Aller au contenu

debuter avec 600L pour un ou des brochets


lichee

Messages recommandés

Hey lichee, je pense que c'est un grand mal entendu. Ne t'emporte pas. C'est juste qu'il parait logique qu'un animal de 70 cm ne peut evoluer correctement dans un volume de 600 litre, il n'y a pas vraiment d'autre explication (imagine un peu l'aqua, tu va y placer ton sol tes decors, il ne reste pas vraiment de place). Il n'est pas inimaginable d'avoir un aqua de plus de mille litre dans son salon. Bon il est vrai que pour cela tu va devoir attendre un peu (beaucoup) d'experience!. Pour finir, la question n'est plus la, car selon HANOI il est formelement interdit de detenir des brochets ou sandres chez soi. Je pense que le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a un malentendu...

 

car je possede mon propre etang, mon aquarium est chez moi, le poisson ne sort pas du domaine privéet je suis en chine.

 

le poisson ne fera 70cm de long, jamais... car relacher avant...

 

si vous preferez on peut parler avec les perches...

 

Voila, ca va mieux maintenant ? on peut parler technique ?

 

Ma vraie question reste la meme : quelle taille de poisson maxi si aquarium de 600L... et si population = 1 !

 

si qq sait repondre, ce serait tres aimable de m'aider !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, j'aimerais débuter...

 

j'aimerais un aquarium pour y mettre un brochet, une perche et un sandre ....

 

mes questions sont les suivantes :

 

- ca mange combien de vairon par semaine un beau brochet ???

- risque de cohabitation entre perche et brochet ou pas? (si petite perce oui, mais si perche adulte?)

- ca se lave tous les combien un aquarium?

 

- ou acheter un aquarium de 650L ?

 

Merci

 

CC

 

bonsoir

 

le problème dans 650 litres d'eau c'est un volume insuffisant pour maintenir un tel poisson

pourquoi?

en donnant des poissons vivants a ton brochets celui ci va produire énormément de pollution dans ton bac(excréments)

tu devras alors avoir un système de filtration vraiment exceptionnel pour essayer de minimiser la pollution qui en découlera

ton taux de nitrate et de phosphate vas être dans le rouge rapidement

c'est taux important vont affaiblir et rendre malade chroniquement ton poissons qui ne s'alimentera plus et mourra rapidement

du a son fort métabolisme

un autre problème vas se poser c'est celui de l'oxygène de ton bac qui va être déficient très rapidement,les brochets qu'il soit

en rivière ou dans un lac on besoin d'une eau très oxygéné et ton petit bac sera vite saturer en CO2,simplement en le mettant

dans une pièce ou des personnes y habite,et qui dit CO2 appauvrissement en oxygène de ton bac et intoxication de ton poissons

 

après pour les risques de cohabitation entre un brochet et tout autre poissons,c'est un super prédateur il est au sommet de la pyramide c'est lui!qui décide quel est du vairon de la perche ou tous autre poissons qui va finir dans son estomac et tu n'y pour rat rien changer (esprit obtu)tes autres occupant y passeront un a un,c'est un chasseur,un tueur parfait,une "arme fatale"

regarde simplement sa dentition et tu comprendra!!

 

un aquarium ne se lave pas,mais s'entretient a long terme et il faut peut dans son équilibre biologique pour le déstabiliser

(brochet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi, puisque tu as deja tes idees, que tu te moques ouvertement de ce que l'on te dit eh bien fais ce que tu veux !

ton projet est grand, magnifique tout a fait realisable, tu as une excellente idee, vas y lance toi !

voila la tu dois etre content ! a bon entendeur salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MERCI Estelle pour tes reponses, je comprends enfin le pourquoi du comment ...

 

Estelle, penses-tu que c'est realisable avec une ou des perches ou black bass... ? Quel predateur francais y mettrais-tu ?

 

 

Coeur d'oceane : desolé d'avoir mes "idées", je ne pense pas que ce soit le cas, je suis moins obtu qu'un brochet (!) ... mais je cherche vraiment a comprendre. Je pense que le fait d'ecrire ne transmet pas le caractere d'une personne, et que tu me prends pur ce que je pense ne pas être.

 

 

Encore merci.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout simplement tenté de te faire comprendre ce que ton message avait produit sur moi, je ne te connais effectivement pas et par consequent je me contente de lire tes lignes. il est vrai que j'ai trouvé que tu etais limite envers moi, cela etant mis a plat, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout simplement tenté de te faire comprendre ce que ton message avait produit sur moi, je ne te connais effectivement pas et par consequent je me contente de lire tes lignes. il est vrai que j'ai trouvé que tu etais limite envers moi, cela etant mis a plat, pas de soucis...

 

c'est vrai que j'y etais aller un peu fort, mais toujours avec un brin d'humour pour se detacher un peu...

 

mai splus serieusement, j'avais des questions precises et les seules reponses que j'ai sont :

- interdit d'avoir un brochet en captivité

- immoral de capturer et relacher un brochet. et qu'il est plus honorable d'avoir des poissons nés en captivité.

 

On ne peut que etre d'accord avec ces deux etat de fait, mais allons au dela... :

- interdiction de detenir un brochet : oui, ok c'est peut etre vrai... mais quelle est la raison de cette interdiction??? il y a deux reponses 1 : eviter de repeupler des endroits encore non contaminé par certains nuisibles (valable pour la perche soleil par exemple) : et 2 : respecter la maille lors de la capture pour ne pas decimer totalement une espece.

(je suis conscient de cela, et prelever un poisson, en dessous de la maille, dans son milieu naturel, afin de l'etudier, de l'apprecier ne me pose pas plus de soucis que ca. D'autant qu'il sera relacher. Certains crieront peut au scandale de voir une bete sauvage arrachée de son milieu naturel, mis en captivité, nourrit, et relaché... et ils ont raison ! Mais il faut relativiser, il sera nourrit toujours de maniere naturelle, de poisson vivant. Et une fois sa taille trop importante, il retournera dans un milieu plus vaste : un etang.

 

 

- "...mieux vaut avoir un poisson né en captivité...."

Oui, encore ici on ne peut que etre d'accord avec cette lapalissade. Mais ne soyons pas hypocrite au point de se fermer les yeux : le marché de l'aquariophilie, meme s'il est souvent realisé dans les regles de l'art, alimente un marché paralelle beaucoup moins noble, a base de contrebande, de non respect de l'animal, etc...

Le meilleur moyen d'empecher cette contrebande et d'arreter totalement l'aquariophilie et de detruire tout nos aquariums.

Tout aussi respectueux que nous pouvons l'etre, nous avons une part de responsabilité sur des actes commis à l'autre bout du monde, que nous dénoncons, mais que notre passion alimente bien malgré nous.

Revenons a notre brochet, qui pourrait finir dans une assiette arriver a sa maille...

 

J'aime les poissons, je les respecte. Je ne suis pas un tueur de Bibifoc !

 

Mon veritable souhait est de reproduire un milieu naturel francais, (disons plutot local pour na pas paraitre nationaliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

je vais avoir besoin de vous.

 

La remarque d'Estelle me fait me poser beaucoup de questions :

 

 

- existe-t-il des plantes, ou bacteries, ou petit poisson qui pourraient manger les excréments du bochet ou des perches?

(aie, non pas des poissons... ils ne feraient pas long feu...!)

 

- le CO2 peut -il etre regulé simplement avec un "aerateur" à bulle ? ou par des plantes vertes aquatiques? ...

 

- quelles solutions existe-t-il pour descendre un taux de nitrate et de phosphate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

je vais avoir besoin de vous.

 

La remarque d'Estelle me fait me poser beaucoup de questions :

- existe-t-il des plantes, ou bacteries, ou petit poisson qui pourraient manger les excréments du bochet ou des perches?

(aie, non pas des poissons... ils ne feraient pas long feu...!)

 

- le CO2 peut -il etre regulé simplement avec un "aerateur" à bulle ? ou par des plantes vertes aquatiques? ...

 

- quelles solutions existe-t-il pour descendre un taux de nitrate et de phosphate ?

 

les bactéries contenue dans ton sable et dans tes filtres vont transformé et "réduire" une partie des dejets de tes poissons

tu sera obligé de faire de gros changement d'eau et régulièrement pour maintenir un taux de nitrates acceptable en utilisant

une eau qui en contient presque pas!

 

pour des perches d'après moi c'est jouable mais quelle espèce?

et si j'ai bien compris tu habite en chine et quelle espèce de perche tu a la bas!

leurs maintenance dépend beaucoup du milieu ou elles vivent naturellement température,paramètres de cette eau etc.......

 

pour les nitrates un bon changement d'eau régulier permet de ne pas avoir un taux alarmant

ainsi qu'un nettoyage régulier des masses filtrantes avec l'eau de ton bac et a la même température!

 

pour les phosphates il existe des résines qu'on place dans les filtres,et qui maintienne un taux acceptable!

 

il faut aussi,que tu te pose la question avec quoi tu va nourrir ces poissons?

et savoir avec quoi il se nourrissent dans leurs milieu naturel,et en quelle quantité?

et si tu sera pour les acclimater au début,leur fournir leurs repas habituel et journalier

 

la relation territoriale qu'ils ont dans la nature et aussi un sujet très important!

transfères dans un aquarium tes poissons peuvent changer de caractères et devenir insupportables

envers un poisson plus faible et voir le tuer!

c'est pour cette raison qu'il faut que tu sache quelle espèce tu veux réellement détenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut a toi

un brochet vit tres bien en aquarium a condition qu'il soit de taille raisonnable bien sur 1metre30 c'est mort

j'ai deja fait l'experience pendant mon pré apprentissage en vente

je travaillais dans un magasin de peche (mondial peche)

le brochet mange trois fois son poids de poisson par jour autant dire un petit serait raisonnable

le brochet,la perche et le sandre vive tres bien ensemble a condition qu'ils soient proportionnés

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...