didzym Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 ;) salut! ;) je voudrai savoir si je pourrai acheter 2 autres scalaires dans mon aquarium.Je vous explique, je voudrai en acheter 2 un peu plus gros que le scalaire actuel. Actuellement, mon aquarium est peuplé de 3 ancistrus, de 3 veuve et d'1 scalaire. Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Il me semble que c'est trop petit pour un scalaire car il faut compter 50L au moins rien que pour lui !! Et si je ne me trompe pas ils vivent au moins par deux, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blbk Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 tu parles bien du 150l dans ta signature? si c'est le cas il me semble que pour 2 scalaire il faut 200l minimun voir + (corriger moi si je me trompe). http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...um-scalare.html http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...llum-altum.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 il a tué ses 2 collocataires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Le scalaires vivent en groupe de 6 minimum. 50 L pour chaque individu est un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Le scalaires vivent en groupe de 6 minimum. 50 L pour chaque individu est un minimum. ok donc je peut mettre 2 scalaires de + car au moins yen aura plus d'un.Maintenant j'aimerai savoir si il ne vont pas se battre (je rappelle que les 2 scalaires que je vais "acheter" sont plus gros que celui actuel).merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 ok donc je peut mettre 2 scalaires de + car au moins yen aura plus d'un.Maintenant j'aimerai savoir si il ne vont pas se battre (je rappelle que les 2 scalaires que je vais "acheter" sont plus gros que celui actuel).merci. Tu comptes les mettre dans quel litrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Dans 150 litres apparemment ;) Trop petit ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 150l.Alors vous allez ma répondre!!?lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 150 litres , c'est trop petit pour 3 scalaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 ok, si j'envisage d'en mettre dans un aquarium approprié, est-ce que mon scalaire habitant déja dans cette aquarium va se battre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 il te faut minimum un 300l et surtout introduire tous tes scalaires en meme temps car sinon y'aura des bagarres (ce sont des cichlides) et mettre un groupe d'au moins 5 juveniles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 ok, si j'envisage d'en mettre dans un aquarium approprié, est-ce que mon scalaire habitant déja dans cette aquarium va se battre? Chez les scalaires , il y a toujours des dominés et des dominants ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 si j'introduis des plus gros que celui que j'ai, il ne va pas forcément se battre, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 il te faut minimum un 300l et surtout introduire tous tes scalaires en meme temps car sinon y'aura des bagarres (ce sont des cichlides) et mettre un groupe d'au moins 5 juveniles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 alors je ne sais pas mais peut etre que celui que j'ai va voir leur taille et ne va pas se bagarrer (car j'ai mis une fois des gouramis et ils étaient plus gros que lui et il ne s'est pas bagarrer(cause du décès des gouramis: mort l'ors d'une tempete car je les transfert dans un bassin en été)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 il suffit juste que tu les introduisent tous en meme temps ds un bac aproprie a leur futur gabarit -scalaire adulte 20cm- y'aura tjs des petites frictions pour la mise en place de la hierarchie, mais j'ai deja vu deux scalaires s'infliger des blessures importantes parce que l'un etait arrivé apres l'autre ds le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 alors je ne sais pas mais peut etre que celui que j'ai va voir leur taille et ne va pas se bagarrer (car j'ai mis une fois des gouramis et ils étaient plus gros que lui et il ne s'est pas bagarrer(cause du décès des gouramis: mort l'ors d'une tempete car je les transfert dans un bassin en été)) alors quelle est ma réponse?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 ca fait la quatrieme fois que je vais te repeter la meme chose.... un bac de 300l avec un groupe de 5 scalaires (le tient compris) et a installer tous en meme temps ds ce 300l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 La taille n'a rien avoir! On a déjà vu de petits scalaires massacrer des gros! Il leur faut un grand bac (dans un petit bac, tel qu'un 150 litres, les poissons territoriaux vont se battre parce qu'ils veulent tout le territoire) et ils doivent être en grand groupe, pour que le dominant ne s'acharne pas sur le dominé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 et si je met mon scalaire dans un aquarium (un de mon pote) pendant 1 semaine et que j'achète 4 scalaires et que je réintroduit mon scalaire avec les 2 autres en meme temps dans mon bac,est ce qu'il vont ce bagarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 je ne sais pas comment te faire comprendre correctement.... les scalaires par groupe de 5 MINIMUM !!! et ds un bac de plus grand volume que ton 150 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 et si je met mon scalaire dans un aquarium (un de mon pote) pendant 1 semaine et que j'achète 4 scalaires et que je réintroduit mon scalaire avec les 2 autres en meme temps dans mon bac(400L), est ce qu'il vont ce bagarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 alors ds ton 400l tu installera en meme temps ton scalaire (que tu as deja) et quatre autres que tu achetera. le scalaire est un animal qui aime etre avec d'autres congeneres, tu aura bien moins de soucis si tu les mets tous le meme jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 ca fait la quatrieme fois que je vais te repeter la meme chose.... un bac de 300l avec un groupe de 5 scalaires (le tient compris) et a installer tous en meme temps ds ce 300l Angel ;) , tu veux pas le répéter une cinquième fois ? Juste pour le plaisir ! :P :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés