RiriLaDebauche Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 Bon, je vous presentent en image mon bac même s'il est deja connu et que j'ai pas été un bon élève pour la pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 super ton 300L Francis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Très beau!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopher Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 il tres beau francis. Ta combien de poissons dans ton bac j'en vois que 3ou4 mai il est magnifique <_< bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Très beau !!! Des rasboras espei ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Très sympa ce bac .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Donc la pop est: 15 Rasbora heteromorpha 6 jeunes gouramis bleu ou Trichogaster trichopterus, que je vais laissé grandir car pas sur du sexage, je pense laissé un trio si sa se fritte trop. Je sais que sa fait un peu peur de voir des petits rasbora avec des gougou, mais je verai avec le temps. Sinon je vais rajouter des botia pour qu'ils fouinent le sable. Comme sa sa me fait un bac pas trop peulpé, en 3 niveau. Pour ce qui est des plantes, je sais pas si je vais en rajouter d'autre variété ou juste laissé les plantes actuel??? a mediter :) En tout cas merci a tous sa fait plaisir. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Je mettrais le double de Rasboras.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2010 perso j'ai des rasboras espei avec mes gouramis dores et bleu, il n'y a aucun soucis. meme entre gouramis d'ailleurs, a la base j'avais les gold, j'ai recupere les bleus temporairement et depuis leur arrivee dans le bac, les deux gold et les deux bleus ne se lachent plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 Merci pour cette expérience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 perso j'ai des rasboras espei avec mes gouramis dores et bleu, il n'y a aucun soucis.meme entre gouramis d'ailleurs, a la base j'avais les gold, j'ai recupere les bleus temporairement et depuis leur arrivee dans le bac, les deux gold et les deux bleus ne se lachent plus Merci pour l'experience, par contre quel est le ratio mâle femelle de tes gouramis? pour ce qui est de mes poissons, pour le moment les gouramis se montrent trés peu, il n'y a pas beaucoup de plante, j'espere, les voir sortir trés prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 Je suis un peut HS, mais tu as une phrase coupé dans la partie pop' du Bacoscope. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 j'ai un male et une femelle de chaque, meme en bac planté lorsque je n'avais qu'un couple de gouramis, ils sortaient pas ou tres tres peu. je les trouve toujours assez timides meme s'ils le sont moins maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 Avec le temps, ils deviennent très visibles.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopher Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2010 si tu vien de les mettre c'est normale parce que il sont pas habituer aprés sont vif il si vont par contre si tu as des guppy fait gaf parce que le guppy les en bête meme moi j'ai a lusiné mon guppy c'est qu'il a fait a mon gourami il etait en train de le manger et je vous le promé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2010 en tout cas, les gouramis sont de magnifiques poissons, mon pere en a eu a ses debuts et j'ai toujours caressé le secret espoir d'en maintenir dans un volume correct et aujourd'hui, je me regale de les regarder evoluer,meme s'ils sont encore timides. ils sont toujours tous les quatre ensembles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2010 Magnifiques poissons, ça c'est sûr!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopher Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 j'avous que le gourami c'est un poisson magnifique . Le mâle a la queu dorsale plus longue que la femelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 La nageoire dorsale.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 Je sais sens probleme sexer les gouramis, mais le probleme c'est que quand ils ont trainé avec des cichlidés africains, dure dure de si reperer car les nageoires sont toutes grinioté. En tout cas, j'adore ce fish et je pense avoir 2mâles et 4 femelles. Par contre ils sont de moins en moins timides ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2010 La nageoire dorsale.; Bien vu!je pense que cristopher voulais dire la même chose... Je sais sens probleme sexer les gouramis, mais le probleme c'est que quand ils ont trainé avec des cichlidés africains, dure dure de si reperer car les nageoires sont toutes grinioté.En tout cas, j'adore ce fish et je pense avoir 2mâles et 4 femelles. Par contre ils sont de moins en moins timides ;) bonne nouvelle! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Autant apprendre le terme correct.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques nouvelles du bac. Les plantes vont de moins en moins bien, mon sable est trop fin et elles étouffent, je pense, sachant qu'elles ont pas de substrat non plus. Sinon, les poissons se portent a merveille, les gouramis ce portent a merveille, les mâles s'ignorent totalement, mais sont trés amoureux des femelles. Les rasbo sont toujours fourrés ensemble. Par contre je pense changer de botia, en effet, mes macracantha sont de plus en plus a l'étroit. En enfin mon couple de struss fait repros sur repros. Concernant le bac, le sable n'était pas une bonne idée dans ce bac, parfait pour du Malawi, mais vraiment nul pour du planté. Je vais donc le changer, rajouter un substrat, et un système CO2. Aprés commande de plante et photo :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 C'est quoi comme sable Francis? Je crois bien que j'ai le même, je l'ai acheté à Corbelin, je l'ai dans mon amazonien et pour mes mbunas. je n'est pas de probleme pour l'instant mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 oui il vient bien de chez george, mais a mon gout trop fin pour des plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés