Aller au contenu

loche clown et guppy


Jlz

Messages recommandés

Comportement : Calme et paisibles, ils ne sont pas agressifs envers les autres occupants de leur bac. Cependant, à cause de leur tempérament de boute-en-train, il est déconseillé de les maintenir avec des espèces craintives qu'ils pourraient "stresser" par leur activité incessante.

 

source :

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_locheclown.php

 

voila ce que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenance : Les botias sont des poissons grégaires, il faut donc les maintenir en groupe de 5 à 6 individus au minimum. Dés lors, étant donné leur grande taille une fois adultes, il faut pouvoir leur offrir un aquarium d'un volume correspondant à leurs besoins. Il faut donc compter 500l (oui oui, 500l) pour héberger un petit groupe.

source :

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_locheclown.php

 

tu as raison ND3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais je l'aurais bien reprise, mais j'ai un 180L et c'est 500L MINIMUM.

Et en plus je percute que maintenant, il y en a que une en plus.

La loche clown est mieux en banc.

;)

Fais une annonce, quelqu'un passra peut-être par là pour la reprendre.

Et si quelqu'un la veux, assure toi que cette personne a un bac de MINIMUM 500L.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut arriver avec les loches clown c'est que quand elle sont seul ,elle attrapent un caractere territorial donc si un poisson s'approche de son territoire , il se fera chassé donc peut etre tuer mais de la a le manger je ne crois pas ... en tous cas pas a ce que je sache ...

La meilleure chose est de raporter ton botia dans les plus bref delais dans une animalerie ou a quelqu'un qui pourra s'en occuper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai eu 2 botia dans mon 80 litres .... pd longtemps tout allais bien et puis ils sont devenue agressifs et tuaient tout mes nouveaux guppies. Je me suis renseignée puis je les ai donnés.

Quand on les achetes ils sont tellement petits et mignon .... ca ressemble aux corry alors quand tu t'y connait pas tu te laisse tenter tu sais pas qu'il faut 500 L !!! c'est un peu énorme quand meme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai une loche clown mais je n'ai jamais eu de probleme avec les autres occupants par contre ce poisson est un tueur en ce qui concerne les escargots il m'a débarrassé de mes escargots en un rien de temps en ecrasant leur coquille contre les paroies de l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est bien connu!!!

Ciao!!!

Tout à fait !

C'est même la raison essentielle pour laquelle les personnes achètent ( à tort ) ces poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...