Aller au contenu

astronotus


ayi93

Messages recommandés

je voulais savoir en general j ai 3 oscar mais un ou une seule possede une chose qui permet de pondre un petit truc plant qi depasse de la ou sort les crotte je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , c'est le seule qui a ca je me suis dit que c la femelle et les deux autres les males si c'est ca , c'est chaud . tout comme les rivulatus , la femelle a cela mais pas le male , pour ce couple de rivulus je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut .

Je n'ai jamais remarqué celà chez mes oscars .

Le dimorphisme sexuel est pratiquement inexistant chez l'astronotus .

En théorie , les points rouges sont plus larges et plus accentués chez le mâle et il possède des nageoires légèrement plus grandes que la femelle .

On trouve aussi , parfois , trois ocelles à la base de la nageoire dorsale de la femelle .

* Si tu as de la chance de pouvoir assister à une ponte , tu pourras constater que la papille génitale du mâle est pointue alors que celle de la femelle est conique .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je sais pas trop de plus j ai envie de prendre des photos mais j ai pas d appareil photo comme les votres , lol la qualite c'ets pas trop ca chez moi , il doivent faire 12 cm mais questio grosseur c'est pas la meme , le tigre bcp plus gros , je sai pas pourquoi il avait la meme taille que les autre oscar mais il a grossit plus vite , c'est vrai qu'etant petit il mangait tous .

 

je vais essaye de faire des photos mas je me rapelle plus comment les mettre sur le site lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi AstrO , Mon Pleco* reste tjrs coller sous mon filtre il bouge rarement , c'est normal au debut ou enfin je sais pas.

Je pense que les pléco, c'est commeles ancistrus, il sont en mouvement surtout la nuit. Mes ancistru se montrent essentiellement la nuit et quand je leur donne à manger. Sinon, ils se planquent dans leurs "maisons"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet des poissons aux moeurs nocturnes .

D'où l'intérêt de mettre un morceau de courgette dans l'aqua un peu avant d'éteindre la lumière .

Il pourra ainsi manger tranquillement :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Si je me rappelle bien , tu as un aqua de 475 litres avec une pompe interne d'un débit de 1000 l/h .

1000 l/h c'est le débit théorique , ton vrai débit ne doit pas dépasser 800 l/h , voire moins si la pompe est encrassée .

Ta pompe est trop faible .

Il te faudrait au moins un débit de 1500 l/h , voire plus .

Une pompe externe serait l'idéal .

Le bulleur ne sert pas à grand chose , de plus il va faire augmenter ton pH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai apeler un vendeur qui m a bien sonseiller et bien expliquer le probleme , il ma dit enfet que c'est un manque d'oxygene et que ca provient de l'eau ou du srpeuplement mais plutot a coup sur de l'eau il m'a dit de ramenr un echantillon pour tester les parametre , il ma dit ensuite de change de pompe de prendre la juwel a 1500 l/h

 

Et enfin, il m a dit de changer 1/3 de l'eau et de donner moins de nourriture , c'est vrai que je donne quand il ont faim et il recrache bcp mais j ai change 100 litre et j ai nettoyer le bac y a a peine 5 jours et tjrs a la surface , le vendeur m'a dit que qu'il du je sais pas trop quoi m en rapelle plus et que ca leur brule les bronchite , je sais pas c ou les bronchite chez les poisson lol mais j a iremarque chez mes perroquet qu voile blanc de la ou il rejet les nourriture avait apparu comme une sorte de dechirement je pense que c cela qu avoulu parler le vendeur en tous ca va falloir que je traite tous ca .

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...