Aller au contenu

Mon aqua...


MrJacK

Messages recommandés

Merci de repondre aussi vite,

Apres analyse,il semble que ce soit une algue ;)

d'apparence rougeatre/brune,je pense qu'elle viennent des plantes que j'ai mis car il me semble qu'ilen avai dessus a l'achat,je rapelle que je suis a ma deuxieme semaines apres la mise en eau.

Si qqn a une solution ou indication pour pour pouvoir m'aidé a la couik ;) ...

Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans mes aquariums, cette algue ne m'a jamais causé de problème, car très peu envahissante et dévorées par les poissons dès la première journée d'introduction ;) Je pourrais presque dire que c'est mon algue préférée ;) Est-ce qu'elle est envahissante dans ton aqua? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle est envahissante dans ton aqua?  

 

L'algue se depose seulement sur les plantes ,mes pierres et sur une jarre mais il n'y al'air de rien avoir sur les graviers.elle n'est pas tres envahissante mais j'ai peur qu'elle progresse

,mais bon te me rassure ,

je vous tien au courant

@+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles de l'aqua;

Il y a des algues qui commence a s'acroché a la vitre :huh: (j'ai bougé des pierres et toute les algues se sont mis partout)

Par contre bonne nouvelle,une nouvelle pouce commence a poussé sur une de mes plante ;)

A et ca fait deux semaines que g mis en eau et ya toujours pas eu de monté de nitrite?????????????

 

aquarophilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fait mes test tous les trois jours,m'enfin bon maintenant le pic est passé(enfin theoriquement), ca fait un mois pour la mise en eau.J 'ai HT une nouvelle plante et deux poissons (un pleco (noir) et un Combattant)

J'ai les problemes suivant:

1_Les poissons ne mangent pas la nouriture que je leurs donne(JBL:gala en flocons pour tous les poissons d'aqua)et j'ai vu sur la fiche du combattant qu'il est carnivore donc...

2_les poissons remontent a la surface de temps en temps

3_Quand doit je faire un changement d'eau??

4_ya t il un entretien a faire au niveau de la masse filtrante???

 

Voila ca tout pour le moments, a part ca ils ont l'air de bien se plaire dans l'aqua(il a fallut un peu de temps pour le plecos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Les poissons ne mangent pas la nouriture que je leurs donne(JBL:gala en flocons pour tous les poissons d'aqua)et j'ai vu sur la fiche du combattant qu'il est carnivore donc...

 

Le pléco ne viendra jamais manger immédiatement de toute façon :P Pour le combattant, il est fréquent qu'il refuse de manger à son arrivée, je crois qu'ils ont une préférence pour une certaine nourriture, mais je ne me souviens plus c'est laquelle :D

 

2_les poissons remontent a la surface de temps en temps

 

C'est normal, ces deux espèces doivent venir respirer à la surface de temps en temps. ;) Quelle hauteur a ton aquarium? Pour le combattant, il vaut mieux aquarium qui ne dépasse pas les 40 cm...

 

3_Quand doit je faire un changement d'eau??

 

Après une semaine et 10% à 25% à toutes les semaines :unsure:

 

4_ya t il un entretien a faire au niveau de la masse filtrante???

 

Oui, c'est quoi tes masses filtrantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci,

Il y a eu un gros probleme ce soir ,le plecos est mort :D ;) :unsure:

J'oré pas du ecouté mon oncle et mettre un poisson avant le pic,je sais vous aller me :P .

Et comment mon combattant va reagir???

Sinon j'utilise de la mousse bleu pour la filtration

 

voila

snif snif...... :unsure: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'utilise de la mousse bleu pour la filtration

 

Tu n'as qu'une seule masse filtrante? :D

 

Il y a eu un gros probleme ce soir ,le plecos est mort sad.gif sad.gif sad.gif

J'oré pas du ecouté mon oncle et mettre un poisson avant le pic,je sais vous aller me mad.gif .

 

Tu as fait les tests et il y a des nitrites? :P Sinon, c'est peut-être un problème d'acclimatation...

 

je sais vous aller me mad.gif .

 

T'inquiète pas, on t'aime quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, on t'aime quand même
:rolleyes:

 

 

pour ma filtration j'ai un bac a l'arriere du bassin avec 3 compartiments dans le premier ya le chauffage ensusite l'eau va sur la mousse bleu est elle se fait pompé dans le 3 compartiments.

la mousse est un cube d'environ 10cm d'arrete.

 

Pour les tests, je trouve environ:

10 de no3

0 no2

10 gh

7 kh

7 ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton filtre, il est important que tu fasses les modifications suivantes :lol: (par ordre d'avencement de ton eau):

-du coton (acheté en animalerie, pas du demak'up :blink: ), que tu changes dès qu'il est sale

-une mousse verte de chez juwel (facultatif)

-ta mousse bleu

-des nouilles (favorise le développement des bactéries nitrifiantes)

 

Si cela fait un mois que tu n'as pas touché ton filtre, nettoie le comme une éponge dans de l'eau que tu auras préalablement prise de ton bac.

Ne nettoie jamais les 2 à la fois sable (changement d'eau) et mousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te tracasse pas pour ton pléco :lol: ce n'est surement pas de ta faute, il devez tout simplement être mal :blink: .

Pour acclimater tes poissons il faut que tu laisse tremper ton sachet 15mn dans ton bac, ensuite tu rajoutes toutes les 5 mn un verre d'eau de ton aqua pendant 25mn (soit 6 verres), enfin tu prends ton épuissete et tu le mets dans ton bac :D (ne vide surtout pas l'eau du sachet ton l'aqua).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...