jr_top Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Cer que je comprend pas, c'est quand on parle du litrage, environ 1l pour 1cm de poisson, c'est faux pcq il y a des poissons gros comme les loches ou des poissont mince comme les kulhi. Pouvez vous m'expliquez ce raisonnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Cette règle s'applique seulement pour les poissons de 5 cm et moins à caractère pacifique. Pour les autres c'est du cas par cas. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Les cichlidés c'est du cas par cas alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Oui, car ils sont territoriaux et demandent donc plus d'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Ok Merci Cabie. Est-ce que 35L par cichlidés c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 Ça dépend des cichlidés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 C'est pour des Labidochromis Caeruleus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysse Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 on m'a expliqué la règle d'1 cm par 1L d'eau pour des petits poissons (3-4 cm) dès qu'ils sont plus gros ils ont besoin de plus d'espace :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 C'est ce qu'a dit Cabie plus haut. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysse Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 C'est ce qu'a dit Cabie plus haut. ;) exact.... j'avais pas tout lu sorry :P :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 No problemo. :( :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Euh, ba vraiment la alors, on m'aprend un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysse Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Euh, ba vraiment la alors, on m'aprend un truc. mon super vendeur qui m'a vendu le loche clown m'a rappelé cette règle quand j'ai acheté mes poissons forcément, le loche il compte pas, il est trop gros........ :blush: :blush: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Oai aprce que par exemple pour les poissons rouges c'est 5l par centimetre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 10L par cm pour un PR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la plongeuse Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Ok Merci Cabie. Est-ce que 35L par cichlidés c'est bon ? Pas de cichlidés de malawi dans moins de 200L !!!!!! Les labido caeruleus sont parmis les petits du malawi ! dans un 200L on peut etre trois trio de petite espece : caeruleus, saulosi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Quelqu'un nous donnera une confirmation si c'est 5 ou 10L. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 moi je dirrais, plutot 10 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 Non c'est pratiquement sûr que c'est 10 car on m'avais dit, dans 180L tu peus en mettre 3 de 5cm maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 De quoi? Mais les poissons rouge ca fait pas 5cm héhé, les miens dans un 20litres puis mon 50litres ont réussi a atteindre +de 26cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 Sans donner de règle précise, imaginez un groupe (car les poissons rouges ne vivent pas seuls) de poissons de 40 cm, dans quelle taille d'aquarium vous les mettriez? Ce n'est pas compliqué: le plus grand possible, idéalement un bassin dans le cas des poissons rouges communs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 Un basin est même parfois trop petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 Un basin est même parfois trop petit. il faut grosso modo compter 50 l par poisson rouge quelle que soit sa taille quand on l'introduit car de toutes façons il doit grandir. De ce fait, il faut bannir le bocal (j'ai fait la connerie et ne doit pas etre le seul) et prévoir plusieurs individus. Je pense qu'un bac de 200 l pour plusieurs poissons rouge n'est pas un luxe. il faut grosso modo compter 50 l par poisson rouge quelle que soit sa taille quand on l'introduit car de toutes façons il doit grandir. De ce fait, il faut bannir le bocal (j'ai fait la connerie et ne doit pas etre le seul) et prévoir plusieurs individus. Je pense qu'un bac de 200 l pour plusieurs poissons rouge n'est pas un luxe. ou effectivement un bassin ;) c'est l'idéal ! (et c'est magnifique en plus ! :blink: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 On peux mettre des poissons japonais dans un bassin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 On peux mettre des poissons japonais dans un bassin? Bonne question car perso, je n'en ai jamais vu. Je sais juste qu'il ne faut pas mélanger japonais et PR. Quelqu'un sait pour les japonais en bassin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés