Aller au contenu

debuter avec 600L pour un ou des brochets


lichee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'aimerais debuter...

 

j'aimerais un aquarium pour y mettre un brochet, une perche et un sandre ....

 

mes questions sont les suivantes :

 

- ca mange combien de vairon par semaine un beau brochet ???

- risque de cohabitation entre perche et brochet ou pas? (si petite perce oui, mais si perche adulte?)

- ca se lave tous les combien un aquarium?

 

- ou acheter un aquarium de 650L ?

 

Merci

 

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, j'aimerais debuter...

 

j'aimerais un aquarium pour y mettre un brochet, une perche et un sandre ....

 

mes questions sont les suivantes :

 

- ca mange combien de vairon par semaine un beau brochet ???

- risque de cohabitation entre perche et brochet ou pas? (si petite perce oui, mais si perche adulte?)

- ca se lave tous les combien un aquarium?

 

- ou acheter un aquarium de 650L ?

 

Merci

 

CC

Les brochets deviennent trop gros, donc tu peux oublier. Pour info, ils sont carnassiers, et il leur faut donc de la nourriture carnée, vivante ou congelée.

Les perches tu peux oublier aussi: elles vivent en banc, et atteignent plus de 30 cm, ton bac n 'est pas assez grand (et c' est des carnassiers aussi).

Idem pour le sandre, carnassier, et qui devient énorme (j' en ai déjà peché un de 70 cm).

Et perso, un bac rivière c 'est pas le top esthétiquement je trouve, mais bon les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Un brochet pouvant atteindre 1,30 m , je le vois mal dans un 600 litres ..... ;)

 

 

0o ca devient enorme!!!!

il pourrait meme pas se tourner dans le bac^^

 

 

mais tu ve faire un bac a bouffe en faite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.. le brochet atteint une taille importante uniquement si son environnement le permet, et chez les femelles seulement.

Les perches vivent en banc, mais aussi en solo, elles ont ces 2 modes de vies.

 

Le sandre est plus fragile, mais plus beau... donc a voir...

 

donc oui, ca me gene pas de bouffer le brochet s'il grossit trop, ou alors de le relacher... j'envisage cet aquarium plutot comme un viver de salon....!

 

Je pense mettre un jeune brocheton, et des vairons...

 

Perso je trouve ca plus beau un bac a riviere avec un brochet qui nage plutot que des poissons trop coloré... mais je vais plus tard evoluer vers ca qui sait !

 

Questions :

 

- qui connait le volume de poisson qu'un brochet mange par jour?

- peut on créer un courant d'eau dans un aquarium suffisant pour que le brochet ne soit pas trop statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu supposes ou tu es sur que l'aquarium ne tiendra pas ????

 

ok pour la force, mais 650L d'eau la force n'est pas negligeable non plus....

 

personne n'a une vraie expérience avec un poisson comme ca?

 

 

ben c'est qu ici t es sur un forum d aquariophilie , et les brochets c'est plus sur les forum de peche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr nico1046

tu sais lichee vu comment tu répond a tout nos remarque

je pence que même si qlq1 s'y connaissais vraiment il ne répondais pas

tu te contente de désaprouvé tout se qu'on te dit

alors fais se que tu veux ;)

Entièrement d'accord avec Olilie !!!

Tout ce que tu attends de nous c'est qu'on te dit que c'est possible.

 

Donc je reprend la phrase d'Olilie :

"FAIS CE QUE TU VEUX !!!"

 

Mais nous te le déconseillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr nico1046

tu sais lichee vu comment tu répond a tout nos remarque

je pence que même si qlq1 s'y connaissais vraiment il ne répondais pas

tu te contente de désaprouvé tout se qu'on te dit

alors fais se que tu veux ;)

Exact, moi j' ai peché, et j' ai pris du brochet. Déjà, si tu veux l' attraper, il fera déjà 50 cm (c' est la maille), imagine un poisson de 50 cm dans ton bac.

Ensuite, si tu dis que c' est pour le bouffer, je vois pas l' interet: tu prends ta canne à peche, ta carte de peche, et tu le peches, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, moi j' ai peché, et j' ai pris du brochet. Déjà, si tu veux l' attraper, il fera déjà 50 cm (c' est la maille), imagine un poisson de 50 cm dans ton bac.

Ensuite, si tu dis que c' est pour le bouffer, je vois pas l' interet: tu prends ta canne à peche, ta carte de peche, et tu le peches, tout simplement.

Ouais !

Je trouve un peu débile de vouloir élever un brochet pour le manger par la suite.

Tu n'as qu'à faire ce qu'Avalanche vient de dire.

 

P.S.: Ceci dit, il y a bien des personnes qui élèvent des lapins pour les manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ok

 

bon , c'est vrai, je suis désolé de paraitre si... sceptique...

 

quand je parle de "bouffer le brochet", evidemment, je plaisante, s'il devient gros, alors je lui rend un liberté certaine dans un cadre naturel... et peut etre je le repecherai un jour qui sait !

 

Culinairement parlant, je n'aime pas trop le poisson, mais j'aime cuisiner... mais c'est surtout hors sujet !!!

 

il me semble pas que je contredis, ou alors si pour l'histoire des perches qui vivent en banc, car je suis pecheur et je sais que les perches sont connues A TORD pour vivre en banc... les gros specimen se defont du banc, ainsi que certains males...

 

bref...

je n'attends pas de vous que vous me disiez que c'est possible, mais surtout que si ca ne l'est pas : j'aimerais en savoir la raison.

 

J'ai un ami qui a un blackbass ... et tout va bien... c'est plus petit certe...

 

Pour l'histoire de la maille, je suis pecheur encore une fois, et je respecte le poisson, mais avoir un poisson chez soi qui vient d'un etang privé ne regarde que moi.

 

Apres je ne compte pas elever un brochet de 1.20m... mais voir grandir des carnassiers dans mon salon tout en les observant est qq chose qui me plairait....

 

En fait je suis assez étonner de voir des reponse du genre : l'aquarium ne tiendra pas (alors que c'est tout de meme dimensionner pour... et libre a moi de le surdimensionner...

 

ou d'autres lapalissades du genre : oui il faut leur donner a manger. Je suis debutant, oui, et je prefere avoir des conseils empiriques plutot que des avis negatifs non certains.

Si vous pensez que l'aquarium ne tiendra peut etre pas, alors ne me dites pas "ca tiendra jamais" mais plutot, prevois une epaisseur de verre plus important si ton poisson grossit".

 

Si je suis la avec vous, c'est que j'aimerais apprendre des choses et avoir votre retour d'expérience. j'ecoute tous les avis avec interet je vous assure. Je cherche juste a approfondir et a comprendre pourquoi on me dit que c'est pas possible.

 

Bien evidemment je le ferai, car j'en ai envie, car c'est possible... mais je suis certain que c'est plus complqiué que je ne le pense et je compte sur des avis constructifs.

 

Mon projet en est la :

- budget de 2000 euros

- l'envie de faire un aquarium visible de 2 cotés genre "bar"

- mon plaisir est de voir grandir les poissons, donc certainement les changer relativement souvent...

 

tres cordialement.

 

Cyrille de toulouse, besancon et Liege !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyrille tu t'attaque a un project loin de la norme

en sois c'est une preuve de créativité mais il faut garder la notion de réalisable

tu n'auras rien d'estétique dans ton bac les poissons trop grand seron a l'étroit

donc impossibilité de créé un décor et plein d'autre détails encores

maintenant voila a toi de fair ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Olilie, c'est vrai que c'est un peu hors norme ce truc...

 

c'est quoi un poisson trop grand pour un bassin de 165*70*65 ?

 

ou plutot quelle taille maxi de poisson je pourrai mettre dans un tel bassin ? (si pop = 1 poisson ; et si pop=2 poissons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne........ :rolleyes:

 

je ne vois pas pourquoi il faut un bassin de plusieurs millier de litre pour y mettre un brochet de 30 cm a tout cassé .......

 

tu peux m'expliquer stp ? je suis debutant et ne comprend pas comment tu arrives a cette conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une chose a dire, a quoi bon enlever la liberté a un animal, le faire vivre en captivité et le rendre ensuite a son milieu naturel ?

 

pourquoi ne pas tout simplement mettre des poissons nes en captivites, tu aimerai toi qu'on te mette ds une cage trop petite pour toi un jour ou l'autre et que qd tu deviennes trop grand pour la cage on te rende ta liberté quelques annees apres ?

 

tu ne crois pas que c dommage et que ton poisson ai prit l'habitude d'etre nourrit et donc de ne plus chercher a se sustenter par lui meme ? regarde ce qui se passe avec des oisillons tombés du nid en essayant de voler, on les nourris, les protege et ils ne s'eloignent plus de la main qui les a nourri car ils deviennent incapables de se debrouiller et de se proteger par eux meme.

 

avec un 650l tu as tellement de belles choses a faire... c un peu dommage a mon sens le projet que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une chose a dire, a quoi bon enlever la liberté a un animal, le faire vivre en captivité et le rendre ensuite a son milieu naturel ?

 

pourquoi ne pas tout simplement mettre des poissons nes en captivites, tu aimerai toi qu'on te mette ds une cage trop petite pour toi un jour ou l'autre et que qd tu deviennes trop grand pour la cage on te rende ta liberté quelques annees apres ?

 

tu ne crois pas que c dommage et que ton poisson ai prit l'habitude d'etre nourrit et donc de ne plus chercher a se sustenter par lui meme ? regarde ce qui se passe avec des oisillons tombés du nid en essayant de voler, on les nourris, les protege et ils ne s'eloignent plus de la main qui les a nourri car ils deviennent incapables de se debrouiller et de se proteger par eux meme.

 

avec un 650l tu as tellement de belles choses a faire... c un peu dommage a mon sens le projet que tu as...

bonjour a tous, pour info les brochets et les sandres sont soumis a réglementation et il est formellement interdits d'en pecher et d'en détenir des qui font moins de 50cm pour le brochet et 40 cm pour le sandre c'est la loi apres chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une chose a dire, a quoi bon enlever la liberté a un animal, le faire vivre en captivité et le rendre ensuite a son milieu naturel ?

 

oui c'est vrai ca, c'est tellement mieux qu'il creve dans notre salon !

 

pourquoi ne pas tout simplement mettre des poissons nes en captivites, tu aimerai toi ?

 

et toi tu aimerais naitre en captivité ... ? en raisonnant par l'absurde on peut aller loin ... tu votes a gauche toi je suis sur !

 

tu ne crois pas que c dommage et que ton poisson ai prit l'habitude d'etre nourrit et donc de ne plus chercher a se sustenter par lui meme ?

 

si, c'est bien pour ca qu'il devra se nourrir de vairon vivant dans mon grand aquarium, et que jamais il n'ira au mc do avec moi, ni de surgelé (c'est trop dur!)

 

regarde ce qui se passe avec des oisillons tombés du nid en essayant de voler, on les nourris, les protege et ils ne s'eloignent plus de la main qui les a nourri car ils deviennent incapables de se debrouiller et de se proteger par eux meme.

ok, promis je ne nourrirai pas mon brochet et ses 600 dents avec ma mimine !!! il se demerdera pour chasser son vairon, dans un espace restreint, certes ...

 

Nous ne sommes pas la pour debattre de la captivité de nos poissons, , si c'est le cas, merci d'ouvrir un nouveau post !

 

j'ai des questions precises, je pensais avoir des reponses precises. Surement le mot "debuter" leve le veto de votre coté, mais je vous assure qu'il n'y a pas de mal a commencer. Et que "commencer" ne veut pas dire etre debile non plus.

 

Je suis la pour avoir des conseils, pas des lecons de morale.

c'est dingue ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...