Aller au contenu

Problème de mousse blanchatre

schnouf

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un aquarium de 54L...les habitants sont : 5 rasboras, 9 Cardinalis, 1 Ancistrus et 2 Platy Rouge...

J'ai un petit souci au niveau d'un décors de l'aquarium, plus précisement le bateau qui depuis une journée est recouvert d'une couche d'espèce de petite vase blanche transparente...???

Qu'est ce que c'est, es ce dangereux pour le poissons ou es ce normal...???

De plus encore une petite chose, après être passe au magasin du coin, pour vérifier mon pH, qui est bon d'ailleurs, j'ai remarquer que les poissons ( cardinalis et platy ) remontent à la surface quand l'aérateur d'eau ne fonctionne pas, donc je dois le laisser tourner tout le temps...

es ce normal ???

J'attends vos réponse et vous remercie par avance...

Pour la mousse blanchâte, je ne pourrais pas t'aider.

Mais je me demande comment tes poissons vont pour vivre dans ce 54L. En plus 1 ancistrus?!

Le fait que tes poissons viennent à la surface pour chercher de l'air vient peut être du fait que la t° soit élevée, ou alors c'est ton problème de surpopulation.

Je ne sais pas trop pour la mousse non plus....sa me perturbe un peux, j'espere que ce n'ai pas dangereux pour les poissons...

Pour la surpopulation, j'arrête la, le bassin est complet, vu que les poissons reste petits une vendeuse d'un bon magasin m'a dit de stopper la....

Pour l'ancitrus on m'a dit que un était suffisant mais qu'il fallait en mettre un dans le bassin...

Si quelqu'un peut encore rapporter des réponses à mes quastions.....merci

Le bac est surpeuplé, à ta place je ne garderais que les cardinalis. Est-ce que tu as pensé à vérifier les autres paramètres (ammoniaque, nitrites et nitrates surtout)? À combien est la température?

La température est à 25° C...pour les autres paramètre c'est au magasins que j'ai ramenné un peux d'eau du bac et ils m'ont que tous les parametres étaient correct...

Pour le nombre de poissons j'arrête la...la taille adulte n'est pas très grande donc les aquariophiles que j'ai vu m'ont dit que c'était bon comme ca mais pas plus...

Pouvez vous m'informer sur l'origine de la particule blanchatre que j'ai sur l'ensemble du bateau et qui est visceuse...est ce dangereux ou est ce normal...???????????

il y a deja un souci de surpopulation dans ton bac, on vient de te le dire mais tu n'ecoutes pas nos conseils c dommage.

l'ancistrus, s'il s'adapte a la taille de ton bac, il va se nanifier (c a dire qu'il ne va pas grandir comme il le devrai donc il va mourrir bien plus tot qu'en temps normal), c comme si on te forcait a vivre ds 2 m carres.

tes platies devraient, tjs pour etre heureux, vivre en trio mais encore une fois ton bac est trop peuplé....

j'ai bien compris merci... merci de vos conseils...mais je trouve donc dommage que des proffessionnelles mets confirmés que mon bac était bon pour la population que j'ai...vraiment dommage car je voulais vraiement respecter les poissons et surtout je voulais qu'ils vivent correctement...ben maintenant je suis bien embetter et je ne sais pas quoi faire...

Le bac est neuf, il à trois semaine de mise à l'au et les poissons sont dedans depuis trois jours...dabords les rasboras et l'incitrus, après les cardinalis et apres les autres, tous sont dedans depuis trois jours donc...

Pour le trucs blancs je n'ai pas de photo et je n'arrive pas à en prendre avec mon numérique, toujours trouble...

Mais c très fin, et quand on regarde sa bouge avec la pompe...c pas épé du tout....???????bizard....

ca fait un peu mieux, cependant va falloir trouver une solution pour l'ancistrus...

moi je donnerai l'ancistrus et je prendrai une femelle platy en plus et ca ira tres bien comme ca.

pour la mousse blanche, nettoie la ou elle se trouve en esperant qu'elle reviendra pas.

autre chose, procures toi des tests en gouttes (plus precis que les bandelettes) et donnes nous les valeurs exactes. on aura de quoi s'appuyer pour voir un souci eventuel

Ok pour les test en gouttes je vous tiens au courant...

Pour le nettoyage du bateau, je le frotte???? et le mieux serais de le faire boullir avant dans le remettre dans le bac ????

Désolé pour l'erreur...???? lol

Quelle est la différence entre l'ancistrus et celui que tu dis ????

Je pense avoir trouvé le problème des algues bizards, à la mise l'eau j'avais 11 cardinalis dont deux sont mort peux de temps après la mise à l'eau...un des deux que je n'ai jamais retrouvé dans le bac...en le nettoyant, il est sorti...

Est ce que sa peut venir donc de sa...????

Fréquance de changement d'eau 1 fois par semaine et 1/3.............

Est ce que pour toi tu utilise les bactéries vivantes une fois par mois...et est ce que tu laisse les poissons dans le vbac quand tu intègre les bactéries........

est ce que tu mets dans l'anti clor à chaque chengement de 1/3 d'eau ????

Merci de me renseigner tu es très simpa.....les anciens sont la pour nous les novices....

Bonsoir schnouf :)

L'utilisation de bactéries n'est ( à mon avis ) pas necessaire .

Je suppose que tu as des céramiques dans ton filtre ?

Celles-ci ont une porosité élevée et permettent aux bactéries dénitrifiantes de se développer .

Il n'est pas necessaire non plus d'utiliser un produit anti-chlore .

Lorsque tu fais un changement d'eau , il suffit de déchlorer ton eau en la laissant se reposer 24 heures .

@+ ;)

Le vendeur chez qui j'ai acheté l'aqua m'a dit de faire l'entretien suivant:

aoute : tous les mois

Petite et Grande Mousse : nettoyer 1 fois par mois et les changer tous les 2 mois

charbon : tous les deux mois

céramic : moitier 1 fois par an

changer 1/3 de l'au une fois par semaine avec enti chlore et bactéries vivantes tous les deux mois...

Est ce bien, ou avez vous d'autres choses à me conseiller ou des modifs à faire....

Merci beaucoup....

la ouate ne la changes que qd elle est vraiment tres tres sale, les mousses tu peux les rincer toutes les semaines ds l'eau que tu tires de ton bac pour le jeter.

l'eau du robinet que tu remet ensuite, laisse le reposer pendant 48h comme ca le chlore s'evapore et comme ca tu n'utilises pas de produits (moins tu mets de produits mieux c car ils dereglent surtout l'equilibre de l'aquarium)

moi dans mon bac, je mets juste de l'engrais et de la tourbe liquide pour baisser mon ph

pour les bacteries elles se logent surtout dans le sable (je ne mets pas de bactéries vivantes tout simplement parce que soit elles sont en poudre et elles mettent trois semaines a s'activer, soit elles sont liquides et elles sont en grande majorité mortes dans le flacon)

si tu as d'autres soucis n'hesites pas, si jamais la mousse reparait dis nous le :)

Encore un petit trucs que je viends de voir en sortant le bateau de l'eau....d'ou viennent les espèces de ficeles (les crottes je pense) qui sont à l'arrière d'un poissons, en particule l'ancistrus ce soir....????

71503[/snapback]

L'ancitrus n'a plus rien maintenant mais c'est au tour d'un des deux Platy Rouge...

C QUOI ????????????