Aller au contenu

cohabitation entre scalaire

didzym

Messages recommandés

;) salut! ;) je voudrai savoir si je pourrai acheter 2 autres scalaires dans mon aquarium.Je vous explique, je voudrai en acheter 2 un peu plus gros que le scalaire actuel. Actuellement, mon aquarium est peuplé de 3 ancistrus, de 3 veuve et d'1 scalaire. Merci de votre réponse.

il a tué ses 2 collocataires

Le scalaires vivent en groupe de 6 minimum.

50 L pour chaque individu est un minimum.

ok donc je peut mettre 2 scalaires de + car au moins yen aura plus d'un.Maintenant j'aimerai savoir si il ne vont pas se battre (je rappelle que les 2 scalaires que je vais "acheter" sont plus gros que celui actuel).merci.

150l.Alors vous allez ma répondre!!?lol.

ok, si j'envisage d'en mettre dans un aquarium approprié, est-ce que mon scalaire habitant déja dans cette aquarium va se battre?

il te faut minimum un 300l et surtout introduire tous tes scalaires en meme temps car sinon y'aura des bagarres (ce sont des cichlides) et mettre un groupe d'au moins 5 juveniles

ok, si j'envisage d'en mettre dans un aquarium approprié, est-ce que mon scalaire habitant déja dans cette aquarium va se battre?

Chez les scalaires , il y a toujours des dominés et des dominants ;)

si j'introduis des plus gros que celui que j'ai, il ne va pas forcément se battre, si?

il te faut minimum un 300l et surtout introduire tous tes scalaires en meme temps car sinon y'aura des bagarres (ce sont des cichlides) et mettre un groupe d'au moins 5 juveniles

alors je ne sais pas mais peut etre que celui que j'ai va voir leur taille et ne va pas se bagarrer (car j'ai mis une fois des gouramis et ils étaient plus gros que lui et il ne s'est pas bagarrer(cause du décès des gouramis: mort l'ors d'une tempete car je les transfert dans un bassin en été))

il suffit juste que tu les introduisent tous en meme temps ds un bac aproprie a leur futur gabarit -scalaire adulte 20cm-

y'aura tjs des petites frictions pour la mise en place de la hierarchie, mais j'ai deja vu deux scalaires s'infliger des blessures importantes parce que l'un etait arrivé apres l'autre ds le bac

alors je ne sais pas mais peut etre que celui que j'ai va voir leur taille et ne va pas se bagarrer (car j'ai mis une fois des gouramis et ils étaient plus gros que lui et il ne s'est pas bagarrer(cause du décès des gouramis: mort l'ors d'une tempete car je les transfert dans un bassin en été))

alors quelle est ma réponse??

ca fait la quatrieme fois que je vais te repeter la meme chose....

un bac de 300l avec un groupe de 5 scalaires (le tient compris) et a installer tous en meme temps ds ce 300l

La taille n'a rien avoir! On a déjà vu de petits scalaires massacrer des gros! Il leur faut un grand bac (dans un petit bac, tel qu'un 150 litres, les poissons territoriaux vont se battre parce qu'ils veulent tout le territoire) et ils doivent être en grand groupe, pour que le dominant ne s'acharne pas sur le dominé.

et si je met mon scalaire dans un aquarium (un de mon pote) pendant 1 semaine et que j'achète 4 scalaires et que je réintroduit mon scalaire avec les 2 autres en meme temps dans mon bac,est ce qu'il vont ce bagarrer?

et si je met mon scalaire dans un aquarium (un de mon pote) pendant 1 semaine et que j'achète 4 scalaires et que je réintroduit mon scalaire avec les 2 autres en meme temps dans mon bac(400L), est ce qu'il vont ce bagarrer?

alors ds ton 400l tu installera en meme temps ton scalaire (que tu as deja) et quatre autres que tu achetera.

le scalaire est un animal qui aime etre avec d'autres congeneres, tu aura bien moins de soucis si tu les mets tous le meme jour

ca fait la quatrieme fois que je vais te repeter la meme chose....

un bac de 300l avec un groupe de 5 scalaires (le tient compris) et a installer tous en meme temps ds ce 300l

Angel ;) , tu veux pas le répéter une cinquième fois ?

Juste pour le plaisir ! :P :P ;)