Kamo Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour a tous !! Je suis très heureux d'intégrer votre forum sur l'aquariophilie même si je ne suis qu'un novice en la matière !! J'aimerai avoir quelques conseils au niveau de l'entretien de l'aquarium et aussi des produits éxactes à acheter ! J'utilise actuellement les produits de mon frangin : " conditionneur d'eau " et un "créateur de Biotope" de marque JBL je crois ! J'ai un petit aquarium de 60 litres avec chauffage et pompe a eau et avec une plantes artificiel ainsi que divers petit rocher etc.. Je sais que la plante artificiel n'est pas vraiment le top mais mon aquarium me semble juste pour faire de la plantation !!( Ma plante fais vraiment vraie !!). Mon aquarium est en eau depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas de poisson. J'ai actuellement un taux de nitrite assez élévé que je ne comprends pas malgré les produit et le changement d'un quart de l'eau il y a une semaine.. Tous vos conseil ainsi que vos critiques sont les bienvenus !! Merci a tous ! Kamo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicnic Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Binevenue sur le forum, Connais tu le cycle de l'azote ? non? regarde ce site, il t'expliquera ce qu'il faut savoir :http://florafaune.conceptforum.net/viewtopic.forum?t=3 Pendant le la periode de demarrage, ton aquarium doit se cycler . Tu dois éviter de tuer les bacteries, évite donc les produits pour abaisser les nitrates ou nitrites, et évite les changements d'eau et nettoyage de filtre. Attends un peu, et tout devrait redevenir normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...