olilie Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour alors c'est comme tu le sent pour l'eau perso je trouve qu'un seau c'est le plus pratique pour laisser reposé 48h et le filament sont bien les excrément de tes poissons dont tout a fait logique :) tu remarqueras que l'ancistrus est un vrais recorman avec des crotte de parfois 10cm de long ;) c'est un poissons très poluant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 le mieux a mon sens c de mettre l'eau dans un seau tout simplement, sinon n'importe quel recipient ouvert de facon a ce que le chlore s'evapore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 J'ai encore une petiute question.....lol Je pars en vacance la dernière semaine du mois de juillet et je voulais savoir si en donnant les clefs à quelqu'un je pouvais lui dire de passer une fois par jours pour leurs donner à manger.... Est ce que une fois par jours pendant une semaine c assé ou trop peu...?????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 salut schnouf :) une fois par jour , c'est largement suffisant . ton ami pourrait même passer tous les deux jours , ce serait assez . les poissons trouvent toulours quelque chose à grignoter dans l'aqua . Avant ton départ , nourrit les bien . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 merci pour toute vos réponses, ce forum est vraiment top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 y a t-il d'autres avis svp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 +1 je suis entierement d'accord avec astro si tu ne pars qu'une semaine fais bien ton changement d'eau juste avant et un autre juste apres et tes petits proteges ne partiront pas de ton absence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wicked Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 Salut, ton amis passe une fois tout les 2 jours et tu met une pyramide 7 jours au fond de l'aqua et là t'es sur qui meurt pas de faim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 une pyramide ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 c pas un bon plan ce genre de chose, ca fait plus de mal que de bien. ca pollue enormement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Dites moi ce que vous pensez de mes mesures, je ne connais pas asse bien pour vraiment voir les problemes, mais je pense que dans l'ensemble c bon sauf les nitrates un peux élevés.... NO3- 12 +/- NO2- 3 +/- GH 16°d KH 10°d PH 8 +/- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 si tu mets de vraies plantes les nitrates pourront baisser, mais 12,5 c la valeur de l'eau qui sort generalement du robinet mais en attendant cette valeur baissera si tu rajoutes des plantes (notamment a pousse rapide) pour les nitrates la valeur me semble aussi elevée, donne un peu moins a manger tous les jours et laisse les jeuner un jour par semaine ca regulera les nitrites :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 J'ai donc achté comme tu me la dit une plante vivante...le gars du magasins m'a conseiller une plante flottante pour que les petits platys si caches....cette plantes pousses très vites et m'a dit que sa aidera mon bac pour eliminer les nitrates... Voial c un genre de Echinodorus bolivianus mais qui pousse à la surface de l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 c pas un bon plan ce genre de chose, ca fait plus de mal que de bien. ca pollue enormement 71606[/snapback] tout à fait d'accord ! :thumbup: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Petite et Grande Mousse : nettoyer 1 fois par mois et les changer tous les 2 mois Tu peux garder ces mousses pendant plusieurs années, il suffit de les rincer. charbon : tous les deux mois Le charbon doit être changé à tous les mois, idéalement aux deux semaines. Mais il est inutile dans un bac. Il doit être utilisé de façon temporaire (pour retirer un médicament après un traitement par exemple). De plus, il absorbe aussi certains nutriments nécessaires aux plantes. Et les charbons de basse qualité peuvent dégager des phosphates (qui font pousser les algues et font précipiter le fer chélaté nécessaire aux plantes). céramic : moitier 1 fois par an Nettoie la moitié des céramiques une fois par an, mais tu peux garder les mêmes pendant plusieurs années. avec enti chlore et bactéries vivantes tous les deux mois... À quoi ça servirait de mettre de l'anti-chlore tous les deux mois? ;) Il ne reste plus de chlore après deux mois... Tu n'as pas besoin de ces produits chimiques. ;) Je pars en vacance la dernière semaine du mois de juillet et je voulais savoir si en donnant les clefs à quelqu'un je pouvais lui dire de passer une fois par jours pour leurs donner à manger.... Prépare les doses à l'avance pour chaque repas, car les gens qui ne connaissent pas ça ont tendance à suralimenter et ça pollue le bac (très dangereux quand on n'est pas là pour nettoyer...) Est ce que une fois par jours pendant une semaine c assé ou trop peu...?????????? Une fois par jour est correct en tout temps, peu importe les vacances. :clap: NO3- 12 +/-NO2- 3 +/- GH 16°d KH 10°d PH 8 +/- Ce serait mieux que les nitrates soient en bas de dix. Les espèces que tu possèdes aimeraient mieux une eau plus douce et acide (que tu peux leur fournir en coupant l'eau du robinet avec de l'eau osmosée). Mais surtout, il ne devrait pas y avoir de nitrites! Le taux de nitrites doit être exactement à 0 en tout temps, car ils sont hautement toxiques pour les poissons et mortels dans la majorité des cas. C'est pourquoi il faut laisser le bac fonctionner pendant un mois avant d'y mettre les poissons (car il y a alors une montée d'ammoniaque et de nitrites). Et tu as introduis trop de poissons à la fois, ça doit avoir déstabilisé le cycle de l'azote (maximum 5 poissons à la fois par semaine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 D'autres avis sur le chabon dans mon bac.....svp....pour savoir si je peut le retirer et donc ne garder que la ceramic et les deux mousses ainsi que l'aoute... Merci de vos infos c super.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Après un changement de 1/3 de l'eau cet après midi, j'ai repris des mesures ce soir...quand pensez vous...??? c'est mieux non????? NO3: 10 NO2: 1 GH: 10 KH: 6 PH: 7,6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 tu ne le mets que pour absorber les traitements medicamenteux que tu peux etre amené a effectuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 D'autres avis sur le chabon dans mon bac.....svp....pour savoir si je peut le retirer et donc ne garder que la ceramic et les deux mousses ainsi que l'aoute...Merci de vos infos c super.... 71683[/snapback] Salut . Le charbon est inutile . Il ne sert qu'après un traitement médicamenteux . Il sert aussi à absorber le tanin , lorsqu'il y a des racines de tourbière dans l'aqua . Le charbon peut être dangeureux pour tes poissons , si tu ne le changes pas au bout de trois semaines . @+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 J'ai donc enlever le bas de charbon, et il me reste donc la ceramic, les deux mousses grande et petite ainsi que l'aoute....merci pour vos conseil.... quand on ne connais rien les vendeurs doivent le voir et vendent n'importe quoi.....!!!!!!!!!lol au niveau de la ceramic il en faut vraiment beaucoup ???? j'ai 4 à 5cm de ceramis dans le petit bas vendu avec..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 bin en fait ca depend un peu de la place que tu as dans la filtration il faut que l'eau puisse circuler sans problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnouf Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2006 Je remets donc mes nouvelles mesures...dites moi svp ce que vous en pensez.... NO3- 10+/- NO2- 1 +/- GH 10 °d +/- KH 6 °d +/- PH 7.6 +/- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2006 Salut :) Comme te l'a dit cabie , le taux de nitrite doit se trouver à zéro :) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2006 et les nitrates sont encore elevés aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés