Aller au contenu

Conseils pour mon premier bac (250L)


syfe764

Messages recommandés

ok merci on mettait pas les haesemania dans la même classe :(

Je laisse tombé les guppy et les platty supplémentaire, juste 7 néons de plus (12 au total) et un couple de moyen et ca devrait passer

Pour les pseudogastromyson , j'avoue ne pas avoir fait attention à la température, pour l'instant la température est trop haute dans l'hiver je pourrais la regler grace au thermostat (quelle température serait le meilleur compromis ?) j'espere qu'il s'adapteront, c'est mon premier aquarium et donc je suis novice.

Pour le couple de poisson phare je regarderais ce qu'ils ont à l'animalerie qui me plait et vous me direz ce qui convient le mieux

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3 platy j'aimerais en rajouter encore 2

3 guppy (2F/1M) j'aimerais en rajouter encore 6

5 Néon j'aimerais en rajouter encore 8

5 creuvette neocar

10 Hasemania j'aimerais en rajouter encore 3

5 corydoras

Rajoute 5 néons et trois corydoras, c'est tout...Eventuellement un couple de colisa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute 5 néons et trois corydoras, c'est tout...Eventuellement un couple de colisa..

 

Les corydoras y en a deja 5 perso ca me suffit, donc à moins que 5 ne soit pas assez pour l'équilibre de l'aquarium, je prefere mettre 7 néon que 5 néons et 3 corydoras.

Pour le couple de colisa ca semble pas mal, il me plaise bien je vais voir s'ils en ont à l'animalerie, mais je les mettrais plus tard, je finis les petits en rajoutant les néons et le couple dans quelques jours.

Merci encore de vos précieux conseils :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pour l'équilibre du bac, mais pour le leurs.. :)

 

5 c'est pas assez ?

j'ai 2 coydoras basiques avec une taches noire et 3 autres tigrés.

En fait s'il le faut je pourrais en rajouter deux et prendre qu'un seul poisson un peu plus gros.

Par contre l'eau est montée à 28°C aujourd'hui, les pseudogastromyson vont sortir la crème solaire :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corydoras, essaye de compléter à 5 - 6 de chaque espèce. C'est pas impossible qu'ils ne forment qu'un seul groupe mais ça marche pas à tous les coups ni avec toutes les espèces.

 

en tout cas ils sont bien sympa tres actif, trés efficaces et assez attranchant, je pourrais pas en mettre 6 de chaque groupe, 12 corydoras ca me parait énorme, à la limite je peux monter a 4 de chaque groupe et prendre qu'un poisson plus volumineux.

Par contre c'est chez les guppy que ca se passe le moins bien, j'en ai perdu 3 au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite je peux monter a 4 de chaque groupe et prendre qu'un poisson plus volumineux.

 

A quel poisson penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 corydoras pour 240L, c'est pas un souci... et surtout ce serait super pour eux.

 

Pour l'instant il sont 6 mais je pourrais en effet en rajouter, par contre les guppy ne se sont absolument pas acclimaté, il ne reste qu'un male, toute les femelles sont mortes, le vendeur m'a offert quelques néons supplémentaires ils sont 15 maintenant.

L'aquarium est bien animé, pour l'instant les pseudogastromyson ont l'air d'aller bien, j'ai regardé pour un poisson ou un couple plus gros à part les gouramis j'ai rien vu qui me plaisait, un couple de gourami, ca vous semble bien ?

L'eau est à 28°C je viens de tester les nitrites c'est impec pH entre 8 et 8.5 ce qui m'a été confirmé par le vendeur eau dure et basique dans le coin

Pour la nourriture, je fais expres de mettre un peu plus de pailletes pour qu'il en arrive au fond, dois je completer systématiquement par des aliments de fond et si oui combien de petite pastille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel gourami?

ils ressemblent à ca

gourami_miel_02.jpg

 

y en a des jaunes et des roses tres clairs

J'aurais aussi besoin de conseils sur la quantité de nourriture, je les nourris une fois par jour (suffisant) et j'ai du mal a estimer la quantité de nourriture a mettre (qte flocons et qte de nourriture de fond) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pH entre 8 et 8.5

 

Ton Ph est trop élevé, les corys et les néons ne vont pas apprécier ;)

 

ils ressemblent à ca

y en a des jaunes et des roses tres clairs

 

Des colorés artificiellement ???

 

Pour la nourriture, tu peux donner des paillettes, et/ou des vers de vase rouges (doivent être mangés très vite) et..... de temps en temps 2 pastilles pour les corys.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, les Kissing atteigent 30cm, et ils ont donc besoin d' un bac spacieux de 600L pour un groupe de 6 en spécifique, 800L en communautaire.

 

Pour le jaune il s'agit peut-être du gourami gold (Trichogaster trichopterus) . Il est utile de mettre 1 mâle pour 2 femelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roses très clair doivent etre des kissing, ils deviennent très grand...

 

Les jaunes connait pas..

 

 

Venus a raison, revois ton PH..

Pour le Ph, c'est le Ph de l'eau du coin, je dois traiter l'eau ;)

Vu mes parametres et mes poissons pour un couple (si il reste de la place d'apres vous) vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ph, c'est le Ph de l'eau du coin, je dois traiter l'eau

 

Pour faire baisser le Ph, je te conseillerais de remplacer 1/3 de ton eau avec de l'eau osmosée. As tu un bulleur et quel est ton Kh STP ?

Pour un couple en plus, il faudrait que tu nous mette toute ta population actuelle dans ta signature STP, ce sera plus facile pour te conseiller.

Perso, j'attendrais d'avoir tous les paramètres corrects avant d'introduire d'autres poipois.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire baisser le Ph, je te conseillerais de remplacer 1/3 de ton eau avec de l'eau osmosée. As tu un bulleur et quel est ton Kh STP ?

Pour un couple en plus, il faudrait que tu nous mette toute ta population actuelle dans ta signature STP, ce sera plus facile pour te conseiller.

Perso, j'attendrais d'avoir tous les paramètres corrects avant d'introduire d'autres poipois.

 

;)

 

 

-Eau osmosée : je ne comptais pas faire cet investissement et peu de place pour stocker l'appareil

-Pas de bulleur mais une pompe qui crache fort (1200L/h il me semble aquarium acheté d'occas tout équipé) avec une sortie à fleur d'eau et qui fait une trainée de bulle de 15cm

-Population complétè (je ferais la signature mais la population n'est pas encore terminée)

4 pseudogastromyson

3 platy

1 guppy (1M)

15 Néon

creuvette neocar (entre 3 et 10)

10 Hasemania

6 corydoras

 

-Kh, paramétre non controlé, je le fait ce soir

-Le couple ne presse pas et j'ai bien l'intention d'attendre quelques temps pour voir comment les néons, les pseudogastromyson et les corydoras vont se faire, je voulais juste des idées pour regarder sur le net ceux qui me plaisent.

 

Encore une fois merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Eau osmosée : je ne comptais pas faire cet investissement et peu de place pour stocker l'appareil

 

Tu n'as pas besoin d'acheter l'appareil, surtout qu'il sert très peu pour le prix qu'il vaut, tu achètes juste des bidons d'eau osmosée.

Effectivement ta pompe doit jouer le même rôle qu'un bulleur, vu sa puissance, ce qui pourrait expliquer la montée du Ph.

 

Pendant que tu y es, vérifies aussi les nitrites et les nitrates.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réorienter facilement le rejet du filtre pour éviter qu'il crée trop de remous

 

Possible, mais en tout état de cause 1200l/h pour 250 l, ça me parait beaucoup. Est ce que ça peut avoir une incidence sur certains paramètres de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réorienter facilement le rejet du filtre pour éviter qu'il crée trop de remous

 

Pour la pompe, les poissons s'éclatent dans le remou, le pseudogastromyson aime cela a ce que j'ai lu

J'ai un autre bas avec poissons rouge je prendrais le ph aussi dedans car lui n'a pas de remou et donc si le ph est identique la pompe sera hors de cause

J'ai pris les nitrites hier c'était nickel, je sais pas si j'ai les test a NO3 je regarderais.

L'eau osmosée pour les changement d'eau c'est pas le plus pratique mais s'il le faut je le ferait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...