Aller au contenu

Conseil pour achat laveur de vitre


Nicolas75

Messages recommandés

Je suis entrain de réfléchir pour l'achat d'un laveur de vitre, j'aimerais savoir lequel conviendrai le mieux a mon bac, j'ai un bac de 60L Juwel, dedans j'ai des guppys, des corydoras et des néons. Si possible le prix du poisson que vous me conseillez. Merci d'avance. en attente de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis entrain de réfléchir pour l'achat d'un laveur de vitre, j'aimerais savoir lequel conviendrai le mieux a mon bac, j'ai un bac de 60L Juwel, dedans j'ai des guppys, des corydoras et des néons. Si possible le prix du poisson que vous me conseillez. Merci d'avance. en attente de vos réponses

Le laveur de vitre s'appel Nicolas75 est il est de l'espèce Homo erectus.

 

de toute façon 60 litres est beaucoup trop petit pour un ancistrus, c'est minimum 110 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , il y a que comme sa que l'on apprend de toute façon. En tout cas ce forum est vraiment au top. Je m'en veut d'avoir acheter mon bac avant d'etre passer ici. J'ai appris trop de truc que j'ai fais et que j'aurais pas du faire, comme l'achat de plein de produit qui d'apres vous sont inutile. Mais bon c'est sa les vendeurs. Maintenant je poserez toujours mes question ici. En tout cas merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiètes pas Nicolas, je suis passée par là au début, la peur d être ridicule et maintenant, ça m arrive encore parce que je ne maitrise pas l aquario en totalité, alors j ai toujours des interrogations.

 

Tu te débrouille bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15h a peu prés non stop

 

C est beaucoup trop. Je dirais entre 8 et 10h/j grand maxi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je faisais avant mais quand j'ai acheté ma plante (Microsorum pteropus) le vendeur ma di qu'il falait beaucoup de lumiere alors je lui demande combien d'heures, il me réponds 15h c'est bon. donc je sais pas moi...

 

 

 

 

 

Faut pas toujours prendre à la lettre ce que te disent les Vendeurs... Ce sonty juste des bons Vendeurs....

 

Il y a des exceptions à l arègle, et heureusement... mais bon...

 

15 , c'est vraiment trop....

Grand Maxi = 10/12h

 

Pour bien faire, moi je dis 8/10h...

Valà...

 

 

Et lorsque ton vendeut te dis beaucoups de lumière, ca ne veut pas dire en Quantité, masi en Qualité...

De la mettre en exposition directe, à un endroit ou eelle en recevra beaucoups et ne pas la caher dnas un coin plus sombre...

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois , je vais réduire a 10. Mais enfait je vous explique. J'ai vu que le mieux pour donner a mangé c'est 2 petite pincée par jour plutot que 1 grosse. Donc je donne une petite pincée au matin a 7h et une a 21h ce qui fait que jalume l'aqua a 7h pour qu'ils mangent et je le laisse jusqu'a 22h pour qu'il mange aussi au soir parce que dans le noir ils vont pas manger si ?

 

Sinon je vais l'allumer a 7h du matin et a 17h je leur donne a mangé et a 18h j'eteins ? qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'allume (ou je fais allumer) mon aqua à 11h et je l'éteins a 21h apres leur avoir donner a manger.

Apres, tu fais comme tu veux mais c'est quand meme mieux pour tes poissons que t'éclaires 10h maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'allume (ou je fais allumer) mon aqua à 11h et je l'éteins a 21h apres leur avoir donner a manger.

Apres, tu fais comme tu veux mais c'est quand meme mieux pour tes poissons que t'éclaires 10h maxi...

 

Enfait comme je suis étudiant, je pars tous les jours a 7h30 du matin et aprés il n'y a plus personne pour allumer l'aqua... Donc je pense le mieu a faire c'est comme j'ai dis, j'allume a 7h30 et j'eteint 18h30 sa fait 11h d'éclairage. c'est deja mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux !

Moi j'ai la chance d'avoir ma maman qui travaille pas, c'est une faignante (une ritale lol)

Mais, tu vois la par exemple, t'es chez toi ! Bin t'allume vers 10 11h, tu verra c'est quand meme mieux de voir ces poissons le soir, c'est dommage si des que tu rentres t'éteind, tu vas pas en profiter beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon d'allumé a 7H il faut qu'il ce reveil avec la lumiere du jour naturel progréssivement, moi j'allume de 13h à 23H ce qui me permet de pouvoir en profité le soir aprés le boulot :unsure: .

 

Pour en revenir a la lumiere et aux plantes avoir besoin de beacoup de lumiere ne veut pas dire 15H de lumiere mais un éclairage adapté a cette plante, dans leurs millieux naturel poissons et plantes on a peut prés 12h de jour et 12H de nuit.

 

Achete un programateur ca coute 2euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...