Aller au contenu

cohabitation entre scalaire

didzym

Messages recommandés

[HS] c'est bizarre car en animalerie, dans un 500L j'ai vu 50 scalaires(et encore je suis modeste) de taille 8 cm.Donc ca ferai 10L pour chaque individus (ouep c'est ca ;) lol)

en animalerie on te vend aussi pangasius et balantiocheilus des poissons qui deviennent immenses... des poissons qui sont sensé nettoyer, d'autres j' ai vu des oscars (6) dans un 200l !!! et encore tant d'autres...

mais bon apres c toi qui voit....

mais bon apres c toi qui voit....

donc si je decide de mettre 2scalaires+le miens(qui a passer 1 semaine autre part) en meme temp et bien il se bagarerons?et cette fois si repond précisement a ma question merci(je sais chui chiant)

y'a un truc que je pige pas.... pourquoi t'entetes tu a ne mettre que 3 scalaires ? ils sont plus heureux en groupe !!!

effectivement, c penible j'ai l'impression de parler a un mur

alors je mettrai en groupe.....maintenant repond a ma question stp

y'aura tjs des petites frictions (dominance) certains voudront prendre l'ascendant et d'autres voudront la defendre mais ils ne s'infligeront pas des grosses blessures tout au plus des nageoires grignotees mais elles repoussent

y'aura tjs des petites frictions (dominance) certains voudront prendre l'ascendant et d'autres voudront la defendre mais ils ne s'infligeront pas des grosses blessures tout au plus des nageoires grignotees mais elles repoussent

merci merci merci merci merci merci merci merci beaucoup t'a enfin répondu a ma question ;) ;) :P B) :P bonne soirée et a bientot!

et cette fois si repond précisement a ma question merci(je sais chui chiant)

Je vais t'expliquer pourquoi personne ne répondait: on ne connaît pas la réponse et personne ne la connaît à moins d'avoir des dons de voyance. Les poissons ont chacun leur caractère et sont complètement imprévisibles, surtout les cichlidés! Mais une chose qu'on sait à coup sûr: un bac de 150 litres est trop petit pour la maintenance de scalaires, problème de nanification et de territoire.

Je vais t'expliquer pourquoi personne ne répondait: on ne connaît pas la réponse et personne ne la connaît à moins d'avoir des dons de voyance. Les poissons ont chacun leur caractère et sont complètement imprévisibles, surtout les cichlidés! Mais une chose qu'on sait à coup sûr: un bac de 150 litres est trop petit pour la maintenance de scalaires, problème de nanification et de territoire.

oui mais il ne vont pas se battre en groupe.

Ils peuvent se battre en groupe aussi... Mais ils risquent moins de se tuer en groupe.

quelque nageoires déchirées....

et puis d'ou ils viennent ils ne vont pas forcément se battre car ils ont pas beaucoup de place

en animmalerie.

car ils n'ont pas beaucoup de place en animalerie

En animalerie , ils n'ont pas de territoire .

Dans ton aqua , chacun défendra son territoire...

En animalerie , ils n'ont pas de territoire .

Dans ton aqua , chacun défendra son territoire...

ouai parcequ'il savent qu'ils ne sont pas chez eux...en animalerie....c'est ca?(car meme en aqua ils ne sont pas chez eux)

Bon, j'ai la solution!!!

Bourre bien ton 150l, peut être une vingtaine comme en animalerie et tout ira bien!!!

Ciao!!!

ba ouai mais non, deja, si je voulais je pourrai pas car manque de sous.mais deja avec un groupe c'est assez.

Je crois que Juventino plaisantait. ;)

Les poissons en animalerie, ça n'a rien à voir avec nos poissons:

1) C'est une situation temporaire, soit ils sont vite vendus, soit ils meurent.

2) Ils sont souvent jeunes, plus ils vieillissent, plus ils deviennent territoriaux et agressifs.

3) La preuve que ce n'est pas une maintenance correcte à long terme: les vendeurs passent leur temps à ramasser des cadavres. Un bac surpeuplé: les dominés se font massacrer et ne se nourrissent plus et l'eau est très polluée.

quelque nageoires déchirées....

Quelques nageoires déchirées qui peuvent s'infecter et tuer le poisson...

lol