Aller au contenu

Bac 300Litres Asiatiques

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc la pop est:

15 Rasbora heteromorpha

6 jeunes gouramis bleu ou Trichogaster trichopterus, que je vais laissé grandir car pas sur du sexage, je pense laissé un trio si sa se fritte trop.

Je sais que sa fait un peu peur de voir des petits rasbora avec des gougou, mais je verai avec le temps.

Sinon je vais rajouter des botia pour qu'ils fouinent le sable.

Comme sa sa me fait un bac pas trop peulpé, en 3 niveau.

Pour ce qui est des plantes, je sais pas si je vais en rajouter d'autre variété ou juste laissé les plantes actuel???

a mediter :)

En tout cas merci a tous sa fait plaisir. :thumbup:

perso j'ai des rasboras espei avec mes gouramis dores et bleu, il n'y a aucun soucis.

meme entre gouramis d'ailleurs, a la base j'avais les gold, j'ai recupere les bleus temporairement et depuis leur arrivee dans le bac, les deux gold et les deux bleus ne se lachent plus

perso j'ai des rasboras espei avec mes gouramis dores et bleu, il n'y a aucun soucis.

meme entre gouramis d'ailleurs, a la base j'avais les gold, j'ai recupere les bleus temporairement et depuis leur arrivee dans le bac, les deux gold et les deux bleus ne se lachent plus

Merci pour l'experience, par contre quel est le ratio mâle femelle de tes gouramis?

pour ce qui est de mes poissons, pour le moment les gouramis se montrent trés peu, il n'y a pas beaucoup de plante, j'espere, les voir sortir trés prochainement.

j'ai un male et une femelle de chaque, meme en bac planté lorsque je n'avais qu'un couple de gouramis, ils sortaient pas ou tres tres peu.

je les trouve toujours assez timides meme s'ils le sont moins maintenant

si tu vien de les mettre c'est normale parce que il sont pas habituer aprés sont vif il si vont par contre si tu as des guppy fait gaf parce que le guppy les en bête meme moi j'ai a lusiné mon guppy c'est qu'il a fait a mon gourami il etait en train de le manger et je vous le promé

en tout cas, les gouramis sont de magnifiques poissons, mon pere en a eu a ses debuts et j'ai toujours caressé le secret espoir d'en maintenir dans un volume correct

et aujourd'hui, je me regale de les regarder evoluer,meme s'ils sont encore timides. ils sont toujours tous les quatre ensembles

Je sais sens probleme sexer les gouramis, mais le probleme c'est que quand ils ont trainé avec des cichlidés africains, dure dure de si reperer car les nageoires sont toutes grinioté.

En tout cas, j'adore ce fish et je pense avoir 2mâles et 4 femelles.

Par contre ils sont de moins en moins timides ;)

La nageoire dorsale.;

Bien vu!je pense que cristopher voulais dire la même chose...

Je sais sens probleme sexer les gouramis, mais le probleme c'est que quand ils ont trainé avec des cichlidés africains, dure dure de si reperer car les nageoires sont toutes grinioté.

En tout cas, j'adore ce fish et je pense avoir 2mâles et 4 femelles.

Par contre ils sont de moins en moins timides ;)

bonne nouvelle! ;)

• 5 months later...

Quelques nouvelles du bac.

Les plantes vont de moins en moins bien, mon sable est trop fin et elles étouffent, je pense, sachant qu'elles ont pas de substrat non plus.

Sinon, les poissons se portent a merveille, les gouramis ce portent a merveille, les mâles s'ignorent totalement, mais sont trés amoureux des femelles.

Les rasbo sont toujours fourrés ensemble.

Par contre je pense changer de botia, en effet, mes macracantha sont de plus en plus a l'étroit.

En enfin mon couple de struss fait repros sur repros.

Concernant le bac, le sable n'était pas une bonne idée dans ce bac, parfait pour du Malawi, mais vraiment nul pour du planté.

Je vais donc le changer, rajouter un substrat, et un système CO2.

Aprés commande de plante et photo :rolleyes:

C'est quoi comme sable Francis? Je crois bien que j'ai le même, je l'ai acheté à Corbelin, je l'ai dans mon amazonien et pour mes mbunas. je n'est pas de probleme pour l'instant mais bon...