Aller au contenu

Démarrage aquarium entre 150 et 300L (débutant)


suli

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voui et je pense que des nouveaux néons seront aussi à prévoir :D

 

sinon il n'y as pas des poissons qui font du surplace ? des surplaciens un truc comme ça ?

 

 

Les Loriicaridés sont de très bons sur-placiens :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouwwww alors là je regrette d'avoir frotter comme un fou hier soir ;)

l'acide chloridrique ça marche trop bien !!! un coup de pinceau et les taches vertes s'effacent (j'aurai du me filmer, ça aurai fait une belle pub comme on voit à la tv ;) )

 

enfin pas de griffe en tout cas donc tout vas bien...

 

maintenant l'aqua est nickel, j'ai tout virer, j'ai 4 parroi + 2 lattes en verre (je sais toujours pas à quoi elle servent) + le bac en plastique en dessous avec des ronds (pour mieux répartir la charge sans doute)...

 

demain je vais allez voir pour une pompe externe, j'aimerai bien une EHEIM, mais c'est pas donné.

 

puis la déco...

 

Bonjour suli .

Les cylindres dans le filet , ce sont de céramiques qui servent pour la filtration .

Il vaut mieux les changer , afin de partir sur de bonnes bases .

si ça ne coute pas trop cher oui :harhar1: sinon ce ne sont que des matériaux simple ? enfin je veux dire il n'y a pas de produit dessus, parce que avec un tit bain d'acide y'a moyen de les récupérer...

 

Il vaut mieux aussi acheter un nouveau chauffage avec système de régulation :P

@+

 

je vais allez dans un magasin d'aquabul demain, je me renseignerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

maintenant l'aqua est nickel, j'ai tout virer, j'ai 4 parroi + 2 lattes en verre (je sais toujours pas à quoi elle servent) + le bac en plastique en dessous avec des ronds (pour mieux répartir la charge sans doute)...

 

 

ca doit servir ,au cas ou tu met des poissons qui remuent a la surface,a posé des vitres qui font couvercle en quelques sorte , pour eviter que tes neons soi plein d eau!

 

enfin moi j avai un auqarium meuble avec les meme latte en verre et ca servai a poser les plaque de verre au desssus voila :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter ma pompe :wub:

j'ai fini par prendre une EHEIM 2213

une bulleur EHEIM 100 avec régulation du débit

la terre pour mettre sous le gravier

un chauffe eau régulé aussi

du gravier bleu métallique et blanc

des plantes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.

 

tite photo du projet en cours au passage

 

deux bois que j'ai reçu avec le bac et le néon

 

Bon alors pour le filtre j'ai 4 mousses bleus supplémentaire et des vannes...

 

par quoi je commence ?

1* le terreau

2* le gravier

3* je rempli avec de l'eau de robinet sans attendre que le chlore s'evapore ?

4* les plantes je les plantent comment ? j'enleve le gravier, puis un trou dans la terre jusqu'a la parroi du dessous, puis je referme le tout ? (j'ai un petit pot et un genre de laine autour des racines de mes plantes)

 

et pour le filtre, je dois ajouter de l'ouate ? des cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question à propos des plantes, est ce qu'on peut trouver ça chez un fleuriste ?

 

une question de pratique, l'aquarium vas être placé comme sur cette photo et celle ci prise du côté vendeur... les client eux ne verront les poissons que par l'autre coté dans une ouverture de 35*100cm. Ma question, combien de cm faut il minimum entre le cache supérieur de l'aquarium et la planche qui va venir se poser sur les deux planches aux extrémités. Sur la photo j'ai moins d'1 cm, je pensais donc descendre l'aquarium de 15cm, c'est assez pour ouvrir le petit couvercle et donner à manger ?

J'ai prevu un système pour pouvoir levé la planche du dessus pour des plus grosses intervention, mais faut que je puisse faire un maximum des tâches quotidiennes sans la lever car sinon je pourrai rien poser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question à propos des plantes, est ce qu'on peut trouver ça chez un fleuriste ?

 

Non , pas chez un fleuriste :wub: :D

 

Re- ;)

Oui , commence par le terreau , puis le gravier .

Puis tu mets l'eau et les plantes .

Le chlore s'évaporera au bout de 48 heures .

Le bulleur n'était pas indispensable ;)

Pour le filtre , tu doix effectivement mettre les éléments dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bulleur n'était pas indispensable ;)

oui, je l'ai vu sur le forum mais après l'avoir acheté :wub:

ça aide les premiers mois et un peu en été d'après ce que j'ai pu lire, enfin de toute façon ça fait plus joli donc fallait en acheter un :D faudra peut etre un embout en céramique aussi...

 

Pour le filtre , tu dois effectivement mettre les éléments dedans .

mais est ce que je dois ajouter l'ouate et les céramiques ? parce que là j'ai 5 filtres bleu, un blanc plus fin, et un noir encore plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ouate n'est pas necessaire puisque tu as déjà des mousses synthétiques .

Par contre , oui il faut mettre les céramiques .

Celles-ci sont pour la filtration biologique , c'est un support pour les bactéries :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qu'est ce qu'il vaut mieux mettre ds la filtration la ouate ou bien la mousse ?

 

Je ne pense pas que celà a beaucoup d'importance .

Perso j'ai les deux dans ma pompe , mais il y a beaucoup de place dans cette pompe .

Suli à 7 mousses dans sa pompe ( 5 bleues , 1blanche et 1 noire très fine ) .

Avec ces 7 mousses , la ouate n'est sans doute pas necessaire .

Tout dépend de la place que tu as dans ta pompe :nonono:

Le principal étant que ton filtrage fonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance pas mal c'est cool ;)

 

Bon matos en tout cas que tu as acheté ... rien à dire :unsure:

 

J'ai vu que l'adresse des photos se termine par ".be" donc j'en déduit que tu es en Belgique? le magasin est ou ? Ce serait sympa de pouvoir voir le travail fini et en "live" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac est à l'eau :huh:

 

1° j'ai mis la terre au fond, mais j'en avais pas assez contrairement à ce qu'on m'a dit au magasin, je n'avais même pas 1 cm d'epaisseur... alors j'ai rajouté de la terre normal (de plante normal) que j'ai mélanger avec celle que j'ai acheté...

 

2° j'ai mis le gravier après l'avoir rincé plusieurs fois dans un sceau d'eau

 

3° j'ai rempli d'eau du robinet avec une assiette au fond de l'aqua

 

4° montage de la pompe... j'ai un doute pour l'ordre des filtres... j'ai mis la céramique au fond (dans un filet) +/- 5cm, 3 disques mousses bleu (d'origine), de l'ouate (rajouté), le disque d'ouate d'origine, et enfin le disque noir (qui a un rapport avec du charbon d'après le mode d'emploi et il est même mis qu'il faut le bouger apres 2 semaines)... donc j'ai 2 disques bleu d'origine en réserve. Est ce que c'est bon ?

 

5° le bulleur : j'ai acheter un diffuseur "fausse céramique" comme la vrai mais c'est bleu loll, je ne sais pas si c'est de la céramique. Je l'ai ajouté à celle d'origine (j'aime bien les bulles loll) pas trop grave je suppose ? la pompe ne risque rien ?

 

6° le chauffe eau : j'ai failli faire une connerie, je l'ai mis en marche pendant une dixiaine de secondes alors que je venais à peine de le plonger dans l'eau, la vendeuse m'avais conseillé de le brancher que après 30 minutes dans l'eau et pareil pour le sortir, attendre 30 minutes éteint, avant de le retirer hors de l'eau.

 

7° un peu de déco, une racine et quelque cailloux blanc beige....

 

Voila tout est placé provisoirement, je voulais absolument tester le matériel :D

 

Demain je vais surment ajouter les plantes, mais je n'y connais rien en taille etc... pour cerrtain j'ai le nom pour d'autre pas, donc difficile de choisir l'emplacement, pour mettre les grand derrière et petit devant... je vais essayé de me renseigner demain...

 

Puis il faut que je fasse tester mon eau et si c'est pas trop cher j'acheterai les tests A GOUTE ! oui je sais :clapping:

 

J'ai vu que l'adresse des photos se termine par ".be" donc j'en déduit que tu es en Belgique? le magasin est ou ?

Oui, en Belgique, à Liège, et plus précisement à Saint-Nicolas...

 

Ce serait sympa de pouvoir voir le travail fini et en "live" :D

Si tout se passe bien, ça devrai être ouvert dans 3 ou 4 semaines (juste le temps d'ajouter quelques poissons!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de tri pour les photos, elle sont toutes sur mon site.

ça sera plus simple que de les mettrent une à une sur le forum

 

Quelqu'un sais me dire ce qu'est ce machin ? (c'était avec le chauffe eau)

 

et celui ci ? (je ne sais meme pas si ça a un rapport avec l'aquafolie :clapping:... ne faite pas attention à la vis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre chose, j'ai mis que ma pompe en marche pour le moment... est ce indispensable ?

 

Et pour les plantes, j'en ai quelque une sans racine avec un anneau métallique, je fait comment pour les faire tenir, on m'a dit d'enlever l'anneau au magasin, puis? :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suli :clapping:

Tu dois tout mettre en route :huh: , résistance , pompe , éclairage....

Pour l'éclairage , l'idéal est d'acheter un programmateur . ( ce n'est pas cher , dans un magasin de bricolage ) .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut Liège c'est un peu loin ... dommage.

 

Pour les filtres ça semble correct, juste que le charbon tu dois l'enlever cela ne sert qu'après un traitement aux médocs.

 

Pour les plantes tu enlève l'anneau, tu dégarnis le bas des tiges sur 4/5 cm et tu les enfonces dans le gravier c'est tout :clapping: ah oui espèce les tiges un minimum (3-4 cm) pour que la lumière puisse parvenir jusqu'au pied des plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...