Aller au contenu

nouvelles de mes 3 alevins

japoguppy

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je leur donne de la poudre de paillette et cela à raison de 4 fois par jour. Je leur donne une pointe de couteau de nourriture.

4 fois par jour ???

eh ben, si avec ça ils deviennent pas vite grand !!! ;)

J'ai bien aimé la citation à la fin de ta signature, kerloas. C'est tellement vrai !!! :D

C'est quoi ton "baby home", un pondoir flottant?

Il mange beaucoup pour bien grandir. Si tu regarde un bébé humain, il mange aussi toute la journée!! :D

J'aime aussi la citation parce qu'elle est bien approprié à certains de mes chefs!!! Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme cela. Certains sont vraiment très sympas. ;)

C'est quoi ton "baby home", un pondoir flottant?

Il mange beaucoup pour bien grandir. Si tu regarde un bébé humain, il mange aussi toute la journée!! ;)

J'aime aussi la citation parce qu'elle est bien approprié à certains de mes chefs!!! Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme cela. Certains sont vraiment très sympas. :D

c'est effectivement un pondoir flottant. Je n'y met que les bébés guppy attrapés à l'aide d'une épuisette (d'ailleurs, c'est long et c'est galère)

Je n'ai pas d'autres solutions afin de sauver ces 3 là. Il y en avait d'autres mais je ne les voit plus, ils ont du se faire bouffer. C'est la nature.

Laisse pas trop tes alevins en baby home, pas plus de 2semaines.

Mon meilleur pote a perdu 4alevins en les laissant trop longtemps dans un truc comme ca. Il ne lui reste que 2 survivants.

L'eau ne rentre pas bien dans les 'baby home' et les alevins meurent d'asphyxie.

c'est pour sa si ta un ptio bac d'une vingtaine de litre sa serait mieux en plus ils grandiront plus vite

Bin, non. le problème c'est que je n'ai pas d'autres bacs pour l'instant, car le 115 l n'est pas prêt.

J'ai éventuellement (je dis bien éventuellement) une boule de 12 l mais sans chauffage ni filtre... Je laisse comme ça 2 ou 3 semaines.

Selon vous à partir de quel age seront ils en mesure de ne pas se faire bouffer goulument par mes guppys adultes ????

Laisse pas trop tes alevins en baby home, pas plus de 2semaines.

Mon meilleur pote a perdu 4alevins en les laissant trop longtemps dans un truc comme ca. Il ne lui reste que 2 survivants.

L'eau ne rentre pas bien dans les 'baby home' et les alevins meurent d'asphyxie.

Sinon, je sais qu'il existe des pastilles "bulles d'air" destinées normalement au transport des poissons. Est ce que ça ne peut pas etre une solution intermédiaire ?

Pour avoir commencer avec un pondoir pour récupérer les quelques alevins que je pouvais, je n'ai jamais eu de problème de mort (maintenant,ils ont leur bac personnel)

Bien sur, je ne les y laissais pas très longtemps non plus mais juste le temps qu'ils grandissent un peu.

Par contre, tous les jours, j'aspirais délicatement le fond du pondoir à l'aide d'un fin tuyau et surtout en prenant garde de ne pas aspirer les alevins (pour enlever les petites crasses du fond et les restes de nourriture) ; je le soulevais ensuite légèrement pour que l'eau se renouvèle une bonne fois.

Et dès qu'ils ont atteint une taille raisonnable (càd que les autres ne s'en régalent plus) je les libère.

Pense alors à mettre des plantes flottantes (cerratophyllum demersum) dans lesquelles ils peuvent encore se planquer au cas où !)

Je ne sais pas, mais moi j'ai un alvins qui fait plus d'un centimetre et qui est tres bien avec les autres alevins.

Je ne sais pas si je vais le mettre avec ses parent ou le laisser avec ses petits freres

Reste a savoir si il bouffera pas ses petits frere le s.a.l.a.u.d

Personnelement je suis contre les pondoir, il faut laisser faire la nature. Mais c'est un avis personnel

Personne n'approuve le pondoir (et moi non plus, sur un long terme) mais quand il s'agit d'une solution de secours, je ne vois pas où est le souci.

Alors, s'il veut garder en vie deux ou trois alevins, c'est peut-être pas la peine de l'envoyer acheter toute la panoplie dès maintenant pour installer un nouvel aqua (pour ses alevins). Donc comme je l'ai dit le pondoir est une solution momentannée.

Personne n'approuve le pondoir (et moi non plus, sur un long terme) mais quand il s'agit d'une solution de secours, je ne vois pas où est le souci.

Alors, s'il veut garder en vie deux ou trois alevins, c'est peut-être pas la peine de l'envoyer acheter toute la panoplie dès maintenant pour installer un nouvel aqua (pour ses alevins). Donc comme je l'ai dit le pondoir est une solution momentannée.

agree with iemanja !

et c'est l'affaire de quelques semaines, car après mes alevins auront un 40 l tout équipé rien que pour eux ! :bangin:

Pour avoir commencer avec un pondoir pour récupérer les quelques alevins que je pouvais, je n'ai jamais eu de problème de mort (maintenant,ils ont leur bac personnel)

Bien sur, je ne les y laissais pas très longtemps non plus mais juste le temps qu'ils grandissent un peu.

Par contre, tous les jours, j'aspirais délicatement le fond du pondoir à l'aide d'un fin tuyau et surtout en prenant garde de ne pas aspirer les alevins (pour enlever les petites crasses du fond et les restes de nourriture) ; je le soulevais ensuite légèrement pour que l'eau se renouvèle une bonne fois.

Et dès qu'ils ont atteint une taille raisonnable (càd que les autres ne s'en régalent plus) je les libère.

Pense alors à mettre des plantes flottantes (cerratophyllum demersum) dans lesquelles ils peuvent encore se planquer au cas où !)

Comme me l'a conseillé Iemanja, je nettoie tous les jours le fond du pondoir. et je soulève ensuite le baby home avant de le remettre dans l'eau histoire de renouveler l'eau.

Et ne vous inquiétez pas, je les laisserai pas dix ans dedans. Ils commencent à légèrement grandir et auront bientot la taille suffisante pour se démerder tout seuls. C'est un coup de pouce que je leur donne, et ça peuplera bien mon 115 l