didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 [HS] c'est bizarre car en animalerie, dans un 500L j'ai vu 50 scalaires(et encore je suis modeste) de taille 8 cm.Donc ca ferai 10L pour chaque individus (ouep c'est ca ;) lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 en animalerie on te vend aussi pangasius et balantiocheilus des poissons qui deviennent immenses... des poissons qui sont sensé nettoyer, d'autres j' ai vu des oscars (6) dans un 200l !!! et encore tant d'autres... mais bon apres c toi qui voit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 mais bon apres c toi qui voit.... donc si je decide de mettre 2scalaires+le miens(qui a passer 1 semaine autre part) en meme temp et bien il se bagarerons?et cette fois si repond précisement a ma question merci(je sais chui chiant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 y'a un truc que je pige pas.... pourquoi t'entetes tu a ne mettre que 3 scalaires ? ils sont plus heureux en groupe !!! effectivement, c penible j'ai l'impression de parler a un mur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 alors je mettrai en groupe.....maintenant repond a ma question stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 y'aura tjs des petites frictions (dominance) certains voudront prendre l'ascendant et d'autres voudront la defendre mais ils ne s'infligeront pas des grosses blessures tout au plus des nageoires grignotees mais elles repoussent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 y'aura tjs des petites frictions (dominance) certains voudront prendre l'ascendant et d'autres voudront la defendre mais ils ne s'infligeront pas des grosses blessures tout au plus des nageoires grignotees mais elles repoussent merci merci merci merci merci merci merci merci beaucoup t'a enfin répondu a ma question ;) ;) :P B) :P bonne soirée et a bientot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 août 2006 Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Disons surtout que t'as fini par comprendre... il était temps je l'avoue!!! Ciao!!! Une médaille pour C d'O!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 août 2006 Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 et cette fois si repond précisement a ma question merci(je sais chui chiant) Je vais t'expliquer pourquoi personne ne répondait: on ne connaît pas la réponse et personne ne la connaît à moins d'avoir des dons de voyance. Les poissons ont chacun leur caractère et sont complètement imprévisibles, surtout les cichlidés! Mais une chose qu'on sait à coup sûr: un bac de 150 litres est trop petit pour la maintenance de scalaires, problème de nanification et de territoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 27 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Je vais t'expliquer pourquoi personne ne répondait: on ne connaît pas la réponse et personne ne la connaît à moins d'avoir des dons de voyance. Les poissons ont chacun leur caractère et sont complètement imprévisibles, surtout les cichlidés! Mais une chose qu'on sait à coup sûr: un bac de 150 litres est trop petit pour la maintenance de scalaires, problème de nanification et de territoire. oui mais il ne vont pas se battre en groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 août 2006 Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Ils peuvent se battre en groupe aussi... Mais ils risquent moins de se tuer en groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 27 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Ils peuvent se battre en groupe aussi... Mais ils risquent moins de se tuer en groupe. quelque nageoires déchirées.... et puis d'ou ils viennent ils ne vont pas forcément se battre car ils ont pas beaucoup de place en animmalerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 août 2006 Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 car ils n'ont pas beaucoup de place en animalerie En animalerie , ils n'ont pas de territoire . Dans ton aqua , chacun défendra son territoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 27 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 En animalerie , ils n'ont pas de territoire . Dans ton aqua , chacun défendra son territoire... ouai parcequ'il savent qu'ils ne sont pas chez eux...en animalerie....c'est ca?(car meme en aqua ils ne sont pas chez eux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 août 2006 Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Non , par ce qu'en animalerie ils sont entassés à 20/30 dans un aqua de 50 litres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 août 2006 Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 Bon, j'ai la solution!!! Bourre bien ton 150l, peut être une vingtaine comme en animalerie et tout ira bien!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 28 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 Bon, j'ai la solution!!! Bourre bien ton 150l, peut être une vingtaine comme en animalerie et tout ira bien!!! Ciao!!! ba ouai mais non, deja, si je voulais je pourrai pas car manque de sous.mais deja avec un groupe c'est assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 28 août 2006 Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 Je crois que Juventino plaisantait. ;) Les poissons en animalerie, ça n'a rien à voir avec nos poissons: 1) C'est une situation temporaire, soit ils sont vite vendus, soit ils meurent. 2) Ils sont souvent jeunes, plus ils vieillissent, plus ils deviennent territoriaux et agressifs. 3) La preuve que ce n'est pas une maintenance correcte à long terme: les vendeurs passent leur temps à ramasser des cadavres. Un bac surpeuplé: les dominés se font massacrer et ne se nourrissent plus et l'eau est très polluée. quelque nageoires déchirées.... Quelques nageoires déchirées qui peuvent s'infecter et tuer le poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 août 2006 Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 Merci, Cabie!!! on est dans le 3ème degré....; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didzym Posté(e) 28 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2006 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés