Kamo Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour a tous !! Je suis très heureux d'intégrer votre forum sur l'aquariophilie même si je ne suis qu'un novice en la matière !! J'aimerai avoir quelques conseils au niveau de l'entretien de l'aquarium et aussi des produits éxactes à acheter ! J'utilise actuellement les produits de mon frangin : " conditionneur d'eau " et un "créateur de Biotope" de marque JBL je crois ! J'ai un petit aquarium de 60 litres avec chauffage et pompe a eau et avec une plantes artificiel ainsi que divers petit rocher etc.. Je sais que la plante artificiel n'est pas vraiment le top mais mon aquarium me semble juste pour faire de la plantation !!( Ma plante fais vraiment vraie !!). Mon aquarium est en eau depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas de poisson. J'ai actuellement un taux de nitrite assez élévé que je ne comprends pas malgré les produit et le changement d'un quart de l'eau il y a une semaine.. Tous vos conseil ainsi que vos critiques sont les bienvenus !! Merci a tous ! Kamo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicnic Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Binevenue sur le forum, Connais tu le cycle de l'azote ? non? regarde ce site, il t'expliquera ce qu'il faut savoir :http://florafaune.conceptforum.net/viewtopic.forum?t=3 Pendant le la periode de demarrage, ton aquarium doit se cycler . Tu dois éviter de tuer les bacteries, évite donc les produits pour abaisser les nitrates ou nitrites, et évite les changements d'eau et nettoyage de filtre. Attends un peu, et tout devrait redevenir normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Le conditionneur d'eau se met bien pourtant au démarrage d'un aquarium non ? Mais ça doit meme faire un mois et demi que mon aquarium est en eau ...Sinon pour l'entretien régulier et apres avoir mis des poisson tu peux me conseiller ? Merci pour ta réponse Kamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Salut! ;) Le conditionneur d'eau ne sert a rien d'ailleur il ne faut mettre aucun produit dans l'aquarium exepté les engrais pour les plantes... Il faut laisser reposé l'eau de ton robinet 24H avant de la mettre dans l'aqua (quand y a des poissons dedans) pour faire evaporer le chlore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Le conditionneur d'eau se met bien pourtant au démarrage d'un aquarium non ? Mais ça doit meme faire un mois et demi que mon aquarium est en eau ...Sinon pour l'entretien régulier et apres avoir mis des poisson tu peux me conseiller ? Merci pour ta réponse Kamo Non aucun produit laisse faire la nature vérifie tes parametres une fois que tes nitrites sont a 0 tu peut mettre tes poissons pas avant, pour ce qui est de l'entretien tu fait des changement d'eau régulierement 15 a 20% par semaine et tu néttoye ton sol pour évité une montée de nitrate, tu lave les different ellement de ton filtre a tour de role mousse, ouate ect... avec de l'eau de ton bac pour évité de tuer tes bactéries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Votre méthode écolo m'interesse !! ^^ Il n'y a donc aucun produit à acheté en dehors de la nourriture pour les poissons ? Merci pour toutes ces réponses c'est très sympa !! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 Salut! :) il ne faut mettre aucun produit dans l'aquarium exepté les engrais pour les plantes ... :dribble: et l'engrais n'est même pas obligatoire certaine plantes poussent bien sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Voila une semaine que je suis venu poser mes question et depuis mon taux de nitrite reste toujours assez élevé ... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Salut! :Ploufplouf: Laisses tu tourner le filtre 24h/24h ???? Nettoi tu ton filtre si oui comment???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Salut ! Bienvenue parmis nous ! ;) ;) :welcomeani: Si ton taux nitrites ne bouge pas, il va falloir que tu change un peu d'eau tous les jours. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Je laisse mon filtre 24h/24 oui ! Je nettoie mon filtre tous les 3 semaine y compris la mousse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Salut . On ne nettoie pas le filtre pendant le cycle de l'azote . Tu n'as pas de poissons dans l'aqua , pourquoi nettoyer le filtre ? :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 La mousse était vraiment sale ? C'est bizarre, comme le dit Astro tu n'a pas de popullation. :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Jai éffectivement laisser tourné mon aquarium pendant 1 mois sans laver le filtre, ça n'a rien donné puisque mon taux de nitrite était toujours assez élevé..Et oui mon filtre est un peu sale :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Mais si tu nettoie le filtre toutes les 3 semaine, ça ne fait pas un mois. :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 En faite pour etre plus précis j'ai néttoyé mon filtre 2 ou 3 fois depuis que mon aquarium est en eau, sachant que je l'ai laissé tourné pratiquement 1 mois sans rien touché.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 On nettoie le filtre trois semaines après introduction des premiers poissons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Je croyais qu'il fallait le fair meme sans population.. Mais ça n'explique pas mon fort taux de nitrite si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Hé si, en nettoyant le filtre tu as retiré toutes les bactéries, donc tu as le taux de tes nitrites qui monte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Chaque fois que tu nettoies le filtre , tu tues des bactéries ... :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Tu n'a pas nettoyé les céramiques quand même ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Comment nettoies-tu ton filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 QUand je lave le filtre je lave le tout : Boitié + mousse..Il ne faut pas ? :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Non , on ne touche pas aux céramiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Aie Aie Aiee :thumbup: :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés