Aller au contenu

Quel type de poissons ?

MisterFly

Messages recommandés

tu pourais mettre des octocinclus, d autres ancistrus(ceux que je prefere c'est les jaune :blink: ) mais comme je suis debutant je ne peut pas t en dire plus

tu verra les autres t en diront plus je pense.... :o

Aller @++++

tu peux mettre un deuxieme ancistrus, sinon tu peux avoir quelques otocinclus (un peu fragile), des pseudogastromison, des gerynos (mais il arrive qu'il suce le sang des poissons plus gros que lui lorsqu'il devient adulte :blink: ).

Tu peux aussi mettre quelques crevettes pour le fond :o .

tu peux mettre un deuxieme ancistrus, sinon tu peux avoir quelques otocinclus (un peu fragile), des pseudogastromison, des gerynos (mais il arrive qu'il suce le sang des poissons plus gros que lui lorsqu'il devient adulte :blink: ).

Tu peux aussi mettre quelques crevettes pour le fond :o .

Le pseudogastromison et le gerynos, a quoi ils ressemblent, car je trouve pas leur fiche :P

Les pseudogastromizons sont des poissons délicats à maintenanir en bac communautaire, ils supportent mal la chaleur et dans la plupart des cas meurent dès la première hausse de température... J'y ai malheureusement eu le droit lors de la première journée de chaleur éstivale. :o

Dommage car c'est un poisson très agréable. :blink:

Le gyrino peut devenir assez grand donc ton bac ne serait pas adapté... en plus, rendu adulte il devient territorial et a la méchante manie de se coller sur les poissons :o

Moi je te conseille quelques otocinclus, pas territoriaux du tout et super sympathiques à regarder en groupe ;) En plus ils se trouvent dans la plupart des animaleries, sont pas chers et restent petits :P Moi j'ai jamais eu de problèmes avec, je les trouve pas fragiles... ça doit dépendre de où on les achète j'imagine :blink:

Gaby, voilà une photo d'un gyrino :

Gyrino_aymonieri_p.jpg

et d'un Gastromyzon punctulatus (bornéo sucker) :

gastromyzon_punctulatus1.jpg

Le meilleur mangeur d'algues serait en fait le chrossocheilus siamensis, il accepte de manger certaines algues qui ne sont pas mangées par les autres poissons (comme les algues pinceaux). Un petit groupe d'otocinclus ferait aussi très bien l'affaire. Très pacifiques, ils doivent vivent en groupe de 6 individus minimum. Tu pourrais aussi acheter un autre ancistrus (tu pourrais peut-être avoir des alevins :blink: ). Tu devrais rajouter des corydoras, ils doivent vivre en groupe eux aussi, au moins 6 individus si on veut pouvoir les observer au meilleur de leur forme. :o

Les otocinclus sont tout petits, alors en autant que tu aies suffisamment d'algues pour les nourrir, il n'y aura pas de problème. :blink: Quelle espèce de corydoras as-tu? S'ils ne sont trop gros, tu peux au moins en mettre deux autres (pour un total de 4). :o

Les pseudogastromizons sont des poissons délicats à maintenanir en bac communautaire, ils supportent mal la chaleur et dans la plupart des cas meurent dès la première hausse de température... J'y ai malheureusement eu le droit lors de la première journée de chaleur éstivale. :o

Dommage car c'est un poisson très agréable. :blink:

J'en ai un depuis plus de 6 mois et il va tres bien! :P

C'est un poisson qui s'adapte mal, c'est tout, Il aura tendance a refuser de manger et donc mourir... C'est un Quitte ou Double. S'il survit le premier mois, il n'y a plus de soucis, il tiendra longtemps...

J'en ai un depuis plus de 6 mois et il va tres bien!

C'est un poisson qui s'adapte mal, c'est tout, Il aura tendance a refuser de manger et donc mourir... C'est un Quitte ou Double. S'il survit le premier mois, il n'y a plus de soucis, il tiendra longtemps...

En fait, ce principe est valable pour presque toutes les espèces de poissons. :blink:

J'en ai un depuis plus de 6 mois et il va tres bien!  

J'ai tenu le miens 7 mois et il était le premier à se jetter sur la nourriture y compris les paillettes. Donc je pense que dans mon cas il s'agissait bel et bien d'un problème de température, d'autant plus que sur le lien que tu nous fournis il est bien précisé qu'ils ont besoin d'une température plutôt basse. :blink:

Sinon pour les otocinclus, pas de soucis, ils ont vraiment sympas comme poissons, et acceptent volontier comme les autres "nettoyeurs", des rondelles de pomme de terre et de concombre, et débarassent avec efficacité les bacs des algues vertes. :o

C'est vrai je n'est pas fait attention :blink: a la temperature mais j'ai vérifié sur d'autres sites (anglais) et j'ai trouvé une fourchette de temperature allant de 19°C a 24°C...

Je vais bien voir s'il se trompe ou pas... mon bac depasse les 28°C aujourd'hui :o ...

• 2 weeks later...

Tous les poissons du style Gastromyzon doivent être maintenus en groupe car c'est ainsi qu'ils vivent.....

Une hiérarchie s'installe entre eux...

pour les Ancistrus,100l c'est un peu limite,ça ne peut aller que si on a un couple bien établi.....

Les Otocinclus sont fragiles;ne vivent pas très longtemps.....2 ans et 10 mois ici.....

Ciao!!!!

Plus ton eau est chaude, moins longtemps vont vivre les poissons B)

Moi je n'ai jamais trouvé que les otocinclus étaient fragiles, au contraire dans mes bacs ils étaient les plus résistants.

Ils sont fragiles lors de l'acclimatation. Par la suite, ils sont très robustes. Pourquoi meurent-ils souvent peu de temps après leur achat même avec une bonne acclimatation? Peut-être bien parce que les animaleries ne font pas toujours aussi attention. B)

Les miens sont encore en vie, mais le plus vieux je l'ai seulement depuis quelques mois et les autres ont à peu près la moitié de la taille d'un adulte. <_< Alors, je ne peux pas dire combien de temps ils vivent. :(