Aller au contenu

Ne me raillez pas !


The Cat

Messages recommandés

:Ploufplouf:

 

Bonsoir !

 

 

Voilou, j'ai un bocal avec deux poissons rouges : un voile de chine et un tête de lion. Le bocal est assez grand, c'est pour ça que je me suis permise d'en mettre deux .... et du coup... j'ai mis deux plantes dans cette boule , et je me demandais si ça apporte un peu d'oxygène au poissons ou pas du tout ?

 

C'est vrai que maintenant je culpabilise d'avoir une boule car il paraît que c'est vraiment pas bon... rien que le changement d'eau trop fréquent pertube les poissons ...d'ailleurs je leur ai acheté du granulé pour qu'ils n'aient pas de problème de vessie natatoire et pour que l'eau se salisse moins vite (quel horreur les flocons!!! ) Et du coup je me demande si c'est déjà bien d'avoir ces deux plantes ou s'il vaudrait mieux que je rajoute une petite pompe à air en attendant d'avoir un jour un vrai aquarium !!!

 

Voilou ! je vous remercie par avance ! Bonne soirée

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir .

Et bienvenue sur le forum :Ploufplouf:

Tu as raison , une boule ce n'est vraiment pas bon .

Quel volume fait cette boule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi...

 

Bocal = à proscrire !

Quel est son volume ? Tu les as depuis combien de temps ?

Pour ton information, il faut compter 50L pour un PR.

Je le sais car j'ai fais la même bétise que toi et j'ai 3 schubunkis mais pas de bocal, ils sont dans un 20L(ce qui n'est pas mieux)

En attendant mieux, il vont bientôt rejoindre un 54 L (2ème investissement)

Si je ne trouve pas à les placer, ils iront dans dans un 180 L (3ème investissement et je verrais plus des poissons d'eau chaude que des PR....)

etc...

Amicalement, je te suggère de réfléchir à les changer rapidement d'aquarium, et si tu le fais, bien lire tous les articles sur le cycle de l'azote....

As tu mis de l'engrais pour tes plantes ? Un bulleur peut leur apporter un peu plus d'oxygène car sauf erreur de ma part, les PR ont + besoin d'oxygène (mais à faire confirmer par les Maîtres Jedi du forum..)

Pour la nourriture, emièttes les paillettes.

Quoiqu'il en soit, tu auras beau faire, ils ne seront jamais bien dans un bocal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Merci beaucoup pour la réponse ! Bien que mlagré tout je me doutais déjà du contenu ....

Je suis étudiante et pour l'instant je n'ai pas eu les moyens de m'offrir un aquarium que je pourrais équiper avec pompe mais comme viennent mes derniers partiels je vais pouvoir économiser sur le budget et passer à l'acte !!!! youpi

 

Pour le volume je n'ai pas demandé quand je l'ai acheté .... je peux dire qu'elle fait +/- 30 centimètres de haut sur +/- 30 de large ... mais après pour les litres je suis pas douée en calcul ....

 

Onobyone , non je n'ai pas mis d'engrais, je ne savais pas qu'il en existe !!! Mes parents ont un 100L avec un gros pleco et deux scalaires et des plantes, mais pas de substrat, que du gravier, peuvent-ils en mettre ?

 

Pour répondre à la dernière question, j'ai le voile de chine (enfin il me semble que c'est cette variété) depuis bien 6-7 mois et le tête de lion depuis 3 semaines suite au décès de mon téléscope qui avait un problème de vessie natatoire.

 

Désolée hihihi je parle beaucoup !!!

Merci de m'avoir lu ! Bonne journée

 

PS : le cycle de l'azote c'est quand il faut laisser l'aqua se mettre en eau 3 semaines mini c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sol nutritif ni d'engrais pour des plantes à PR..

Par contre, avec les fortes chaleurs, le bulleur s'impose!!!

Et un grand bac équipé....

 

Onobyone, 54 l pour trois shubunkins, ça le fera pas....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse ! Bien que mlagré tout je me doutais déjà du contenu ....

Je suis étudiante et pour l'instant je n'ai pas eu les moyens de m'offrir un aquarium que je pourrais équiper avec pompe mais comme viennent mes derniers partiels je vais pouvoir économiser sur le budget et passer à l'acte !!!! youpi

 

Pour le volume je n'ai pas demandé quand je l'ai acheté .... je peux dire qu'elle fait +/- 30 centimètres de haut sur +/- 30 de large ... mais après pour les litres je suis pas douée en calcul ....

 

Onobyone , non je n'ai pas mis d'engrais, je ne savais pas qu'il en existe !!! Mes parents ont un 100L avec un gros pleco et deux scalaires et des plantes, mais pas de substrat, que du gravier, peuvent-ils en mettre ?

 

Pour répondre à la dernière question, j'ai le voile de chine (enfin il me semble que c'est cette variété) depuis bien 6-7 mois et le tête de lion depuis 3 semaines suite au décès de mon téléscope qui avait un problème de vessie natatoire.

 

Désolée hihihi je parle beaucoup !!!

Merci de m'avoir lu ! Bonne journée

 

PS : le cycle de l'azote c'est quand il faut laisser l'aqua se mettre en eau 3 semaines mini c'est bien ça ?

Salut The Cat, bienvenue.

 

Pour ce qui est du volume et des poissons tout a etait dit plus haut.

 

Pour en venir au bac de tes parent, li peuvent rajouter du substrat mais il faut enlever le gravier, mettre le substrat et remetre le gravier, bref un chantier ou il y a un autre moyen qui est de rajouter dans le sol des petites boulles d'engrais et qui marche trés bien. Par contre ils sont eux aussi un bac qui n'est pas approprié aux poissons, pour deux scalaires ils faudrait compter minimum 200 a 250l, et pour le pleco il deviend énorme 30cm et plus.

 

Pour le cycle de l'azote c bien ce que tu a dit il faut attendre entre 3 et 4 semaines que ton pic de nitrites soit passé et que tu est asser de bactérie.

 

Voilat tu en c un peut plus maintenant, ne ten fait pas on ne vas pas te rayer :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM13

 

 

Pour le bac de 100 L Je dois avouer que mes parents ne portent pas plus d'intêrét que ça à leur aquarium (mais je rassure ma mère s'en occupe bien quand même ) !

Hier j'ai vu que pour un couple de scalaire il ne fallait pas passer en dessous de 100 L. Il n'y qu'eux dans le bac et le pléco (environ 30 cms) on a déjà eu deux scalaires dans ce bac et apparemment pas de souci ( sauf un qui est mort après avoir chopé un truc à un oeil qui s'est gonflé puis dégonflé et 1 mois après il est mort ).

 

Ca m'étonnerait que mes parents investissent dans un nouveau bac pour deux scalaires, et encore moins qu'ils les vendent. Donc je vais attendre pour voir ce qu'il se passe ...dans tous les cas ils ne s'attarderont pas sur mes conseils ...

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne souhaite pas les garder et je paies ma bétise.....

Le plus grand, certainement après les vacances d'aout, sera pour une toute nouvelle population (non déterminée).

Désolé The Cat de dévier de ton sujet.... ;) .A ce sujet, si tu as un peu plus de 60 Euros (vu qu'à priori tu n'a pas de budget pour tes PR), tu peux trouver un aqua de 60L équipé....(ça serait toujours mieux qu'un bocal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou THe Cat moi aussi je suis étudiante et l'aquariophilie est une passion couteuse.

 

Tu peut regarder sur ebay, tu trouvera peut etre un aquarium d'occasion pas cher ! Je me suis acheté sur ce site un 30L tout équipé pour 10 euros seulement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai déjà regardé sur ebay mais j'ai rien trouvé, et sinon pour 60euros j'aimaris bien trouver un 50L tout équipé, à ton avis ça se trouve où onobyone ?? Parce que je suis allée chez botanic mais bon ...c'est vite cher...

 

Sinon j'ai commencé à donner de la nourriture en perles JBL mais elles tombent direct au fond, mes poissons n'ont pas le temps de les manger...apparemment du moins ! Vont-ils aller picorer au fond ?? Parce que pour l'instant ils n'en n'ont pas l'air...

 

Merci encore pour vos réponses

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai déjà regardé sur ebay mais j'ai rien trouvé, et sinon pour 60euros j'aimaris bien trouver un 50L tout équipé, à ton avis ça se trouve où onobyone ?? Parce que je suis allée chez botanic mais bon ...c'est vite cher...

Chez truffaud....c'est pas le moins cher mais j'en ai vu... Par exemple, le mien était en promo et je l'ai payé 49 Euros sans le meuble (41euros). C'est un 54L.

Sinon, regardes un peu plus sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les animaleries font souvent des promos sur les aquariums notamment ceux qui font entre 50L et 60L. Le mien (54 L) je l'ai acheté 40€ tout compris chez J...land (je ne sais pas si on a le droit de citer des noms d'animalerie mais je pense que vous aurez compris !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Cat! :unsure: Je rejoint les commentaires de tout nos amis passionées en affirmant qu'un bocal de cette taille est vraiment trop petit... j'ai actuellement un PR dans un 10l et je lutte pour le tenir en vie. Maladie du au stress d'un espace réduit!

 

Par contre je confirme que sur ebay en suivant un peu les encheres tu peux trouver tres correct pour pas cher! Je me suis procuré un 100l + chauffage, néon, pompe, gravier et petits accesoires pour 70€... le tout est de trouver la bonne affaire!

 

Bonne chance pour l'avenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Cat! :thumbup: Je rejoint les commentaires de tout nos amis passionées en affirmant qu'un bocal de cette taille est vraiment trop petit... j'ai actuellement un PR dans un 10l et je lutte pour le tenir en vie. Maladie du au stress d'un espace réduit!

 

Par contre je confirme que sur ebay en suivant un peu les encheres tu peux trouver tres correct pour pas cher! Je me suis procuré un 100l + chauffage, néon, pompe, gravier et petits accesoires pour 70€... le tout est de trouver la bonne affaire!

 

Bonne chance pour l'avenir! ;)

Hello.

 

En suivant de très près les annonces sur différents forums (me plaît pas trop le pluriel en ums !!!) on peut faire d'excellentes affaires !!!!!

Le tout est de tomber au bon moment, question de chance entre autres choses ....

 

Bon courage

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

 

 

J'ai finalement bien regardé sur Ebay et en effet il y a de bonnes offres donc je vais me lancer d'ici peu de temps pour qu'ils puissent passer l'étét au frais !!

 

Merci encore pour vos réponses, à très viteee :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbup:

 

Bonsoir !

Voilou, j'ai un bocal avec deux poissons rouges : un voile de chine et un tête de lion. Le bocal est assez grand, c'est pour ça que je me suis permise d'en mettre deux .... et du coup... j'ai mis deux plantes dans cette boule , et je me demandais si ça apporte un peu d'oxygène au poissons ou pas du tout ?

 

C'est vrai que maintenant je culpabilise d'avoir une boule car il paraît que c'est vraiment pas bon... rien que le changement d'eau trop fréquent pertube les poissons ...d'ailleurs je leur ai acheté du granulé pour qu'ils n'aient pas de problème de vessie natatoire et pour que l'eau se salisse moins vite (quel horreur les flocons!!! ) Et du coup je me demande si c'est déjà bien d'avoir ces deux plantes ou s'il vaudrait mieux que je rajoute une petite pompe à air en attendant d'avoir un jour un vrai aquarium !!!

 

Voilou ! je vous remercie par avance ! Bonne soirée

 

:huh:

 

je te raille. hou! hou! hou! :nonono: vite cours acheter un vrai bac. :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...