merci à nos AMIS Belge, mon porte monnaie et moi nous vous remercions vivement! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la boîte d'ampoules contenant les bactéries. Il s'agit du produit "Bio Digest" permettant une implantation rapide. Le "vendeur" m'a certifié qu'il suffisait de mettre ces bactéries dans l'eau et que je n'étais plus obligé d'attendre 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une seule chose, merci à nos AMIS Belge, mon porte monnaie et moi nous vous remercions vivement! :ph34r:

69297[/snapback]

 

De rien, de rien :D

 

C'est vrai que j'ai souvent constaté que les poissons étaient moins chers chez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, de rien  :lol:

 

C'est vrai que j'ai souvent constaté que les poissons étaient moins chers chez nous  :ph34r:

69311[/snapback]

 

Arrète Vivis, sinon ils vont tous venir chez nous acheter leurs poissons et y aura plus rien pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrète Vivis, sinon ils vont tous venir chez nous acheter leurs poissons et y aura plus rien pour nous :D

69312[/snapback]

:D Bah ça dépend quand même d'où on vient...

Quoi que.... :lol:

j'ai bien vu ici des qui font de sacrés kilomètres pour aller chercher des amis à écailles. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la boîte d'ampoules contenant les bactéries. Il s'agit du produit "Bio Digest" permettant une implantation rapide. Le "vendeur" m'a certifié qu'il suffisait de mettre ces bactéries dans l'eau et que je n'étais plus obligé d'attendre 3 semaines.

 

Ces produits ne servent absolument à rien! Je suis certaine que tu as eu quand même un pic d'ammoniaque et de nitrites et que les poissons en ont subi dommages même s'ils ont survécu (ils auraient donc sûrement survécu sans ces ampoules aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison Cabie. D'ailleurs, j'ai pas changé de magasin pour rien. Et puis à force j'ai compris qu'il ne fallait jouer au petit chimiste dans son bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonjour tout le monde .pour l'aquarium ,c'est un ami qui me la donner et il m'a dit que je pouvais mettre mes poipoi dedans car il l'avait deja traité ,il y a six mois de ça ,et pour le moment je ne deplore aucune perte ,mais je croise les doigts quand meme .je vous remercie de vos conseils ,pour les fleurs j'attend un peu avant d'en mettre . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...