Aller au contenu

demarrage


poissoux

Messages recommandés

voila j'ai fais l aquisition d'un aquarium de 60l pour me lancer et demarrer

 

j'ai dejat 4 poissons ^^ que ma femme a choisi 2poissons rouge et 2 autre que je ne connai pas :unsure:

 

j'y ai mi des plantes

 

il est equipé d'un systeme de filtrage par pompe et decantation avec filtre mousse "systeme en 3parties"

 

temperature 23°c

 

j'ai qque question a poser :

 

-Suis je obliger de chauffer l eau ?? j ai le dispositif pour le faire mais l eau est deja a 23c° vu que l aquarium est dans un local chauffé

 

-Que signifie poisson d'eau chaude ?? et d'eau froide ???

 

-Avec un aquarium 60l cmb de poissons puis je avoir et quelle taille max

 

-La nourriture en granule est elle consideree comme omnivore ou carnivore ???

 

-Sachant que l eau de l aquarium est de l eau courrante traitée avec un conditionneur dois je mesurer le ph si oui comment ???

 

-Puis je ajouter n'importe quelle poissons d'eau douce "qui convienne à mon aquarium, avec mes poissons actuel

 

voila pour le moment si vous avez des conseil a me donné j ecoute ttes proposition et aide

 

merci pour vos futur réponse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Et bienvenue sur le forum :sorry:

Ca fait beaucoup de questions ;)

 

Déjà , depuis quand ton aqua est en eau ?

As-tu attendu 3/4 semaines avant d'introduire les poissons ?

Deux poissons rouges ( sans doute Carassius auratus ) dans 60 litres , ça va pas le faire .

Les poissons rouges ont besoin d'un grand volume d'eau d'au moins 150 litres pour 2/3 poissons .

 

que signifie poissons d'eau chaude ?

Ce sont des poissons vivant dans des régions tempérées , il leur faut une eau de 22 à 30°C selon le type de poissons .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le depart le premier aquarium du 1er poisson rouge etai juste un bocal. On est passer a un 60litre

 

car ca ne nous plaisait pas de voir un poisson dans un bete bocal

 

car la base de tt c etai un cadeau fait a ma femme (je rassure ce cadeau n etai pas de moi)

 

pour repondre a ta question je n ai pas attendu les 3/4 de semaine

 

je vais dés lundi ramener les poisson chez un vendeur

 

quelle espece de poisson puis je mettre dans un 60l alors ??

 

et pq les vendeur n explique t il pas au client que des poissons rouge on besoin de gd espace

on voit on tant de poisson rouge en bocal :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- :sorry:

Les vendeurs sont là pour vendre...

Dans un 60 litres , tu peux mettre un banc de petits characidés .

Je te met un lien très intéressant sur le cycle de l'azote :

 

http://florafaune.conceptforum.net/viewtopic.forum?t=3

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil en animalerie et dis nous ce qui te plait ainsi que les parametres de ton eau. on t'aidera a choisir la population adequate au volume et a ton gout :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil en animalerie et dis nous ce qui te plait ainsi que les parametres de ton eau. on t'aidera a choisir la population adequate au volume et a ton gout ;)

 

Si tu as l'occasion fais aussi un test pour savoir les paramètres de ton eau (pH, kH, ....). Tu devrais pouvoir leur demander en animalerie mais note les résultats. Ca nous permettras de t'orienter dans le choix de tes poissons.

 

Voilà on t'attends :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces conseils je vais ramener les poissons rouge au magasin :Ploufplouf:

 

pour ce qui est de ma futur population j'ai regarder parmis la liste du site et j'ai pas mal acrocher sur la famille des bettas vu que bcp d entre eu ont besoin d un minimum de 30/20l

 

avec mon 60 litre ca devrai aller

 

je vais installer ma resistance pr chauffer un peu l eau

 

pour ce qui est de ma configuration j'ai un 60l avec filtrage en 3 etapes par pompe et mousse "decantation"

un neon, j'ai des plantes aquatique et de l engrais, du gravier blanc une resistance de 25 watt

j'ai changer la pompe pour une un peu plus baleze car celle d'origine faisai penser a une pompe pour fontaine ;)

 

je ferai une foto dés que j aurai recommencer la config de mon bac

 

voila qque poisson que j'aime bien

 

la famille des betta , les guppy , un pléco "hypostomus punctatus", des portes epée , qque cichlidae , pangio kulhi myersi

 

si vous connaisser d autre famille ou nom de poisson pouvant convenir je suis a l ecoute ;) je cherche surtout des coloris vif et des forme bizard "pas du format standart" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds ton 60l si tu ammenages bien ton bac (plantes, decors et compagnie) tu peux y mettre un male betta et trois ou quatre femelles)

si jamais le male ou une des femelles deviennent trop penibles les autres peuvent se planquer

 

les guppies se reproduisent de trop (surpop' assuree a terme) le pleco devient bcp trop grand, les portes epees ont aussi besoin d'un plus grand volume (200l) qd aux cichlidae ds 60l il te faudrai 1 couple confirmé (c a dire qui a deja pondu) pour les khulis idem ils vivent en banc donc un volume minimum de 100l

 

tu peux (j'y pense maintenant) mettre un petit banc de characides 6 tout au plus pour qu'ils soient en banc (cardinalis par exemple et un trio ou deux de guppies les characides sont d'excellents chasseurs et tu ne sera pas embeté par la surpop') mais a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille des betta , les guppy , un pléco "hypostomus punctatus", des portes epée , qque cichlidae , pangio kulhi myersi
  • les bettas Ok
  • le pleco non minimum 400 litres et encore
  • Les Xiphos non minimum 150 litres
  • cicliclidae aucun minimum 100 litres même pour des nains
  • pangio kuhli oui c'est juste limite

Tu peux mettre un petit banc de Trichopsis pumila (Gourami nain grogneur), c'est parfait dans 60 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il des petits laveur de vitre ki pourrai atteindre max les 10cm ??

 

car j'aprecie bcp se poisson

 

et merci pour vos conseil

 

je pense faire une des config suivante soit : un betta male et 3 femelle

 

soit un couple voir trio de guppy et des cardinalis

 

a voir pr la suite

 

 

j'ai une autre question est ce mieux d'avoir de vrai plantes ou pas

 

et apres combien de temps faut il changer l engrais de ces plantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :clapping:

Généralement ( c'est même déconseillé ) , on ne mélange pas Guppy mâle et Betta mâle .

Le Betta risque de tuer ton Guppy mâle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un betta, il ne faut pas mettre des poissons à longues nageoires ou colorés.

 

existe t il des petits laveur de vitre ki pourrai atteindre max les 10cm ??

 

Des otocinclus, max 4 cm. :clapping:

 

je pense faire une des config suivante soit : un betta male et 3 femelle

 

soit un couple voir trio de guppy et des cardinalis

 

Pas assez de place pour tout ça dans 60 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il des petits laveur de vitre ki pourrai atteindre max les 10cm ??
le laveur de vitre c'est toi, :) , il existe des petits poissons qui se colle aux vitres les Gastromyzon punctulatus, mais il sont tres sensible a la température
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé pr ma futur config

 

ca sera donc soit : - un betta male et 3 femelles

 

ou :- un duo, voir trio de guppy et 3 voir 4 cardinalis

 

mais pas le tt :)

 

mes poissons rouge son reparti

 

une autre quetion maint :

 

pour le otocinclus il me plait bcp risque t il qque chose avec les poissons siter si-dessus ?? si oui je laverai mes vitres moi meme :blink: ou alors je changerai le choix de poissons

 

merci pr vos conseils c tres enrichissant l aquariophilie me gagne peu a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme CDO qu' 1betta male et trois femelles ce serait le mieux avec pourquoi pas quelques otocinclus. C'est pas vraiment difficile comme poissons pour te refaire la main et ca te permettra de t'entrainer avant l'achat d'un grand bacs pour des cichlidés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche des couleurs et des formes les guppy sont parfait tu peux aussi peut etre prendre des platy

mais par contre les guppy ne fonctionne pas en duo prend plutot 2 femelles et 1 males ;)

 

 

Le problème avec les guppys c'est que dans ce volume tu risques d'être vite en surpopulation.

Si tu en veux vraiment assures-toi d'avoir une solution à ce problème: voisin, ami ou animalerie qui veulent bien te prendre tes "surplus".

 

"Ludovic", c'est quoi ton "nettoyeur de fond"? J'ai bien peur qu'il n'ait rien a faire dans 54l. Et puis le seul vrai nettoyeur qu'il puisse y avoir dans ton bac c'est toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

597807375.jpg

 

voila le renouvellement de mon bac j'y ai ajouter une pompe a air cacher dans le vase "je sais ce n'est pas comme ca que ca s appel mais j'ai oublé l appelaltion"

 

je compte ajouter une autre deco car je le trouve qu il fai vide

 

597812164.jpg

 

 

vu de derriere tjs vide

 

597815165.jpg

 

le voici plein avec une plante derriere que j essaie de recupérer car elle etait malade

 

on peut voir les bulles ^^ mais le debit est reglé sur faible c etai juste pour la foto :nonono:

 

qu en dites vous

 

maintenant l eau est traitée depuis 3jour et je la trouve légerement verdatre est ce a cause des plantes "effets visuel ou autre ???

 

j'ai le couvercle avec neon mais il est pas sur les fotos

 

PS: des conseils ou autre choses à la vue de mon bac je suis à l'écoute de ttoute info même point de vue déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils ou autre chose à la vue de mon bac , je suis à l'écoute de toute info , même déco...

 

Perso , j'aurais rajouté une racine de tourbière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...