carrie Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 j'ai 6 "bébé" guppys dans un pondoir en faite je les retrouver 1 à 1 aspirer dans mes filtre il y à queqlue semaine, je dois attendre qu'il ai quel taille avant de les relacher dans le bac sans qui se fassent manger?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 j'ai 6 "bébé" guppys dans un pondoir en faite je les retrouver 1 à 1 aspirer dans mes filtre il y à queqlue semaine, je dois attendre qu'il ai quel taille avant de les relacher dans le bac sans qui se fassent manger?? Il faut qu'ils mesurent un bon centimètre,voire 1,5 cm, sinon ils vont servir "d'amuse gueule". Le problème avec un pondoir, c'est que tes bébés risquent d'être atteints de "nanisme". Si ton bac est densément planté, ils pourront s'y cacher. Sinon au mieux, tu peux faire comme moi. J'ai acheté un bac de 9L pour que mes alevins platys puissent grandir en sécurité. Mais comme mon bac est très planté, certains grandissent tranquillement en se cachant de autres occupants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 Salut . Si ton bac est bien planté , ils pourront se cacher :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 Salut! :Ploufplouf: Je voudrais juste rajouter que si tu laisses tes alevins dans ton bac (et pas dans ce ;) de pondoir) tes guppys n'en seront que beaucoup plus résistants et de toute facon même si tu n'as pas de plantations touffues ils réussiront peut etre a survivre dans un endroits ou les grands ne savent pas entrés... prévoit de la mousse de java ou autres pour dans une a deux semaines pour ta future ponte... ;) Bonne chance ;) je sais que c'est dure parce que c'est les premiers mais ne t'inquiette pas beaucoup d'autres arriveronts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 merci de vos conseil mon bac a énormément de plantation y compris de la mousse de java donc je vais attendre encore une petite semaine voir deux puis se sera le grand bleu pour eux lol :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 N'attends pas trop longtemps ! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2007 Ils peuvent mourrir si tu les laisse trop longtemps dans le pondoir fais attention. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 merci de vos conseil mon bac a énormément de plantation y compris de la mousse de java donc je vais attendre encore une petite semaine voir deux puis se sera le grand bleu pour eux lol ;) Réintroduit les la nuit, pour éviter que les autres occupant ne les attrapent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 je me demandais aussi comment les réintroduire sans que les autre ne se ruent dessus j'avais pa penser a les reintroduire la nuit merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 je me demandais aussi comment les réintroduire sans que les autre ne se ruent dessus j'avais pa penser a les reintroduire la nuit merci ;) Choisis bien le coin le plus planté de ton bac. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de les réintroduire, mais moi, je ferai comme cela. Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 nouri les adultes d'un coté pendant que tu relache les jeunes de l'autre coté ;) c'est simple mais éfficace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 LA Cabomba (assez haute) et le riccia sont patfait pour que tes guppys se cachent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 LA Cabomba (assez haute) et le riccia sont patfait pour que tes guppys se cachent ;) De noubreuse plantes feront l'affaire, du moment qu'elles sont bien denses. Chez moi les petits se cachent dans l'élodea densa, dans la mousse de java, dans l'hygrophilia, dans ben, dans toutes les plantes en fait!!! ;) :Ploufplouf: nouri les adultes d'un coté pendant que tu relache les jeunes de l'autre coté c'est simple mais éfficace Voici une autre solution donnée pa olilie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 en meme temps s'ils savent que c'est l'heure de la bouffe, ils seront très intéressés par tous tes mouvements dans l'eau, donc, je privilégierais le lachage la nuit, mais ce n'est que mon avis ;)a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2007 Lache les dans l'aqua la nuit :Ploufplouf: Tiens-nous au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 février 2007 Signaler Share Posté(e) 3 février 2007 Tiens nous au courant!!! A l'avenir, laisse les vivre dés le départ dans le bac, ça les rend bien plus dégourdis!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 6 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2007 voila le lacher de bébé a eu lieu sa c'est bien passé j'avais nourri tous le monde a mac puis étein le bac et ensuite le grand bleu pour c'est petit :thumbup: on verra bien demain si tous le monde va toujour bien lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 Salut carrie :thumbup: Alors , ces petits ? Toujours en vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 7 février 2007 Signaler Share Posté(e) 7 février 2007 voila le lacher de bébé a eu lieu sa c'est bien passé j'avais nourri tous le monde a mac puis étein le bac et ensuite le grand bleu pour c'est petit :thumbup: on verra bien demain si tous le monde va toujour bien lol C'est bien, tu as fait ce qu'il faut. Et je pose les même question que Astro. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 8 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 oui tous le monde va bien il on pris possession de la mousse de java prévu spécialement pour eux dans un coin sombre, ils sont meme sorti hier au moment de manger :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 Aucun n'a perdu la vie alors ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 février 2007 Signaler Share Posté(e) 8 février 2007 oui tous le monde va bien il on pris possession de la mousse de java prévu spécialement pour eux dans un coin sombre, ils sont meme sorti hier au moment de manger :o Très bonne nouvelle ! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 9 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 normalement non mais aujourd'hui y en a un que je ne vois pas mais l'aqua est grand il c'est peut etre trouver une autre cachette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 9 février 2007 Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 Surement :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 9 février 2007 Signaler Share Posté(e) 9 février 2007 Oui, c'est malin ces petites bêtes. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés