Aller au contenu

= Ramirezi ??? =


Liberty_miko

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Oui 200 litres c'est suffisant pour un couple et seulement un couple de rami ,pas un trio ni autre c'est seulement un couple, de plus les ramis sont tres sensiblent au paramettres de ton eau elle devra etre presque parfaite, de plus ils s'agit de cichlidés nains donc ce sont des poissons territoriaux, a ne pas melanger avec d'autre cichlidé sous peine de transformer ton bac en ring de boxe. A part avec des scalaires ,ils se tolerent . Par contre pour les autres poissons j'attend l'avis des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai un bac rami , scalaire et ca marche tres bien ce sont de jeunes scalaire et les rami ont qque mois , je l'ai ai introduit ensemble, c'est tres important . Le bac tourne depuis 2 mois et j'ai deja eu une ponte de rami .

Tu px aussi mettre avec des rami un groupe de minimum 8 corydoras , pour le fond , tu peux mettre un groupe de neon , ou des nez rouge etc mais surtout c'est un SEUL couple de rami et SEULEMENT un couple de rami .... Je n'ia jms mis d'autre poissons que des scalaire avec des ramis donc je ne suis pas d'une grande utilité je sais seulement que les poissons que j'ai cité peuvent cohabiter avec les ramis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 5 scalaires adulte dans 240 litres c'est bcp trop peut mais des juveniles en attendant de former un couple ca va, cependant les 5 scalaires on ete remplacer par un couple de scalaires, ceux du 300 litres car j'ai acquis un couple de scalaire altum qui sont dans le 300 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , de plus les neons et les nez rouge sont des poissons solides , pour un debutant , si tu l'est ca devrait aller par contre le rami lui est plus dur il faut vraiment etre attentif aux paramettres de ton eau et sourtout etre soigneux avec ton bac ...

 

je n'ai pas de bac encore, je suis debutant, mais j'ai vu ma copine a l'oeuvre et c'est tres interressant, mais oui tu as raison il faut que j'apprenne ...

 

merci encore ruds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben alors le mieux c'est que tu choisisses un bac, plus il sera grand et plus il sera stable , mais bon je pense que pour commencer 200 litres est deja bien plus petit si tu vx il faut aussi voir au budget, un grand bac dit aussi plus d'eau lors des changement d'eau, plus de decor, plus de plantes, plus de tout donc calcule bien .

Quand tu as ton bac , introduit y ton sol ( sol nutrituf + sable ou gravier a toi de voir, mais pour le rami il faut un sol de fine granulometrie) ensuite remplis le d'eau, tu peux aussi y ajouter ton decor , plantes , pierre et racine .

La tu vas devoir faire tourner ton bac (pompe, chauffage et eclairage) et attendre +/- un mois , le temps que ton eau se stabilise , et surtout le pic de nitrite.

Apres 1 mois tu teste ton eau et alors la on pourras te guider dans ton choix car sans paramettre ni dimension de bac on saura pas t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben alors le mieux c'est que tu choisisses un bac, plus il sera grand et plus il sera stable , mais bon je pense que pour commencer 200 litres est deja bien plus petit si tu vx il faut aussi voir au budget, un grand bac dit aussi plus d'eau lors des changement d'eau, plus de decor, plus de plantes, plus de tout donc calcule bien .

Quand tu as ton bac , introduit y ton sol ( sol nutrituf + sable ou gravier a toi de voir, mais pour le rami il faut un sol de fine granulometrie) ensuite remplis le d'eau, tu peux aussi y ajouter ton decor , plantes , pierre et racine .

La tu vas devoir faire tourner ton bac (pompe, chauffage et eclairage) et attendre +/- un mois , le temps que ton eau se stabilise , et surtout le pic de nitrite.

Apres 1 mois tu teste ton eau et alors la on pourras te guider dans ton choix car sans paramettre ni dimension de bac on saura pas t'aider ...

 

merci, merci beaucoup, croi-tu qu'un fond recouvert d'une couche d'herbe conviendré aux rami ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veuille venir mettre les pieds dans le plats mais il me semble que deux couples de rami dans 200l ça ne devrait pas poser de soucis. Après bien sur il y en a qui sont plus caractériels que d'autres mais en principe je ne vois pas de problème. Si l'aqua est bien planté et offre assez de cachettes chaque couple devrait pouvoir trouver son territoire.

D'autres avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en mettrais qu'un, pas besoin de tenter le Diable...

Pour les plantes gazonnantes, il y en a pas mal mais ça demande de l'entretien...

Ciao!!!

C'est clair !

J'en avais mis dans mon bac (avec les autres poissons exotiques), et la plante a tenue à peine une semaine !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...