Juventino Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Excuse moi de t'avoir dit une bêtise Coco!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Pas grave Juv. J'en dis plus que toi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Si j'achete de l'eau de mer, le ph ne risque pas être trop élevé ( genre ph 8,2)? Alors que les japo tiennes à un ph de 7,5 max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 C'est pas bien grave Juv... Tu peux mettre quelques gouttes d’engrais oui pour accélérer la souche. L'eau de mer à un PH élevé c'est normal. Il ne faut pas confondre les paramètres nécessaire à la maintenance en eau douce et ceux à la croissance en eau de mer. De toute façon même en eau douce les japo supportent un PH8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Est-ce donc pas dangereux d'engrais de plantes vertes avec les larves ?? Overcool: je prends de l'eau salée (lis ma question n°28) ou du sel marin d'aqauriophillie?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Ce n'est pas dangereux si tu n'en met pas des litres. Juste quelques gouttes. Pour l'eau c'est toi qui vois mais ça revient au même... Si ça te revient moins de prendre 10L d'eau salé que d'acheter du sel alors oui prends de l'eau toute prête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 D'accord, dernière question :D Le ph de l'eau de mer ( que je vais peut être acheter) n'est pas un peu trop élevé pour les japo ?? sachant que le ph de l'eau salée est de 8,2 à 8,6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 De toutes façons, tu ne la mettras pas pure.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Relis plus haut coco j'ai déjà répondu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 J'avais pas vu. :D Ba merci beaucoup Overcool. J'ai pas cous cette aprem donc je vais aller acheter de l'eau salée et un diffuseur. Si j'ai d'autres questions je vous les fais parvenir ;). Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Me revoilà. Résultat des achats: _ achat de 10L d'eau osmosée _ 1 sac Nano Marinus Reef salt _ un éclairage et j'ai oublié le diffuseur <_< J'ai tout bon ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 J'espère que je n'ai pas fait de conneries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Tu as acheté ce que nous t'avons conseillé. Pourquoi voudrais tu avoir fais une connerie... faut te déstressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Ouf !! C'est niquel !! Je suis soulager. La pompe à air doit être allumé 24H/24 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Je pense que oui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci Juv. Je mettrais des tofs demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Oui la pompe a air doit fonctionner 24/24 un arrêt de quelques heures serait catastrophique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Si catastrophique que ça ?? Quels sont les conséquences ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Oui catastrophique. Si tu arrêtes le bulleur l'eau va décanter et se polluer, les algues et bactéries ont besoin d'être oxygéner sinon elle meurt très vite. Ce qui va engendré rapidement un pic de no2 et les zoés ne supporteront pas très longtemps ce pic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Ok. Qu'est ce que je peux faire pour que le bulleur fasse moin de bruit ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Comme prévu, je mets quelques photos : Ici l'aqua d'eau de mer avec le bulleur et l'éclairage de 9W sur le dessus = Là l'aqua d'eau douce où il y a la futur maman, température de 22°C (non chauffé): Et ici, on peut essayer de voir dans un pot en terre cuite (entourer par un traie rouge) la futur maman: De nouvelles photos dans le futur vous montrera l'évolution de la repro. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Déjà mets le en hauteur avec une serviette éponge dessous, ça atténuera les vibrations!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci, Juv. J'ai mis du papier sopalin. Sa atténue vachement les vibrations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés