Aller au contenu

Ramirezi

Mel

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 2:

ramifonclp6.jpgramifonc2yf4.jpg

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Ps: Je m'escuse car je me suis trompé de topic, je suis dans les africains or c'est des américains ;)

Y'aurait-il un modo gentil pour le changer de place :rolleyes: Merci

bonjour

pour moi le premier c'est un male et le deuxieme c'est une femelle

Merci de ta réponse rapide elpescador, je l'espere de tout coeur que cela soit ca :)

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j'ai l'impression que ce sont deux mal ;)

Je ne distingue pas très bien sur les photos ;)

Chez le mâle, la dorsale est plus longue. Il est plus gros que la femelle. Elle a le ventre plus rouge.

Regarde bien chez toi !!! :rolleyes:

il faut leur laisser le temps de grandir pour voir le rayon plus grand, et la femelle n'a le ventre rouge qu'en periode de repro

comment se comportent ils l'un avec l'autre ?

quels sont les parametres de ton eau et la population de ton bac ?

Pour le litrage mon aqua fait 200 litres dont bientot je vais acquerir un 300 litres (chouette).

Pour ce qui ait de la population j'ai 10 cardinalis 5 otocinclus un ancistrus 3 scalaires et donc 2 ramirezis.

Les ramirezis entre eux, je ne vois pas qu'ils se disputent pour l'instant. Les scalaires par contre sont tres curieux, il y a un couple de formé et ca ne leur plaisent pas des nouveaux arrivés.

Entre les scalaires il y a donc un couple de formé et donc un qui est epargné, il l'isole donc. Le probleme c'est que j'ai pas tellement envie de m'en séparer :rolleyes:

J'ai une petite question sur les ramirezis, est normal que lorsque les scalaires s'approchent d'eux, ils deviennent plus sombre? Est ce du à leurs peurs?

Mes parametres sont ok.

Ps: Dans une semaine je vous remettrais des photos plus jolies et merci de vos réponses ;)

si tu prends bientot un 300l prend un scalaire de plus ainsi meme si un couple ne se forme pas ton scalaire que tu as actuellement ne sera pas seul.

par contre penses bien a installer les scalaires tous en meme temps ds le futur bac sinon ca risque de frictionner un peu.

pour les ramis tu vera que leurs couleurs varient bcp ds la journee, en fonction de leur humeur. couleurs eclatantes qd ils s'approchent de la repro, plus terne si les parametres de l'eau ne leur plaisent pas ou bien si le male delaisse la femelle (et oui un male et une femelle ne font pas forcement un couple)....

Bonsoir à vous. Je voulais juste savoir si avec ma population, je pouvais prendre un couple de rami? Sachant que demain je vais reprendre des corry et des cardinalis.

• 2 weeks later...

Bonsoir à vous. Je voulais juste savoir si avec ma population, je pouvais prendre un couple de rami? Sachant que demain je vais reprendre des corry et des cardinalis.

Pour ma part je sais pas trop, je ne sui pas expert pour savoir les compatibilités, suis désolé :thumbup:

Sinon pour mon cas, j'aimerais savoir comment reagissent ils quand il y a un couple? Car pour l'instant il se chamaillent en se donnant des coup de bouche mais gentillement (Je le sens gros comme une maison que c'est 2 males :thumbup: )

Moi je ne m'y connais pas beaucoup en matière de rami, mais les deux poipoi se ressemblent énormément. J'opterais aussi pour deux mâles. Mon mâle leur ressemble.

Donc quand tu achètes des astro, tu peux te retrouver avec que des mâles?!!!! Bonjour les dégâts quand ils deviennent grand comme les tiens!! <_>

Lorsque les rami sont jeunes , on ne peut pas différencier leurs sexes .

;)

CITATION(kerloas @ 2 Nov 2006, 13:43)

Donc quand tu achètes des astro, tu peux te retrouver avec que des mâles?!!!! Bonjour les dégâts quand ils deviennent grand comme les tiens!!

Lorsque les rami sont jeunes , on ne peut pas différencier leurs sexes .

Euh...........tu ne t'es pas trompé de citation astro? <_<