Aller au contenu

Oeufs de Cardina japonica

coco74

Messages recommandés

Salut,

J ai remarqué hier qu une de mes Cardina japonica était grainée.

J aimerai arriver à faire éclore et grandir ses oeufs mais comment je peux faire ? sachant qu il y a un stage de passage d eau douce à salé/saumattre.

Quel nourriture ? apparamment Dunalliela Salina (algues).

Comment créer une souche d algues ??

Conbien de grammes de sel par litre d eau ??

Merci d avance

Boon..

Si tu prends de ton eau de ton changement, elle sera douce et tu auras donc des algues vertes d'eau douce, mais ça fera aussi bien pour tes crevettes et c'est gratos!!

D accord Juv.

Demain j achete 3 bacs en plastique.

1 epuisette à maille fine

Et su je trouve une souche d algues.

Sinon je ferais avec une souche d eau douce.

J'ai tout mis en eau.

Donc 3L pour les algues d'eau douce ( je n'ai pas trouvé de Dunalliela salina :rolleyes: ).

7L mis en eau avec de l'eau du bac et j'ai mis la japo dedans.

7L mis en eau avec de l'eau do robinet + 230Gr de sel de mer fin iodée et fluoré de cuisine + un bulleur.

J'ai tout bon ??

Un filtre pour brasser l'eau salée servirai à quelques chose ??

http://www.aqualiment.eu/souche-dunaliella-salina-phytoplancton-51.html

Il faut utiliser un bulleur pour oxygéné le bac salée.

Le sel de cuisine c'est pas l’idéal. C'est du chlorure de sodium enrichi en iode et en fluor (qui seront en excès) pour évité les carences nutritives. C'est très éloigné de l'eau de mer. Il manque de strontium, silicium, bore etc... Tu auras beaucoup plus de perte que si tu utilises du sel aquariophile (Du sel enrichie ou du sel pauvre avec un ajout de calcium).

L'eau verte d'eau douce est inutile. Les zoés ne vont commencer leur croissance qu'une fois en eau salée. L'eau verte d'eau douce ne va pas se développer en salé. Soit tu lances une souche de dunaliella. Soit tu utilises du Microplan ou du Marine Snow ou un autre produit a base de phytoplancton. On trouve ces produit assez facilement dans les animaleries qui font de l'eau de mer. Par contre le marine snow ou le microplan seront beaucoup plus pollueur qu'une souche d'algues qui elle n'aura besoin de quasi aucun entretien.

Merci beaucoup overcool.

Donc je vais acheter un diffuseur, et du sel pour aquariophillie.

J ai commandé une souche de Dunalliela Saliana sur Aqualiment.

Un filtre sans mousse ferait l affaire pour brasser le bac ??

Pour les algues, 33gr de sel/litre d eau est-ce bon pour celles-ci??

33gr/l oui ça va. Le filtre ce n'est pas la peine à moins que tu puisses régler le débit. Il ne faut pas que se soit trop puissant. C'est pour ça qu'on conseil plutôt le bulleur. Il faut juste remuer un peu la surface pour éviter que la souche d'algue stagne en surface.

En faite c'est censé être le même bac ^^

Tu dois mettre tes zoés dans le bac ou tu as mi la souche. C'est la souche d'algue qui jouera le rôle épurateur. Alors tu peux toujours divisé ta souche d'algues en deux. Ça te permettra de faire évolué la souche au cas ou et en remettre en allant dans le bac des zoés. Il faut au moins 8 à 10 jours pour que la souche puisse évolué.

Je vais acheter de l eau de mer en animalerie sa me reviendra moin cher que du sel marin. Et puis le bac de repro est temporère.