iemanja Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Voilà, le tout est de bien entretenir le pondoir quotidiennement le temps qu'ils soient un peu plus grands. Personne n'ayant dit qu'ils allaient y rester jusqu'au stade adulte alors arrêtez de vous exciter. Ensuite, pense aux plantes flottantes, ils pourront s'y planquer sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Voilà, le tout est de bien entretenir le pondoir quotidiennement le temps qu'ils soient un peu plus grands. Personne n'ayant dit qu'ils allaient y rester jusqu'au stade adulte alors arrêtez de vous exciter. Ensuite, pense aux plantes flottantes, ils pourront s'y planquer sans problème. j'ai déja mis ! :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Moi j'ai placé un alevin platy dans un pondoir parce que c'était le seul survivant (merci les gouramis!!! ;)). D'autant plus qu'il n'y avait pas encore assez de plantes pour qu'ils puissent tous se planquer. Maintenant j'ai rajouté d'autres plantes, celles déjà présentes prennent de l'empleure, et j'ai placé de la mousse de java aussi. Si d'autres alevins doivent arriver, ils auront normalement de quoi se cacher et grandir dans le "grand bain" tout de suite!! :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Moi j'ai placé un alevin platy dans un pondoir parce que c'était le seul survivant (merci les gouramis!!! ;)). D'autant plus qu'il n'y avait pas encore assez de plantes pour qu'ils puissent tous se planquer. Maintenant j'ai rajouté d'autres plantes, celles déjà présentes prennent de l'empleure, et j'ai placé de la mousse de java aussi. Si d'autres alevins doivent arriver, ils auront normalement de quoi se cacher et grandir dans le "grand bain" tout de suite!! :scared: Bien vu !! je pense que c'est la meilleure technique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Bien vu !! je pense que c'est la meilleure technique ! Merci. Je ne sais pas si c'est la meilleure technique, mais en tout cas c'est celle que je trouvais la plus adaptée au problème. :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iemanja Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 C'est bien ce qui a été dit plus haut : on essaye tous de sauver nos premiers alevins et puis après, on laisse faire la nature :scared: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2006 Infusyl c'est pour les alevins ovipares avant qu'ils puissent manger poudres et nauplies.... Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, Il existe également des pondeurs assez grands dont la matière est un genre de filet ; l'eau circule mieux. Pour mémoire, le prix est vraiment pour tout budget (et vite amorti losque l'on a des guppys ! lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Oai, ils coutent entre 4et 6euros suivant les marques. Ce sont des filets très fin ne laissant passer que l'eau, mais la encore la place manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovic Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 bonjour j'ai laisser mes alevins qui sont né il y a 4 jours et ils sont encore en vie, il n'y a pas eu de probleme sauf d'autre poisson qui les course combien de temps pourront t'ils tenir?? sachant que je nourri normalement c'est a dire 2 fois par jour: le matin et le soir.(a propos pourriez vous me donnez des conseils sur la nourriture. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 bonjour j'ai laisser mes alevins qui sont né il y a 4 jours et ils sont encore en vie, il n'y a pas eu de probleme sauf d'autre poisson qui les course combien de temps pourront t'ils tenir?? sachant que je nourri normalement c'est a dire 2 fois par jour: le matin et le soir.(a propos pourriez vous me donnez des conseils sur la nourriture. merci c'est la loi de la nature, les plus forts résisteront. Et tant mieux, car si tous vivaient tu aurais été envahi ! Pour la nourriture, moi (vu qu'ils sont dans un baby home) je leur donne des paillettes broyées au maximum ce qui fait des mini grains 2 à 3 fois par jour. Si c'est trop gros, ils ne pourront pas le manger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Est il y a de la nourriture en poudre pour alevin. Et quand je dit en poudre c'est en poudre comme de la farine. C'est ce que je donnais à mes alevins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Est il y a de la nourriture en poudre pour alevin. Et quand je dit en poudre c'est en poudre comme de la farine. C'est ce que je donnais à mes alevins. C'est encore mieux, mais c'est une dépense supplémentaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 C'est vraiment pas cher. C'était entre 3 et 6 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Alors, tes alvins vont bien? ils ne se sont pas fait bouffer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Tu parle à moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Tu parle à moi ? en tout cas les miens vont bien, j'ai pas eu le temps de les retirer du baby home. Ils sont 3 dedans + 2 que j'avais pas attrapé qui aux dernières nouvelles de ce matin, ce portent comme un charme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Et moi j'en ai plus car j'ai arretté en raison de travaux dans ma chambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Moi je continu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Je vais recommencer dans quelques semaines. Je vous tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Cool ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Mais cette fois avec des cichlidés. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 QUoi comme cichlidés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Haplochromis Obliquidens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés