Aller au contenu

Mais finalement, c'est quoi ce poisson?

polosport68

Messages recommandés

Hello,

Suite à l'une de mes questions du post (http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=7720), je voulais connaître le nom de l'un de mes locataires de "récupération".

Rapidement, vous m'avez redirigé vers un site concernant la manière la plus simple de différencier le pleco de l'ancistrus (http://cyberaqua.free.fr/articles/ancistrus2.php) mais je ne suis toujours pas certain de moi... :unsure:

Je dirai un pleco mais vu sa taille (8cm) et son âge (le copain l'a eu 2 ans), je doute encore.

Je joints encore 1 photo pour vous demandez de m'éclairer une fois de plus.

D'avance merci.

vu la photo pleco mais c'est vrai que 8 cm après 2ans même pour un ancistrus c'est petit je trouve :s

J'ai une question qui peut paraitre bête.

Moi, quand je parle de la longueur d'un poisson, j'inclue TOUT le poisson y compris la queue.

Certains bouquins d'aquarophilie parle de longueur sans la queue ?? ! ?

J' ai un doute.Si effectivement les organes des poissons se nanifient, dans 120L, et en deux ans, un pléco aurait largement dépassée les 8 cm.Pour comparer, mon voisin maintenait un pléco dans 100L et ce dernier atteignait quand meme aux alentours des 15cm!

Ca serait possible d' avoir d' autres photos?

J'ai appelé le copain en question et mea culpa, c'est son aquarium qui avait 2 ans, le poisson il ne sait plus mais surement moins d'1 an.

Donc ce serait bien un jeune pleco alors...

Pour son bien être dans mon futur 120L, je mets quoi avec la souche??? Des pierres? Quelles plantes?

Pour le reste j'ai des guppys, des platys et des corrydoras poivrés.

Je joints quand même encore une photo...

Je n'ai pas encore trouvé de repreneur pour le pleco mais je m'y active.

Sinon, en ce qui concerne mon 120L, j'ai l'intention d'y mettre des guppys "bleu diamant" (2-3cm), des platys "sunset" (2-3cm) et des corydoras poivrés (3-4cm).

Pour les corydoras, j'ai lu 5 minimum et c'est mon intention. Et pour les autres, je sais que ce sont des chauds lapins mais je compte garder le 60L comme maternité.

J'en mets combien, aussi minimum 5 guppys et 5 platys?

Au total combien de chaque en sachant que c'est dans ces espèces que je veux m'orienter car je pense qu'elles cohabitent bien et que j'apprécie leurs couleurs vives.

Et pour le fond, j'ai mis une souche, mais quelles pierres, des pierres de lave??? Et quelles plantes, de la mousse de java sur la souche, mais quoi d'autre?

Merci merci, vous êtes géniaux ;)

Je n'ai pas encore trouvé de repreneur pour le pleco mais je m'y active.

Sinon, en ce qui concerne mon 120L, j'ai l'intention d'y mettre des guppys "bleu diamant" (2-3cm), des platys "sunset" (2-3cm) et des corydoras poivrés (3-4cm).

Pour les corydoras, j'ai lu 5 minimum et c'est mon intention. Et pour les autres, je sais que ce sont des chauds lapins mais je compte garder le 60L comme maternité.

J'en mets combien, aussi minimum 5 guppys et 5 platys?

Slt , je te conseille de mettre souatte ( 1 male et 3 femelle ou 2 male et 6 femelle guppy ) ses toi qui deside

Et si tu a envie tu peus mettre 1 couple de ancistus , sa ferais bien pour le nettoyage

Oui 5 ou 6 platy ses cool ;)

Pour le reste j attend les expert , je prefere pas faire de connerie ;)

J ai encore ratter les citation , mdr mdr mdr , deso pour les fautes ;)

il me semble que pour les guppys et plattys c est 1 male pour 3/4 femelles (c est des furieux toujours a l assaut les males )

pour les corys plus tu peux en mettre (en evitant bien sur la surpop) mieux ils se porteront (dans leur comportement)

pour les plantes tout depend si tu as mis un sol nutritif, de la quantite de luminosite que le bac a a sa disposition, et peut etre l apport en CO2 (quoique)

Et si tu a envie tu peus mettre 1 couple de ancistus , sa ferais bien pour le nettoyage

il me semble que le nettoyage du bac n est pas a la charge des occupants mais un couple d ancistrus n est pas a ecarter pour autant (surtout pas le pleco dans ce litrage)

pour les jeunes le sexage est assez difficile a faire je crois pour les ancistrus

Un seul trio de chaque suffira à te peupler le bac en deux mois.

6 Corydoras minimum

tu peux mettre de tout comme plante: Vallisneria, Ludwigia, Cryptocorynes, etc...

Ciao!!!