Aller au contenu

aquarium 240 litre

cathy

Messages recommandés

pour l'aquarium ,c'est un ami qui me la donner et il m'a dit que je pouvais mettre mes poipoi dedans car il l'avait deja traité ,il y a six mois de ça

Alors je suppose que le bac était déjà en fonction et que tu as gardé intacts les masses filtrantes, le sol et l'eau? Si c'est ce que tu as fait, ça devrait aller. Surveille tout de même les paramètres au cas où. :)

Arrète Vivis, sinon ils vont tous venir chez nous acheter leurs poissons et y aura plus rien pour nous ;)

69312[/snapback]

ca y'est j'ai mis des vrai plantes anubia- cryptocoryne-vallisneria-colomba-plus des boulettes d'engrais .j'espere qu'elles vont grandir... :)

ca y'est j'ai mis des vrai plantes  anubia- cryptocoryne-vallisneria-colomba-plus des boulettes d'engrais .j'espere qu'elles vont grandir... :)

69819[/snapback]

par contre je suis aller sur un autre site et quelqu'un m'a dit que j'avais fais une erreur en mettant des danio leopard car c'etait des poissons d'eau froide .je n'en savais rien .pourtant ils sont tres bien dans mon bac ,ils ont l'air de si plaire.

tout a fait, les danio ne sont pas des poissons rouges

69826[/snapback]

merci de m'avoir repondu ,je ne savais plus quoi penser .comme quoi aquaryus est un tres bon site .et vous etes bien meilleurs pour des conseils pour debutants comme moi . :)

merci de m'avoir repondu ,je ne savais plus quoi penser .comme quoi aquaryus est un tres bon site .et vous etes bien meilleurs pour des conseils pour debutants comme moi . ;)

69830[/snapback]

entièrement d'accord avec toi cathy !!! tu as peu de risques à te renseigner auprès de particuliers qui ont le meme souhait que toi : faire de beaux aquariums et protéger nos p'tits poissons ! moi, j'ai ici appris une multitude de choses (et ça continue d'ailleurs)

tu as plus de risques avec un vendeur (et encore une fois ça dépend lequel) qui à un plus gros intéret à gagner de l'argent et ainsi te vendre n'importe quoi ! (et re encore une fois ça dépend des vendeurs ! :) :)

ce qui est ridicule d'ailleurs, car sin on se rends compte qu'un vendeur a pipoté on y retourne plus.

alors que si on a ete bien conseillé forcement on revient.

69841[/snapback]

c'est sur !!! mais des fois, on est bien obligé de retourner à la boutique pas trop loin du domicile.... chaud de faire 50 km pour racheter une épuisette.... et moi, mon vendeur m'avait bien conseillé et j'ai eu des pertes tout de meme.... simplement car c'est la nature !

tiens a propos de changer d'animalerie, j'aurai des questions sur le transport. je vais ouvrir un nouveau topic.

c pas parce qu'on a un bon vendeur qu'on aura pas de pertes, la dessus je suis entierement d'accord maintenant un vendeur qui te dis qu'un betta peut vivre dans un verre d'eau, ou te vend un botia macracantha pour un 50l c ca que j'apelle un gros pipot c plutot ce genre de conseils la qui me font partir en courant