Aller au contenu

Ne me raillez pas !


The Cat

Messages recommandés

:bounce1:

 

salut !!!

 

Merci de vos condoléances ... :P Ca m'apprendra et puis maintenant je ferais plus attention !

Je vais acheter un auquarium de 60 Litres, c'est bien non ? Bon je devrais dépasser mon budget initial mais tant pis, j'ai vraiment envie d'avoir mon tit aquarium et pis je fume pas alors !!! C'est des sous que je mettrais dans les plantes !! hihihi

 

A votre avis, deux PR dans un 60 Litres c'est bon ? je crois que c'est limite ou je pourrais en avoir 1 troisième ?

Ah oui, le vendeur l'autre jour m'a dit que c'était pô la peine de faire tourner l'aquarium pendant 3 semaines pour des PR car ils sont moins sensibles aux nitrates et choses comme ça .... du coup je voulais votre avis, ça m'embeterais de refaire des bétises !!!

 

Merki et bon aprèm ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour, contente toi de 2 poissons rouge actuellement,car tu risque d'aller de déboire en déboire

le poisson rouge salit fort l'aquarium,

économise pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Cat, je ne suis pas d'accord avec scato, malheureusement dans 60l tu ne peut pas mettre 3 PR, ni 2, et je te conseil meme de ne pas en mettre du tout, pour ce volume tu peut en mettre 1 mais il va s'ennuillier tout seul.

 

Pourquoi ne pas te pencher sur d'autres poissons??

 

Pour ce qui est des conseils des vendeurs ne les écoute pas tu en a fait l'experience, il faut impérativement laisser tourner ton bac 4 semaines et ceux pour tous les poissons.

 

Pour plus de conseils tu peut relire les posts des 3 premeires pages, tu a presque toutes les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oki merki

 

mais , c'est quoi alors exactement le volume idéal pour un seul PR ?

 

Pis je voulais des PR car je veux rester en eau froide, les seuls autres poissons d'eau froide possible sont les combattants.

Du coup là je me retrouve avec un seul PR, et si je peux pas lui offrir un copain, je vais en faire quoi ? je connais personne qui en ai ...

 

Si je le redonne au vendeur, quelqu'un d'autre va l'acheter et surement lui donner les même conditions, ...quel dilemme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

je viens de trouver un site qui dit que c'est 20-30 litres par PR ... les infos diffèrent tout le temps ! alors je sais plus !! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

je viens de trouver un site qui dit que c'est 20-30 litres par PR ... les infos diffèrent tout le temps ! alors je sais plus !! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de dire n'importe quoi sur le pr c'est bien plus que 20L par poisson ou 3pr dans 60L , dans 60L tu peux mettre autre chose

meme les poisson japonais (les noirs avec des yeux telescopioques ) qui doivent dans les plus petit "pr" atteignent pas loin de 25cm dans de bonne condition alors 60L ...

 

60L des khilies , des petit cory etc ca manque pas les petits poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oki merki

 

mais , c'est quoi alors exactement le volume idéal pour un seul PR ?

 

Pis je voulais des PR car je veux rester en eau froide, les seuls autres poissons d'eau froide possible sont les combattants.

Du coup là je me retrouve avec un seul PR, et si je peux pas lui offrir un copain, je vais en faire quoi ? je connais personne qui en ai ...

 

Si je le redonne au vendeur, quelqu'un d'autre va l'acheter et surement lui donner les même conditions, ...quel dilemme !!

L'idéal pour un poisson rouge est 50l, mais un poisson rouge seul c'est triste, donc je dirais 200l pour 3 ou 4 PR, et je dirais meme qu'un PR rouge doit vivre dans un bassin.

 

Effectivement il arrive trés souvent de voir des PR dans des petit bac, mais il faut savoir que normalement il atteint la taille de 30 cm ta cas voir ce que ca donne dans un 60l, et ce qui te dise que le poisson grandi par rapport aux volume sont des menteurs, il se naniefi est donc souffre.

 

Alors je ne veut pas te prendre la tete mais mieux vaut réfléchir avant.

 

N'hésite pas a poser des questions. :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , d'ailleurs vivement que je puisse faire un bassin !!

 

Mais euh, avant, faudrait que j'ai une maison et tout et tout ! lol !!!

 

Donc en gros : pas de PR, pas de combattant pake j'aimerais bien avoir + d'1 poisson, donc en gros : pas d'aqua d'eau froide c'est ça ?

 

 

Mouais, bah , je crois que je vais réflechir, mais avant tout, à ton avis, un 60 Litres ça va le coup ou bien pas du tout finalement ?

 

Merci en tous cas ! Forum super actif et ça fait plaisir !!!!!

 

Ps : Audrey j'avais pas vu ton message! J'adore les poissons rouges c'est pour ça que je voulais rester en eau froide, parce que pour l'instant je peux avoir qu'un 60 litres maxi, et les pitits poissons me tentent pas trop pour le moment .... Pis les guppys, mes parents en ont déjà eu donc je sais que ça fait plein de bébés, mais dans un 60Litres , va vite être surpeuplé...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans 60l tu a des petit poissons trés jolis qui peuvent vivre en couple ou trio selon l'espece, comme les apistos (cichlidé nains) borelli, cacatuoides...

 

Mais il te faut un chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est vrais que si les poissons s'y plaisent ils se reproduisent "assez" vite. Il suffit de mettre un prédateur ou de faire des échanges avec d'autres passionnés ....

 

Voilou .... J'espère que tu trouvera ce qu'il y a de mieux pour ton poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :nonono:

 

Etant donné qu'il n'y pas que peu d'espèces à eau froide, je crois bien que je vais compléter mon achat d'un chauffage... et commencer les poissons d'eau chaude, et puis tant pis si je peux pas en avoir plein, commencer bien c'est déjà pas mal, et j'en mettrais que ce que le volume pourra contenir, donc même si y'aura qu'un couple, c'est déjà ça !

 

En tous cas merci encore! bon aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juventino !

 

J'espère que les colisa chuna (gourami c'est ça) se trouvent facilement! normalement oui...Parce que je les trouve jolis !!hihihi et pis les rasbora aussi, alors je crois que je vais me diriger vers cela ! Sinon des néons à la place des rasbora c'est possible ? même si j'en mets moins ??

 

Merci bien !!! Ciaooo :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce volume:

Un couple de Colisa chuna et 10 rasbora espei...

Pas d'apisto...

Ciao!!!

Pas d'apisto dans 60l????

 

Par contre colisa chuna (trés calme voir timide) et rasbora espei (trés vif) je suis pas sur que sa le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espei sont très calmes et restent bien plus petit que heteromorpha, de plus ils se trouvent facilement....

60l c'est trop justin pour des apisto, question surface au sol et espace...

Peut être Nannacara...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre probleme, nous avont tous des experience différente sur la meme espece, c'est pour ca que g dit plus haut que je ne vois pas un couple de colisa chuna et 10 rasbora espei dans un 60l qui risque de poser des problemes au moment de la repro car il sont trés agiter, et risque meme d'empecher les colisa de manger.

 

Cela n'angage que moi bien sur.

:scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...