astro Posté(e) 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) 2 février 2007 Je pense que le vendeur te parlait des branchies et non des " bronchites " . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) 2 février 2007 bonjour ayi! est ce que tu laisse bien reposer ton eau 24H avant de faire tes changements d'eau? ainsi, tu éliminerais le chlore qui peut etre nocif pour tes poissons. a+;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 2 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2007 bien sur que non je change au moins 100 litre , je vais stoker ou 100 litre d'eau en 24 h desole mais j ai pas xa a faire. oui astro bronchie mais ques ce que c'est les bronchie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) 2 février 2007 bien sur que non je change au moins 100 litre , je vais stoker ou 100 litre d'eau en 24 h desole mais j ai pas xa a faire. débrouille toi tout seul alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) 2 février 2007 C'est pas bon pour les poissons le chlore, c'est ausdsi peut-être pour ça que tes poissonsremontent à la surface. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2007 lol mangandmik ou je sais pas quoi " debrouille toi tout seul " LoL . il me fait rigoler . facile a dire je vais stoker 100 litre ou LoL ? appremment t a un bac de 180 litre ca doit etre facile . puisque tu change moins d'eau. mais bon merci quand meme . comme il dit je vais me debrouiller de tt facon lol j'ai besoin de personne , si il creve tanpis y'en 'a d'autre lol , c'est pas la mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2007 Nd3 oui peut etre , a cause de cela mais le chlore apres il disparait , il reste pas dans l'eau de l'aqua tout le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 février 2007 Signaler Share Posté(e) 3 février 2007 Salut . On se calme !! Les branchies sont les organes de respiration des poissons , des mollusques . :Ploufplouf: * Pour ce qui concerne les changements d'eau , il est en effet conseillé de laisser l'eau se reposer 24 heures . Je ne le fait pas non plus , pas évident de stoker 100/150 litres d'eau . Par contre , il y a la solution de rajouter de l'aquasafe , qui élimine le chlore et les métaux lourds . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2007 Yes Astro , Rallouter ?? ca veut dire ?? bref j'ai ete voir un vendeur , il m'a dit c'est soit bacterie ou autre je sais plus , je vais traiter avec ce qu'il m'a donner et m'a dit de voir dans 2 semaines , lol mais je pense que je sais pourquoi mes poissons sont comme ca , j'utilise un sceau qui n'etait pas trop destinee qu'a mettre l'eau dans l'aquarium , lol on utilisait pour tous si vous voyer un peu les produits qui peuvent etre mi dans un sceau alors j ai acheter tuyaux qu ifait a la fois nettoyage de l'aqua et de plus plus besoin de sceau hop j'insere dans le robinet hop remplissage je vais faire un grand changement d'eau et on verra . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 3 février 2007 Signaler Share Posté(e) 3 février 2007 bien sur que non je change au moins 100 litre , je vais stoker ou 100 litre d'eau en 24 h desole mais j ai pas xa a faire. oui astro bronchie mais ques ce que c'est les bronchie ? je stok 200l d eau dans des bidons destiner qu a l aqua donc c est toujour fesable le clhore est un poison pour les poissons ; il vaut mieux stoker de l eau que de racheter des poipoi a chaque fois qu ils meurent . ca revient moins chere lol :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 8 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 pour revenir ou Astronotus , y en n a un qui cherche bcp la bagarre avec les deux autre , c'est le plus petit ni le plus grand , quand il on va dire attaque les autres fuient donc je voulais savoir si a la fin y'aura baston ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 Ce sont peut-être des mâles qui se battent pour une femelle. Sais-tu le sexe de tes astronotus ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 Extrêmement difficile de connaître le sexe ! S'ils se battent , c'est pour une histoire de territoire :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 Bac trop petit alors ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 Les mâles sont très territoriaux..... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 J'oublie tout le temps : quel est le volume de ton bac déjà ? (cette fois je vais m'en souvenir, je te le promet) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 9 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 1.5 *0.51* 0.61 calcul moi j ai acheter un rio 400 je vais acheter une pompe externe de chez eheim car le pompe max de juwel et c'est que ca que je peux mettre est nul , et enleve le bac de decantation , mais plus tard . j'ai vire mes perroquet ou plutot mis dans un autre bac , car il ont des maladies d'ailleur je deconseille fortement ce poisson , porteur de maladie , et souvent aveugle , bcp d'aquoriophilie on n'on fait l experience et moi aussi a mon tour lol . et les rivulatus quelqu un doit passer les prendre , donc me reste dans le bac 3 oscars , si vraiment il cherche le territoire alors c'est le seule a le faire , les autres oscars ne montre aucun signe de bagarre au contraire il fuit , de meme pour les rivulatus , qui eux meme se chamaillent bcp . ou tout simplement font des rondes amoureuses. c'est tres dommage de pas savoir qui est le male ou la femmelle mais certain arrive a savoir . d'autre disent que la femelle a trois ocelles a la base nagoire dorsale . ( je sais pas c'est ou , je sais pas c'est quoi lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 9 février 2007 Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 donc me reste dans le bac 3 oscars , si vraiment il cherche le territoire alors c'est le seule a le faire , les autres oscars ne montre aucun signe de bagarre au contraire il fuit , de meme pour les rivulatus , qui eux meme se chamaillent bcp .ou tout simplement font des rondes amoureuses. c'est tres dommage de pas savoir qui est le male ou la femmelle mais certain arrive a savoir . d'autre disent que la femelle a trois ocelles a la base nagoire dorsale . ( je sais pas c'est ou , je sais pas c'est quoi lol) En générale il y a dans les groupe d'animaux un dominant je suppose que c'est le cas chez les oscar aussi. ça explliquerais pourquoi c'est le seul a attaquer pour protégé son térritoire (mais cette théorie est a vérifier rien de sur la dedan) la nagoire dorsale est celle sur le haut du poissons et les ocellesse sont des tache qui ressemble a des yeux (des rond quoi) mais cette technique est loin d'être fiable :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 9 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 pas fiable certe mais y en de mes ocar qui presente cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 9 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 ou sinon pour ce qui est du bac j hesite et je pense a ce que m avait dit Astro , 4 Gros Poisson , 2 oscar et 2 rivulatus ou sinon tout simplement 3 oscars j'hesite encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 10 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 y'a un poisson qui m'interesse , juste pour infos , pas pour le mettre dans mon bac , connaisez vous ce poisson FLOWER HORN c'ets un hibryde ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 février 2007 Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 Ce poisson est FABRIQUE dans le sud-est asiatique par hybridation .... :Ploufplouf: :angry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 10 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 oui voila c'est un poisson magnifique mais extrement agressif qui vit avec quel autre genre de poisson ? ca je ne sais pas . mais poisson tres interessent . des information sur ce poisson , maintenance , qualite d eau , experience tous quoi . j ai trouve aucune affiche d infos sur ce poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 février 2007 Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 Personnellement , je suis tout à fait contre ce genre d'hybridation !! Il y a assez de poissons dans la nature , je ne vois pas du tout l'intérêt d'en fabriquer .... Encore une histoire de fric ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 10 février 2007 Signaler Share Posté(e) 10 février 2007 C'est vraiment con de faire ça !!! :Ploufplouf: :angry2: :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés