Aller au contenu

loche clown et guppy


Jlz

Messages recommandés

C'est sur qu'a court terme il n'y a pas de probleme , nous on dit ca car on pense tjs a long long terme un poisson ne se nanifie pas en 2 jours ca prend des mois si pas des années mais au bout du compte un poisson atteint de nanisme fatalement sera plus petit qu'un poisson de la meme espece vivant dans des conditions normales mais en plus il decedera aussi beaucoup plus tot, en effet les loches sont d'excellent mangeurs d'escargots mais bon on a trop souvent tendance a les acheter pour ca et trop souvent tendance a ne pas respecter leur besoins.

Je possede 3 loche dans un bac de 300 et ca se passes tres bien je n'irais pas a dire qu'il faut absolument 500 litre pour des botias c'est sur qu'ils seront mieux a l'aise, mais 300 est le stricte minimum ... .

Les botia ne seront pas agressif en banc de 3 ou 4 individus mais le seront s'ils sont maintenu seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pres de 2 ans je ne l'ai ai jms mesuré mais a l'oeuil ils font +/- 12, 13 cm .

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je ne fais que les elever bientot ils retourneront dans un bac enorme, celui d'un amis qui en possedent une 20 ene qui mesurent entre 25 et 30 cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est vraiment super, savoir qu'on va pouvoir leur donner des conditions de vie optimales!!!

Un message qui fait plaisir à lire!!!

Ciao!!!

Oui, en effet.

 

Mais ma question est toujours en cour :

Il fait combien de Litres sont bac ?

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un bac qui fait pour le moment 2500 litres ,mais un bac de 4000 litre est en cour de construction et c'est la que les loches seront bien que 2500 litre soit deja plus que parfait ... .

De plus lui arrive a reprduire des botias et c'est ca qui est surtout impressionnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonsoir à tous je viens vers vous car petit problème avec mon aquarium, petite présentation,

 

J'ai un aquarium de 240L mis en eau le 15 janvier 2017, j'ai attendu le cycle d'azote et fait des tests de l'eau jusqu'au 18 février 2017 ou tous les test étaient bon, j'ai donc introduit 12 guppys,(3 males et 9 femelles), 2 ancistrus et 2 escargots.

 

Jusque là tout aller bien, les guppys se sont reproduit, une population d'environ 20 bébé guppy jusqu'aujourd'hui, j'ai rajouté le 21 mai 2017 2 loches clowns et depuis un quinzaine de jours, je retrouve certain guppy mort dans l'aquarium, adultes comme jeunes presque adulte,, certain adultes était courbé avant de mourir, mais pas les jeunes, mes derniers tests de l'eau ont été effectué le 30 juillet 2017 et son tous dans la marge de tolérance.

 

Avez vous une idée de pourquoi mes Guppys adultes comme Jeunes meurs ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...