ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Tu as tué toutes les bactéries ! Il faut que tu attende un nouveau cycle, donc 1 mois. Ca va être long ! :sorry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 A l'avenir il faudra que je lave seulement la mousse c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Oui , seulement la mousse . Tant qu'il n'y a pas de poissons dans l'aqua , ne touche pas au filtre ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Est-il necessaire de changer 1/4 de l'eau toutes les semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Tant qu'il n'y a pas les poissons, non. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 J'ai un soucis ma pompe date un peu elle tourne bien mais les ventouse n'accroche plus comme avant, je me suis renseigner pour les changer j'en ai pas trouvé..Meme pas des ventouse qui y ressemble..Ya t'il un moyen de les " rénovés " ? Merci à tous. KaMo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 J'ai un soucis ma pompe date un peu elle tourne bien mais les ventouse n'accroche plus comme avant, je me suis renseigner pour les changer j'en ai pas trouvé..Meme pas des ventouse qui y ressemble..Ya t'il un moyen de les " rénovés " ? Merci à tous. KaMo Salut Kamo. Franchement : les ventouses permettent de maintenir ta pompe, sans plus. L'intérêt : celle-ci fait moins de bruit. Perso : je ne regarde même pas les ventouses sur ma pompe et cela ne l'empêche pas de fonctionner correctement. :( Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Salut Kamo. Franchement : les ventouses permettent de maintenir ta pompe, sans plus. L'intérêt : celle-ci fait moins de bruit. Perso : je ne regarde même pas les ventouses sur ma pompe et cela ne l'empêche pas de fonctionner correctement. :( Amicalement, Freddo Mais comment tiens ta pompe alors ? lol :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Mais comment tiens ta pompe alors ? lol :( Elle se trouve au fond du bac à décanter, elle est maintenue très simplement par son tuyau d'extraction qui propoulse l'eau en dehors de la décante. De toutes façon son poids suffit à la positionner au fond (Newton s'il avait été dans l'eau aurait pris la pomme dans la tronche quand même !). Tu parles bien d'une pompe interne ? Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Elle se trouve au fond du bac à décanter, elle est maintenue très simplement par son tuyau d'extraction qui propoulse l'eau en dehors de la décante.De toutes façon son poids suffit à la positionner au fond (Newton s'il avait été dans l'eau aurait pris la pomme dans la tronche quand même !). Tu parles bien d'une pompe interne ? Amicalement, Freddo Je ne sais pas du tout comment on peut appeler ma pompe ! TOus ce que je sais c'est qu'elle est dans l'eau et qu'elle n'est pas incluse dans l'aquarium, j'entends par la qu'il n'y a pas de petite compartiment à décanter..C'est une pompe simple qui se fixe sur une paroi à l'aide de ventouse. Merci pour tes réponses, KaMo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 C'est bien une pompe interne, si tu dis qu'elle est dans l'eau. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 C'est bien une pompe interne, si tu dis qu'elle est dans l'eau. :( En effet mais apparemment elle n'est pas dans un bac à décanter ... Si, en effet, il faut la fixer par des ventouses alors t'es un peu embêté pour la maintenir en positon si tu perds les ventouses. Juste une question en + : comment s'effectue ta filtration dans ton aquarium ? Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Pour moi c'est un filtre interne tout simplement, d'ailleurs il est rare qu'il y est une décante dans un 60 litres, si tes ventouses ne colles plus (ce qui est mon cas aussi dans mon 54 litres) :bounce1: il faut que là où se colle tes ventouses la vitre soit nickel et nettoie bien aussi tes ventouses normalement ca devrait recoller, autrement tu fais comme moi tu fais en sorte que ca soit le fil électrique du filtre qui maintienne celui ci a bonne hauteur (moi j'ai plier le fil sur le rebord du bac au niveau de l'ouverture "passe fil" et j'ai mis un petit bout fil d'électricien rigide si tu voit ce que c'est et maintenant ca tiens très bien :( voilà j'espère qui tu as compris quelque chose à ce que je raconte lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 En effet mais apparemment elle n'est pas dans un bac à décanter ...Si, en effet, il faut la fixer par des ventouses alors t'es un peu embêté pour la maintenir en positon si tu perds les ventouses. Juste une question en + : comment s'effectue ta filtration dans ton aquarium ? Amicalement, Freddo Et il n'y aurai pas un moyen de rénover les ventouses ? Je suis désespéré je ne trouve pas de rechange ni des ventouses qui pourrait s'adapter.. Freddo : Ma filtration s'éffectue avec mon filtre fixé sur une paroi de mon aquarium, l'eau filtrée est rejetée en haut non loin de la surface. KaMo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Visite plusieurs animaleries, j'en ai déjà vu dans une animaleries. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamo Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 J'ai deja trouvé des ventouses de toutes tailles mais elle ne s'adaptait pas du tout.. Fanchidelavega : Mes ventouses on vraiment durcie elles n'ont plus du tout la souplesse d'avant qui leurs permettaient de bien coller.. Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment sympa ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 C'est vrai que la ventouse de mon thermomètre durcie et ne colle plus très bien, enfin plus autant qu'avant ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Apparement il y a ventouse et ventouse aussi, j'ai un filtre qui a 6 mois et les ventouses sont déjà foutues et un autre filtre qui à 6 ans et elles colles toujours parfaitement :huh: ,mais normalement si tu continu tes recherches tu devrai trouver quelque chose d'adaptable :rolleyes: Bonne chance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Fanchidelavega > Ce sont des ventouse sur des produits de la même marque ? :rolleyes: :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Hein je te comprend pas Nd3 là désolé??? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2007 Quand tu dis "j'ai un filtre qui a 6 mois et les ventouses sont déjà foutues et un autre filtre qui à 6 ans et elles colles toujours parfaitement", est-ce que ce sont des filtres de la même marque ? Si oui : c'est bizarre. Si non : ce ne sont pas les même ventouse. Tu vois ce que je veu dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1046 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour a tous !! Je suis très heureux d'intégrer votre forum sur l'aquariophilie même si je ne suis qu'un novice en la matière !! J'aimerai avoir quelques conseils au niveau de l'entretien de l'aquarium et aussi des produits éxactes à acheter ! J'utilise actuellement les produits de mon frangin : " conditionneur d'eau " et un "créateur de Biotope" de marque JBL je crois ! J'ai un petit aquarium de 60 litres avec chauffage et pompe a eau et avec une plantes artificiel ainsi que divers petit rocher etc.. Je sais que la plante artificiel n'est pas vraiment le top mais mon aquarium me semble juste pour faire de la plantation !!( Ma plante fais vraiment vraie !!). Mon aquarium est en eau depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas de poisson. J'ai actuellement un taux de nitrite assez élévé que je ne comprends pas malgré les produit et le changement d'un quart de l'eau il y a une semaine.. Tous vos conseil ainsi que vos critiques sont les bienvenus !! Merci a tous ! Kamo :clapping: je n est pas lu tout le sujet mais moi aussi j ai un 60 litres et les plantes poussent super bien (meme trop lol) :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1046 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 Quand tu dis "j'ai un filtre qui a 6 mois et les ventouses sont déjà foutues et un autre filtre qui à 6 ans et elles colles toujours parfaitement", est-ce que ce sont des filtres de la même marque ?Si oui : c'est bizarre. Si non : ce ne sont pas les même ventouse. Tu vois ce que je veu dire ? j ai un petit filtre interieur rena ds le 60 litres et ca fait deja 2 fois que je rachete des ventouses en 3 ans! elle colle super bien au debut et apres elles commence a se decoller toute seules... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 j ai un petit filtre interieur rena ds le 60 litres et ca fait deja 2 fois que je rachete des ventouses en 3 ans! elle colle super bien au debut et apres elles commence a se decoller toute seules... :rolleyes: C'est ça qui est embêtant avec les ventouses. <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés