polosport68 Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Hello, Suite à l'une de mes questions du post (http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=7720), je voulais connaître le nom de l'un de mes locataires de "récupération". Rapidement, vous m'avez redirigé vers un site concernant la manière la plus simple de différencier le pleco de l'ancistrus (http://cyberaqua.free.fr/articles/ancistrus2.php) mais je ne suis toujours pas certain de moi... :unsure: Je dirai un pleco mais vu sa taille (8cm) et son âge (le copain l'a eu 2 ans), je doute encore. Je joints encore 1 photo pour vous demandez de m'éclairer une fois de plus. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Salut . Ce poisson était dans un aqua de quel volume , chez ton copain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Salut . Ce poisson était dans un aqua de quel volume , chez ton copain ? +1 Possible que ce soit un pléco dans un aquarium trop petit et qui n'a pas pu se développer et grandir normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 120L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 vu la photo pleco mais c'est vrai que 8 cm après 2ans même pour un ancistrus c'est petit je trouve :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 vu la photo pleco mais c'est vrai que 8 cm après 2ans même pour un ancistrus c'est petit je trouve :s J'ai une question qui peut paraitre bête. Moi, quand je parle de la longueur d'un poisson, j'inclue TOUT le poisson y compris la queue. Certains bouquins d'aquarophilie parle de longueur sans la queue ?? ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 C'est bien un pléco et il est pâlichon donc stressé.... Tu as des cachettes!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Pour l'instant pas vraiment car je l'ai mis dans mon 60L. :clap: Mais j'ai un 120L en attente et là il y a une grosse souche. Je compte aussi y mettre pas mal de plantes... En espérant qu'il tiendra jusque là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 J' ai un doute.Si effectivement les organes des poissons se nanifient, dans 120L, et en deux ans, un pléco aurait largement dépassée les 8 cm.Pour comparer, mon voisin maintenait un pléco dans 100L et ce dernier atteignait quand meme aux alentours des 15cm! Ca serait possible d' avoir d' autres photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai appelé le copain en question et mea culpa, c'est son aquarium qui avait 2 ans, le poisson il ne sait plus mais surement moins d'1 an. Donc ce serait bien un jeune pleco alors... Pour son bien être dans mon futur 120L, je mets quoi avec la souche??? Des pierres? Quelles plantes? Pour le reste j'ai des guppys, des platys et des corrydoras poivrés. Je joints quand même encore une photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Salut polosport :clap: A ta place ( si c'est vraiment un pléco ) j'essaierais de le donner à quelqu'un qui possède un grand bac . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Je vais essayer mais j'ai des doutes car à part l'ami en question, je ne connais personne ayant un assez grand bac. Enfin, je vais chercher, c'est promis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Re- :clap: Il n'y a pas un club d'aquariophilie près de chez toi ? Certaines animaleries reprennent les poissons . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 enlève le vite, dans 60 l il va péter du stress!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 et il peut crever avec le stresse ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Oh que oui et très vite en plus!!! Là; franchement il a vraiment l'air bien mal, trop pâle... Faut agir VITE!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud911 Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Oh que oui et très vite en plus!!! Là; franchement il a vraiment l'air bien mal, trop pâle... Faut agir VITE!!! Ciao!!! +1 avec Juventino Il a vraiment pas l'air bien. Et Tu devrais vraiment lui trouver un bac beaucoup plus grand. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Surtout: faire vite!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Je n'ai pas encore trouvé de repreneur pour le pleco mais je m'y active. Sinon, en ce qui concerne mon 120L, j'ai l'intention d'y mettre des guppys "bleu diamant" (2-3cm), des platys "sunset" (2-3cm) et des corydoras poivrés (3-4cm). Pour les corydoras, j'ai lu 5 minimum et c'est mon intention. Et pour les autres, je sais que ce sont des chauds lapins mais je compte garder le 60L comme maternité. J'en mets combien, aussi minimum 5 guppys et 5 platys? Au total combien de chaque en sachant que c'est dans ces espèces que je veux m'orienter car je pense qu'elles cohabitent bien et que j'apprécie leurs couleurs vives. Et pour le fond, j'ai mis une souche, mais quelles pierres, des pierres de lave??? Et quelles plantes, de la mousse de java sur la souche, mais quoi d'autre? Merci merci, vous êtes géniaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2006 Je n'ai pas encore trouvé de repreneur pour le pleco mais je m'y active. Sinon, en ce qui concerne mon 120L, j'ai l'intention d'y mettre des guppys "bleu diamant" (2-3cm), des platys "sunset" (2-3cm) et des corydoras poivrés (3-4cm). Pour les corydoras, j'ai lu 5 minimum et c'est mon intention. Et pour les autres, je sais que ce sont des chauds lapins mais je compte garder le 60L comme maternité. J'en mets combien, aussi minimum 5 guppys et 5 platys? Slt , je te conseille de mettre souatte ( 1 male et 3 femelle ou 2 male et 6 femelle guppy ) ses toi qui deside Et si tu a envie tu peus mettre 1 couple de ancistus , sa ferais bien pour le nettoyage Oui 5 ou 6 platy ses cool ;) Pour le reste j attend les expert , je prefere pas faire de connerie ;) J ai encore ratter les citation , mdr mdr mdr , deso pour les fautes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua noob Posté(e) 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 il me semble que pour les guppys et plattys c est 1 male pour 3/4 femelles (c est des furieux toujours a l assaut les males ) pour les corys plus tu peux en mettre (en evitant bien sur la surpop) mieux ils se porteront (dans leur comportement) pour les plantes tout depend si tu as mis un sol nutritif, de la quantite de luminosite que le bac a a sa disposition, et peut etre l apport en CO2 (quoique) Et si tu a envie tu peus mettre 1 couple de ancistus , sa ferais bien pour le nettoyage il me semble que le nettoyage du bac n est pas a la charge des occupants mais un couple d ancistrus n est pas a ecarter pour autant (surtout pas le pleco dans ce litrage) pour les jeunes le sexage est assez difficile a faire je crois pour les ancistrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 Il y a un sol nutritif! Donc quelles plantes? Et quel type de pierre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 Un seul trio de chaque suffira à te peupler le bac en deux mois. 6 Corydoras minimum tu peux mettre de tout comme plante: Vallisneria, Ludwigia, Cryptocorynes, etc... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polosport68 Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 Et pour les pierres? Pierres de lave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2006 Oui , tu peux mettre des pierres volcaniques :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés