Aller au contenu

un nom de poisson en 11 lettres...

yatus

Messages recommandés

<_< Bonjour,

Désolée si je dérange... mais je suis sur un autre forum et je joue à trouver des mots. Et mon "adversaire" m'a posé une colle :

un nom de poisson en 11 lettres... je ne sais pas si c'est un poisson d'eau douce ou d'eau de mer... j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider... :blink:

Voici les lettres dans le désordre :

SOSAMEALUCT :(

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dur dur... <_< j'ai regardé sur quelques sites, notamment ici, et il y a tellement de poissons que j'ai peur de ne jamais trouver !!! :(

Je suis même partie à la recherche d'un logiciel qui remettrait les lettres en ordre à partir d'un mot en désordre à partir d'une indication... mais je ne sais pas si ça existe, et si ça existe, c'est peut être pas en libre service ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Il n'y rien de spécial à gagner... juste un nom de poisson.

merci d'avance :blink:

Je ne dois pas être bienvenue sur le forum avec ma question !!! La peuve, aucune réponse.

Pourquoi ? J'aurais du dire que le site est super ? C'est vrai qu'il set super beau, mais si personne me répond, même pour dire un mot... ben je dirai rien non plus. Normal !

Faut peut être que je précise : "ce n'est pas pour vous tester ni pour vous agresser... je pensais juste que quelqu'un aurait une idée.. "Mais bon, tant pis.

Merci pour votre accueil chaleureux. <_<

J'ai l'impression de pêcher un poisson rouge en plein océan arctique avec mon tee shirt à poids roses. :(

Bonjour Yatus... et bienvenue.

Tu sais... même pour une urgence nous devont parfois attendre un bonne dizaine d'heure avant de se voir poster une réponse, alors un jeu. Je ne dit pas que ta question est sans interet mais, pour commencer, elle ne figure déjà pas dans la bonne catégorie du forum.

Et pour terminer... premier post à 6h, et tu prend déjà mal le fait que tu n'as pas de réponse à 11h... y'en à qui dorment la nuit et une fois au boulot beaucoup ont autre chose a faire que d'être le nez planté sur leur écran PC. C'est un forum, pas un chat... tu auras certainement plus de chance en soirée.

Pour le poisson... aucune idée.

bonjour et... merci

Message reçu 5 / 5. C'est sur que tout le monde est occupé ou dort. Mais j'ai eu la mauvaise idée de regarder le nombre de fois que le message avait été lu ! Et voilà quoi... Mais je vais de l'autre côté pour faire ma présentation.

Bonne journée <_<

ça y est : je me suis présentée...

bonne journée

Mais j'ai eu la mauvaise idée de regarder le nombre de fois que le message avait été lu !

bah pour tout te dir j'ai du lire ton message une bonne 10aine de fois

et je l'ai trouver à chaque fois aussi culoter

la moindre des choses est quand même de te présenter avant de poser ta question

et puis si il n'y a aucune réponce c'est peut-être tout simplement pcq il n'y à personne qui trouve

Bonjour et bienvenue yatus,j'ai regardé ce matin le post.J'ai essayé de reconstituer le nom du poisson d'ailleurs tu étais sur le post au même moment.

Mais l'énigme est vague,de mer ou eau douce,es tu sûr qu'il n'y a pas une erreur de trancription.Il faudrait une piste :unsure:

Salut ..

Pas évident de trouver la solution ... :unsure:

Je peux te donner un lien avec des milliers noms de poissons . ( 262 300 noms communs !! )

http://www.fishbase.org/search.php?lang=French

Bonjour tout le monde...

Mon "adversaire" m'a donné un indice... en fait c'est "un poisson vivant en mer dans les abysses". Bon, merci pour le lien... je vais regarder la liste des poissons. Mais en fait j'ai l'impression qu'il faut que j'aille voir du côté des légendes. A moins que ce terme soit aussi réellement appliqué aux profondeurs des océans ?

:minifish:

C'est un poisson... ca? 045ad67979.jpg

:huh:

Bravo Scato :minifish:

J'ai vu vite fait sur un autre site (il n'y en a pas beaucoup qui parlent de la bestiole en fait... juste 2) : il paraitrait que certains poissons n'ont pas de vessie, et que ceux qui en ont une s'en servent pour stocker de l'air...

Mais je n'ai pas compris si le melanocetusde en a une.

Sinon, l'expression "ne pas prendre des vessies pour des lanternes" viendrait de là !!!

Désolée, je ramène des infos que surement vous connaissez déjà (?) mais dans le désordre !!! Décidément, j'ai du mal en ce moment. ;)

Si quelqu'un veut bien compléter, no problemo : il (elle) serait le (la) bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:thumbup: