ayi93 Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 ok 475 litres , j ai mit 3 oscar albinos tigre et normal je voudrqis mettre un aequidens ceux qui font que 10 a 15 cm je croit qu il peuvent vire avec les oscar d pares le vendeur c des beau poisson si je peux en mettre ca sera 1 seul et dernier poisson. donc est ce que je peux le mettre avec ? dans ce bac , il necesite 300 litre voir dans le registre poisson et tape aequidens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 Salut . De quel aéquidens parles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 aquidens metae et aquidens pallidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 si je peux en mettre ce sera 1 seul et dernier poisson Met un couple , tu ne vas pas laisser ce pauvre poisson seul avec 3 astros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 bon toi tu peux voir mon bac plusque que c est le mme sauf que le tien fait une une hauteur de 0.62 je sais pas car 3 oscar je pense que c est suffisant comme poisson dans mon bac. alors rajputer un autre couple de aequidien en + je sais pas trop si ca va passer ? j hesite. ou sinon je voulais mettre un rivulatus mais un seule ca le fait pas. dans ton bac tu va rajouter d autre poisson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 dans ton bac , tu vas pas rajouter d'autre poisson ? Non , quatre astros dans 500 litres c'est déjà juste ;) Quelle taille font tes astros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 il font eux tous 4 cm presque la taille de lindex j ai prit des photos mais avec mon vieux apareil c pas genial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2006 Re- ;) Ils vont vite grandir . Lorsqu'ils sont jeunes comme ça , il ne faut pas avoir peur de les nourrir . Il faut impérativement bien les nourrir , afin que leur croissance se passe bien . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2006 ouai bien les nourri c des veritable predateur de bouffe , je passe devant l aqua boum il remonte a la surface , je leur donne a peu pres 20 petit granule , en 5 sec y a plus rien j ai limpression de donner trop car mon tigre il a le ventre un peu gonfle. tout a l heure j ai donne jusqu a que le tigre pouvait plus rien mange je sais pas si je doit donner jusqu a qu il soit bourre mais bon je pense que toi astro tu va m expliquer comment bie ndonner donner jusqu a qu il soit caler ou donner petit mais + fois par jour ? j ai pas pu resister jai acheter un oscar cuivre trop beau et 2 perroquetr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2006 Salut ayi ;) Lorsque mes astros étaient petits , je donnais à manger 2/3 fois par jour . Si tu vois leur ventre gonfler , il est tout de même temps d'arrêter... Il ne faut pas non plus les gaver . Il faut trouver un juste milieu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2006 salut astro je voulais savoir tes astros font combien de cm ? vont-il encore grandir encore dans les mois qui viennent ? franchement la j ai 2 red parrot mais il sort jamais de leur cachette , mange jamais de + avec 4 oscar que je pense trop pour mon bac , je croit que je vais m ne separer LOL et oui deja et peut etre aussi d un astro car en regardant les tiens de plus que j ai 60 litres en moins, 4 oscar ne ferai pas l affaire , mais 3 je pense que oui. on verra prochainement. *Filtration : deux pompes " XP3 " ( 1350 l/h ) avec céramiques , mousses , ouate et pour la filtration chimique Bio-Chem Zorb . *Chauffage : deux thermoplongeurs ( 300 et 200 watts ) *Température dans l'aqua : 27°C *Stérilisateur UV 11watts , je ne le mets pratiquement jamais en marche....disons que je me suis fait avoir par le vendeur.... *Une petite pompe de brassage : 900 l/h ( je ne l'a met pas en fonction tout le temps ) . *Eclairage : 4 néons de 36 watts *Temps d'allumage : de 11 h 30 à 22 h 30 . *Entretien : changement de 15 à 20% d'eau toutes les semaines et clochage du sol . *Population : 4 astronotus ocellatus et 3 hypostomus punctatus t avait presenter ton bac je voualsi savoir les racine de tourbiere , dans mon ancien bac j en avait mit une et franchement , c'etait pas genail vu la coloration de l eau qui virait au jaune , j ai pas aimer , donc je voulais savoir que mettre pour un litrage parfait de leau au cas ou jen mettrait une ??? 4 neons , j en nest que deux je sais mm pas combien de watt Juwel qualite 0 LoL c est quoi la petite pompe de brassage ? la filtration lol juwel encore qualite 0 .1000 pour mon 475 litre LoL mais je vais en commander une autre. en bref que me conseille tu pour avoir une bonne qualite d eau ? bon la elle est nette mais pour avoir une mailleur transparence de l eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2006 tu peux tres bien mettre des racines de tourbieres si tu as du bio chem zorb (ce produit clarifie l'eau et enleve les tanins relaches par les racines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2006 Salut :blink: je voulais savoir , tes astros font combien de cm ? Mes poissons doivent faire dans les 20 cm , et ça ne fait que 9/10 mois que je les ai . Ils devaient faire 4/5 cm lorsque je les ai achetés . vont-ils grandir encore dans les mois qui viennent ? Il y a de grandes chances.... Ils peuvent atteindre 28/30 cm en aqua . c'est quoi la petite pompe de brassage ? C'est un système de brassage et aération . Ca provoque un gros remous en surface . Je ne la met pas tout le temps en route . Je l'utilise surtout en été . En bref , que me conseille tu pour avoir une bonne qualité d'eau ? Tu veux dire si tu mets une ou deux racines de tourbière ? J'ai quatre grosses racines dans l'aqua , racines que je n'ai pas pu faire bouillir . Donc l'eau devient obligatoirement légèrement orange .... Sauf si j'utilise du " Bio-Chem Zorb " , c'est un mélange de résines et de charbon actif . Avec ce produit ( que tu mets dans le filtre ) l'eau devient cristaline . Perso , l'eau légèrement orange ne me dérange pas , ça fait naturel . Enfin , chacun ses goûts B) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2006 slt j ai un couple d aequidens rivulatus , avec un couple de perroquet. mais rivulatus ressemble a la photo mise , oui sont petit enfin pas si peti que ca bref hier il se cherchait se mettait bouche contre bouche pendant 20 min j ai pris des photos et je vais les mettre prochainement ha oui petit blem j ai 4 oscar LoL , j ai pense comme le couple de parrot sont de la mm couleur et que les rivulatus sont aussi de la mm couleur , a garder 2 astro de mm couleur ca fera bien de preference albinos , ca sortirait bien mes rivulatus , pour cela je doit me passer de 3 astro et acheter un albinos , mais ma femme n est pas de cette avis , elle veux les garder , et je sais que ca sera pas possible , on verra bien en tout cas il sont magnifique , je leur donne des verre , des daphnies , et granule . c cool. enfin je conseille vraiment ce poisson qui en plus est tres beau quand on choisit bien les couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2006 tu as quel volume pour ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2006 1m50x0.51x0.62 475 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2006 Salut . Ca fait beaucoup de poissons pour ce volume . L'idéal serait de donner ( ou vendre ) deux astros . T'es sûr d'avoir un couple de rivulatus ? Si oui , il va avoir du sport quand ils vont se reproduire..... Ce n'est pas un astro qui va leur faire peur... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2006 oui le vendeur ma dit que c t un couple, le male a plus de couleur que la femelle il font la taille de mon majeur tendis que les oscar font la moitier de mon index. j'ai peur que les oscar se face dépouillé. 2 de mes oscar on les équalle un peu fisuré, le blanc a 3fissure et le noir en na 3aussi, je voulais savoir si c du a une maladie ou a une attaque.je pense que des oscar 2fois plus gros orai é t ideal sela di il y a pa de rivalité (pour linstant). les fissures, je ne pense pas que ce soit du a une attaque. il y a u deja de laction; les rivulatus se sont mi bouche a bouche pendant o moin 20min puis depuis rien du tout. que me conseillé vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2006 Salut . Qu'est-ce que t'appelles " fissure " ? T'as une photo ? Voilà une photo de mes astros , lorsqu'ils étaient tout jeunes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 slt tes astro avait quel age ? combien de cm ? voila une photo je sais pas si ca va la mettre une autre http://img157.imageshack.us/img157/2341/dsc00130modifsj7.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 slt tes astro avait quel age ? combien de cm ? Mes astros avaient 2/3 mois et mesuraient 5/6 cm . Que leur donnes-tu à manger ? Comme je te l'ai déjà dit , lorsqu'ils sont jeunes , il faut bien les nourrir pour que leur croissance se passe bien . Tu ne m'as pas répondu à propos des " fissures " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 verre de vase , granule , daphine , fissure comment te dire je sais pas apres il se remmete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 voila des image de l albinos qui now se cache en dessous du filtre ou de ma plante pk ? la peur ? ou la peur des attaque ? j espere que les photo seront assez clair. et les autres oscar n ont pas peur pourtant il sont plus petit sauf le tigre qui est le plus grand de tous et lui aussi a quelque trait blanc et j ai deja vu cela , et j en suis sur du a des attque , des petit trou qu iressemble a des bout de coton blanc d apres ce que j a ilu des maladie ce sont des plaie. et puis les perroquet sont aussi plus grand et il ont pas peur des oscar . a chaque fois que les oscar font caca les perroquet tape les oscar pour que le caca descent plus vite pour apres les manger. je sais pas si les image y seront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2006 Salut . Tes photos sont plutôt floues :P Si je comprends bien , tes oscars sont les plus petits poissons de ton aqua . Arrivent-ils à se nourrir correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2006 les plus petit oui les rivulatus font le double question longueur mais le triple question grosseur mais il ont pas peur , les rivulatus s entende bien avec et vise versa , et je croit pas que les fissure des oscar qui se sicatrice sont du a des attaque , a vrai dire je sais pas c est quoi mais c est cicatriser. si i lmange bien LoL mon oscar tigre mange tout , c'est les oscar qui bouffe tout , now j eparpie un peu partout la nourriture et ca se passe tres bien. les rivu s amuse entre eux , c vrai qu i lleur faut du litre car il nage partout se cherchent . mais mon aqua now c'est une vrai porcherie , rempli de crotte , mes fausse plantes sont marron bizarre LoL enfin il vive bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés