Aller au contenu

Démarrage aquarium entre 150 et 300L (débutant)


suli

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et aussi dans le monde aquatique :)

 

Voilà j'aimerai encastré un aquarium dans un comptoir de magasin (en cours de réalisation).

 

Le comptoir est complètement modulable, donc pour la place, l'aspect pratique, etc... ça ne devrai pas posé de problème.

 

Là où ça pose problème, c'est au niveau de l'aquarium en lui même :P

 

Avant de venir sur ce forum, je me disait "FACILE !!!", mais après avoir lu quelques sujets de personne qui ont débuté :P "PAS SI FACILE !!!"

 

Je n'ai encore rien acheté, j'envisage de prendre un aquarium qui fait 1mètre voir 1,5 mètre de long maximum, donc entre 150 et 300L +/-

 

Je n'y connais presque rien, donc je vais avoir besoin de votre aide :thumbup:

 

Ce qui me fait peur, c'est l'entretien surtout, peur d'avoir une eau trop souvent sale, etc... et pas assez de temps pour m'en occuper...

Il me faut quelque chose de très pratique et qui demande le moins d'entretien possible (je sais qu'il en faut quand même)

 

Apparement, d'après ce que j'ai lu :

- il faut remuer le fond 1 fois par semaine

- changer 10% de l'eau tous les 10 jours environ

- nettoyer le filtre tous les mois

- et donner à manger tous les jours biensûr

1. Est ce que les tâches habituelles sont bien résumées (même si elles risquent d'être un peu différente suivant l'aquarium)?

 

2. Pour la filtration, j'ai lu que le filtre externe était plus pratique, mais est ce qu'il y'a un risque de fuite d'eau? d'innondation? Je suppose aussi que le filtre externe (plus cher, pas de bac noir dans l'aquarium) est plus efficace (clarté de l'eau prolongé) qu'un interne ?

 

J'aurai encore plein d'autres questions, une fois que j'aurai mon bac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à toi Suli et binevenue sur le forum!!!