Juventino Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2012 Je changerais plus d'eau, tu as pas mal de monde dans le bac.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2012 30 Litres ca va pas etre trop? ou c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2012 Alors fais 20.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2012 Pour une fois je vais changer 30 litres la semaine prochaine (20 litres d'eau osmosee et 10 litres de l'eau du robinet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2012 Pourquoi de l'eau osmosée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2012 pour garder le gh sur 8, c'est pour mes corydoras et cardinalis... Si je met uniquement que de l'eau du robinet (22 gh) ca va augmenter! c'est juste ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2012 Comme tu veux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2012 Un de mes platy adorè est malade depuis quelque jours il nage sur place et je viens de remarquer qu il est gonfler Qu est ce que je dois faire? cachet de backtopur direct? Hospital? Pas se samedi mais samedi passè j avais nettoyè les trois mousses dans le filtres.!? J ai tuè tous les bacteries?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2012 Il est mort ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2012 Désolée.. N'en nettoie qu'une à la fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2012 Cest quoi ça? un insecte? d'ou vient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 Une larve de demoiselle. A viré, surtout si tu as des crevettes. C'est un très bon rédateur. Elle a pu arrivé avec des plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 Je le retrouve plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 mon Cory souffre, il a un bouton rouge en dessous c'est quoi cette maladie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 Bizarre.. Comment tu vois qu'il souffre?? Bravo pour l'ID, Overcool!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 Il respire tres vite... edit: le bouton est légèrement dégonfler par rapport a ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2012 J'ai pas pu résisté et j'ai acheté encore 3 Corydoras Panda... avec la population que j'ai je pense pas que j'aurai des alevins Cory ils vont les bouffer ces oeufs... Total 10 Corydoras Panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2012 Désolée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2012 Juve, j'avais acheté le testeur sera aqua-test box est ce que j'aurai besoin du test Fe, PO4, Cu et le ''NH4 NH3'' que j'ai jamais utiliser Si tu me dis non je pense les vendre... ça sert a quoi l' "eau distillee pure"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2012 Fe et PO4 c'est pratique pour la croissance des plantes . En revanche NH3 et NH4 je sais pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2012 Je ne sais pas que te répondre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2012 J'ai pas compris ce que tu veux dire? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2012 hehe j'ai parcouru le fil de discussion depuis le début !! plutôt que de te prendre la tête comme ça SaRouMaNe prends le temps de lire quelque articles d'aquario sur les bases importantes à comprendre sur la chimie de l'eau sur ce site tu a à peu près tout mais globalement sur le net tu trouves plein d'articles sur le sujet: http://www.aquariophilie-pratique.net/ après pour ta dernière question sur les tests je ne suis pas tout à fait d'accord avec Couzcouss -Cu: ça ne sert à rien de la doser sauf peut être pour certaines choses très spécifiques (tu ne vas pas doser tous les ions non ? zinc,magnesium,cobalt,etc) -Fe: les plantes en ont pas mal besoin (surtout celles du groupe des echinodorus) leurs besoin va dépendre de la vitesse de pousse ça peut être utile de le doser au début pour adapter les apports en engrais liquide -Po4 : phosphates , les plantes en ont besoin (en faible quantités) mais généralement leurs taux ne fait que monter dans l'aquarium par les apports de nourriture,par contre veiller à prendre que des produits sans phosphates (engrais etc ) certains produits pouvant en contenir de grande concentration dans certains aquariums ou la croissance de plantes est très importante (apport massif de C02 ) les plantes consomment tellement de phosphates qu'il faut en apporter en plus ! mais c'est pas la règle. les changements d'eau réguliers permettent de contrôler le taux de phosphate, pas forcément très utile à doser par contre au taux atteingnant la saturation (10mg/L) conduit à une eutrophisation du bac à éviter . -Nh4 : ammoniac , utile que pour s'amuser à faire les courbes lors de la cyclation du bac , dans un bac cyclé ce test ne sert à rien -Nh3:ammonium , pareil l'ammonium et l'ammoniac sont en équilibre variant selon le PH , dans un bac cylcé il n'y en a pas de détectable par ces tests ça ne sert donc à rien. en fait les test utiles couramment: Ph Kh No2 No3 Co2 qu'on déduit selon Ph et Kh pas besoin de le doser (en tout cas si tu n'as pas de système d'injection de Co2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2012 ça sert a quoi un forum alors? j'ai juste demandé si j'aurai vraiment besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés