Aller au contenu

bébé guppys

carrie

Messages recommandés

j'ai 6 "bébé" guppys dans un pondoir en faite je les retrouver 1 à 1 aspirer dans mes filtre il y à queqlue semaine, je dois attendre qu'il ai quel taille avant de les relacher dans le bac sans qui se fassent manger??

j'ai 6 "bébé" guppys dans un pondoir en faite je les retrouver 1 à 1 aspirer dans mes filtre il y à queqlue semaine, je dois attendre qu'il ai quel taille avant de les relacher dans le bac sans qui se fassent manger??

Il faut qu'ils mesurent un bon centimètre,voire 1,5 cm, sinon ils vont servir "d'amuse gueule". Le problème avec un pondoir, c'est que tes bébés risquent d'être atteints de "nanisme". Si ton bac est densément planté, ils pourront s'y cacher. Sinon au mieux, tu peux faire comme moi. J'ai acheté un bac de 9L pour que mes alevins platys puissent grandir en sécurité. Mais comme mon bac est très planté, certains grandissent tranquillement en se cachant de autres occupants.

Salut! :Ploufplouf:

Je voudrais juste rajouter que si tu laisses tes alevins dans ton bac (et pas dans ce ;) de pondoir) tes guppys n'en seront que beaucoup plus résistants

et de toute facon même si tu n'as pas de plantations touffues ils réussiront peut etre a survivre dans un endroits ou les grands ne savent pas entrés... prévoit de la mousse de java ou autres pour dans une a deux semaines pour ta future ponte... ;)

Bonne chance ;) je sais que c'est dure parce que c'est les premiers mais ne t'inquiette pas beaucoup d'autres arriveronts ;)

merci de vos conseil mon bac a énormément de plantation y compris de la mousse de java donc je vais attendre encore une petite semaine voir deux puis se sera le grand bleu pour eux lol :Ploufplouf:

merci de vos conseil mon bac a énormément de plantation y compris de la mousse de java donc je vais attendre encore une petite semaine voir deux puis se sera le grand bleu pour eux lol ;)

Réintroduit les la nuit, pour éviter que les autres occupant ne les attrapent.

je me demandais aussi comment les réintroduire sans que les autre ne se ruent dessus j'avais pa penser a les reintroduire la nuit merci ;)

Choisis bien le coin le plus planté de ton bac. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de les réintroduire, mais moi, je ferai comme cela.

Tiens nous au courant.

LA Cabomba (assez haute) et le riccia sont patfait pour que tes guppys se cachent ;)

De noubreuse plantes feront l'affaire, du moment qu'elles sont bien denses. Chez moi les petits se cachent dans l'élodea densa, dans la mousse de java, dans l'hygrophilia, dans ben, dans toutes les plantes en fait!!! ;) :Ploufplouf:

nouri les adultes d'un coté pendant que tu relache les jeunes de l'autre coté

c'est simple mais éfficace

Voici une autre solution donnée pa olilie!!

voila le lacher de bébé a eu lieu sa c'est bien passé j'avais nourri tous le monde a mac puis étein le bac et ensuite le grand bleu pour c'est petit :thumbup: on verra bien demain si tous le monde va toujour bien lol

voila le lacher de bébé a eu lieu sa c'est bien passé j'avais nourri tous le monde a mac puis étein le bac et ensuite le grand bleu pour c'est petit :thumbup: on verra bien demain si tous le monde va toujour bien lol

C'est bien, tu as fait ce qu'il faut.

Et je pose les même question que Astro.

:D

oui tous le monde va bien il on pris possession de la mousse de java prévu spécialement pour eux dans un coin sombre, ils sont meme sorti hier au moment de manger :o

oui tous le monde va bien il on pris possession de la mousse de java prévu spécialement pour eux dans un coin sombre, ils sont meme sorti hier au moment de manger :o

Très bonne nouvelle ! :thumbup: