Aller au contenu

Conseil Entretien pour novice

Kamo

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Je suis très heureux d'intégrer votre forum sur l'aquariophilie même si je ne suis qu'un novice en la matière !!

J'aimerai avoir quelques conseils au niveau de l'entretien de l'aquarium et aussi des produits éxactes à acheter ! J'utilise actuellement les produits de mon frangin : " conditionneur d'eau " et un "créateur de Biotope" de marque JBL je crois !

J'ai un petit aquarium de 60 litres avec chauffage et pompe a eau et avec une plantes artificiel ainsi que divers petit rocher etc.. Je sais que la plante artificiel n'est pas vraiment le top mais mon aquarium me semble juste pour faire de la plantation !!( Ma plante fais vraiment vraie !!). Mon aquarium est en eau depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas de poisson. J'ai actuellement un taux de nitrite assez élévé que je ne comprends pas malgré les produit et le changement d'un quart de l'eau il y a une semaine.. Tous vos conseil ainsi que vos critiques sont les bienvenus !! Merci a tous !

Kamo ;)

Binevenue sur le forum,

Connais tu le cycle de l'azote ? non? regarde ce site, il t'expliquera ce qu'il faut savoir :http://florafaune.conceptforum.net/viewtopic.forum?t=3

Pendant le la periode de demarrage, ton aquarium doit se cycler . Tu dois éviter de tuer les bacteries, évite donc les produits pour abaisser les nitrates ou nitrites, et évite les changements d'eau et nettoyage de filtre. Attends un peu, et tout devrait redevenir normal

Le conditionneur d'eau se met bien pourtant au démarrage d'un aquarium non ? Mais ça doit meme faire un mois et demi que mon aquarium est en eau ...Sinon pour l'entretien régulier et apres avoir mis des poisson tu peux me conseiller ?

Merci pour ta réponse

Kamo

Salut! ;)

Le conditionneur d'eau ne sert a rien d'ailleur il ne faut mettre aucun produit dans l'aquarium exepté les engrais pour les plantes...

Il faut laisser reposé l'eau de ton robinet 24H avant de la mettre dans l'aqua (quand y a des poissons dedans) pour faire evaporer le chlore...

Le conditionneur d'eau se met bien pourtant au démarrage d'un aquarium non ? Mais ça doit meme faire un mois et demi que mon aquarium est en eau ...Sinon pour l'entretien régulier et apres avoir mis des poisson tu peux me conseiller ?

Merci pour ta réponse

Kamo

Non aucun produit laisse faire la nature vérifie tes parametres une fois que tes nitrites sont a 0 tu peut mettre tes poissons pas avant, pour ce qui est de l'entretien tu fait des changement d'eau régulierement 15 a 20% par semaine et tu néttoye ton sol pour évité une montée de nitrate, tu lave les different ellement de ton filtre a tour de role mousse, ouate ect... avec de l'eau de ton bac pour évité de tuer tes bactéries.

Salut! :)

il ne faut mettre aucun produit dans l'aquarium exepté les engrais pour les plantes ...

:dribble: et l'engrais n'est même pas obligatoire certaine plantes poussent bien sans

Salut .

On ne nettoie pas le filtre pendant le cycle de l'azote .

Tu n'as pas de poissons dans l'aqua , pourquoi nettoyer le filtre ? :sorry: