Aller au contenu

Je viens de casser mon aquarium

suli

Messages recommandés

:D je voulais deplacé l'aquarium de quelque milimètre, mais apparement c'était trop dangereux, en effet l'a parroi du dessous c'est fissuré et tout l'eau s'est vidé :(

heureusement que ça c'est fait quand j'était la, j'ai vite vidé l'eau avec les tuyaux et j'ne ai gardé q'un sceau, mon bac est à présent nu...

est ce que c'est réparable ?

voici quelques photos

Invité Thoma

Je ne m'y connais pas beaucoup,

Mais l'idéal ne serait pas de siliconner la fissure, et de mettre une vitre a l interrieur sur le fond, pour eviter de forcer sur la fissure?

qq'un l'a t il déjà fait ?

est ce possible et envisageable ?

quel produit doit il utiliser ?

Salut .

Je suis du même avis que Sam .

Vaut mieux changer la vitre .

@+ ;)

ce qui voudrais dire que je dois couper QUE les joins de silicone noir de la paroi du fond ?

un verre ne coute pas très cher, pourquoi ne pas en faire un nouveau mais avec des parois plus épaissent alors ?

c'était bien parti pourtant, ou trop bien peut être !!! :P

je vais faire un aquarium avec double vitrage ou vitre blindé ! ;)

ça va être chaud pour changer la vitre complète, surtout que les mesures ne sont pas ronde

et les parois verticales tienne sur le sol et pas sur la vitre du fond

je ne sais même pas comment poser l'aquarium pour faire le remplacement

j'ai du verre de 6mm pour les parois verticales, celle du fond je n'ai pas mis la mesurer, mais je vais voir pour mettre du 8 mm :P

je fais ça demain !

Amuse toi bien et tiens nous au courant. Au fait, qu' as tu fait de tes occupants?

Tu parle des plantes et des premières bactéries ? les plantes sont dans un bac d'eau, et les bactéries me reste plus que ceux dans la pompe :P

Non je n'avais pas encore de poipoi ;) , ça ne fesait qu'une semaine, j'étais tout content d'avoir FINI l'installation !

Tu parle des plantes et des premières bactéries ? les plantes sont dans un bac d'eau, et les bactéries me reste plus que ceux dans la pompe :P

Non je n'avais pas encore de poipoi ;) , ça ne fesait qu'une semaine, j'étais tout content d'avoir FINI l'installation !

Bah c' est mieux que ca pete maintenant, t' aurais bien été emmerdé si t' avais eu des poissons.Mais qu' est ce qui t' a pris de vouloir le deplacer?

Bah c' est mieux que ca pete maintenant, t' aurais bien été emmerdé si t' avais eu des poissons.Mais qu' est ce qui t' a pris de vouloir le deplacer?

Euhhh... je pensais que l'aquarium était quelques millimètres trop en avant par rapport à la planche où j'ai fait la découpe... difficile à expliquer...

IMAGE_00161.jpg

je fais ça demain

Et bien , bon courage ! ;)

Tu l'as acheté neuf ton aqua ?

T'as peut-être moyen de faire faire marcher la garantie ?

Ou ton assurance ? :P

@+ ;)

Et bien , bon courage ! ;)

Tu l'as acheté neuf ton aqua ?

T'as peut-être moyen de faire faire marcher la garantie ?

Ou ton assurance ? :P

@+ ;)

no pas neuf donc pas de garantie

le verre ne coutera pas plus de 20€ normalement, en 8mm, par contre le silicone je ne sais pas où je peux le trouver... je vais voir dans un brico, sinon je demanderai à un magasin d'aqua

c un silicone special terrariophilie et aquariophilie et la ou tu as le plus de chance de le trouvé adapté c ds une animalerie...

j'en ai vu ds l'animalerie ou je vais par contre coté prix je ne sais pas trop ce que ca va donner.

sinon pour infos, mon pere avait fait une vilaine rayure sur la facade de son 250l et il l'a ammené ds une boutique qui lui a changé la vitre de devant, je ne sais pas combien ca lui a couté, mais en cas de sushi apres leur travail est garanti pendant un certain temps, tu devrai peut etre te renseigner ds un endroit ou ils preparent des cuves nues (attention les prix peuvent doubler d'un magasin a un autre)

Aie aie ça c'est galère :thumbup:

Il m'est déjà arrivé pareil mais avec la vitre de façade ... j'ai été dans un brico pour racheter une vitre et j'ai refait l'aqua.

Le silicone en magasin d'aquario c'est pas très cher je pense avoir payé +/- 7/8 € pour un tube.

Enfin ça te servira tu sauras maintenant qu'on ne bouge pas un aqua qui est en eau :D

Bon courage pour le rafistolage ;)

J'ai le silicone noir spécial aqua

La vitre du dessous j'ai pris du 8 mm + une vitre de 100x40 en 4mm pour protégé l'aquarium des coups de toktok :lol:

je reçois ça demain puis faut attendre au moins 4 jours pour que le silicone soit bien seché :lol:

tant que ca ??

qd ma decant' s'est decollee, avec le silicone je l'ai laissé seche pendant 24H

Bhein celui que j'ai c'est du soudal noir et il est mis au moins 4 jours, et le vendeur à confirmé, donc je ne vais pas prendre le risque, même si j'ai envie de le mettre à l'eau déjà demain :rolleyes:

• 2 months later...

Ca y est !

Je n'ai pu attendre que 3 jours !

Le silicone était bien sec, j'ai remis à l'eau avec décor et plantes

Aucune fuite, par contre j'ai pris mes précautions, SAIT ON JAMAIS !

Revenons à nos moutons

Remontage pour info

En général, une vitre de fond se fissure si il n'y a pas de répartition correcte de pression entre le fond de la cuve et le socle du meuble. Un simple petit grain de sable et vous êtes bon pour un éclatement rapidement.

C'est pour cela qu'il faut IMPERATIVEMENT vérifier l'horizontalité du meuble et de mettre entre le meuble et le bac une feuille de polystyrène expensé de 3mm minimum pour niveler tout ca.

Nettoyage impecable de toute les surfaces à l'acétone étant la base avant tout.

Bien rincer le bac plusieurs fois après application d'un sillicone ;)