Aller au contenu

Je viens de casser mon aquarium

suli

Messages recommandés

:D je voulais deplacé l'aquarium de quelque milimètre, mais apparement c'était trop dangereux, en effet l'a parroi du dessous c'est fissuré et tout l'eau s'est vidé :(

heureusement que ça c'est fait quand j'était la, j'ai vite vidé l'eau avec les tuyaux et j'ne ai gardé q'un sceau, mon bac est à présent nu...

est ce que c'est réparable ?

voici quelques photos

Invité Thoma

Je ne m'y connais pas beaucoup,

Mais l'idéal ne serait pas de siliconner la fissure, et de mettre une vitre a l interrieur sur le fond, pour eviter de forcer sur la fissure?

qq'un l'a t il déjà fait ?

est ce possible et envisageable ?

quel produit doit il utiliser ?

Salut .

Je suis du même avis que Sam .

Vaut mieux changer la vitre .

@+ ;)

ce qui voudrais dire que je dois couper QUE les joins de silicone noir de la paroi du fond ?

un verre ne coute pas très cher, pourquoi ne pas en faire un nouveau mais avec des parois plus épaissent alors ?

c'était bien parti pourtant, ou trop bien peut être !!! :P

je vais faire un aquarium avec double vitrage ou vitre blindé ! ;)

ça va être chaud pour changer la vitre complète, surtout que les mesures ne sont pas ronde

et les parois verticales tienne sur le sol et pas sur la vitre du fond

je ne sais même pas comment poser l'aquarium pour faire le remplacement

j'ai du verre de 6mm pour les parois verticales, celle du fond je n'ai pas mis la mesurer, mais je vais voir pour mettre du 8 mm :P

je fais ça demain !

Amuse toi bien et tiens nous au courant. Au fait, qu' as tu fait de tes occupants?

Tu parle des plantes et des premières bactéries ? les plantes sont dans un bac d'eau, et les bactéries me reste plus que ceux dans la pompe :P

Non je n'avais pas encore de poipoi ;) , ça ne fesait qu'une semaine, j'étais tout content d'avoir FINI l'installation !