Aller au contenu

Conseils pour mon premier bac (250L)


syfe764

Messages recommandés

L'eau osmosée pour les changement d'eau c'est pas le plus pratique mais s'il le faut je le ferait

 

Non, attends syfe, tu ne le fais pas systématiquement toutes les semaines, il faut voir ça selon tes paramètres (Kh, Ph). Perso, j'ai rajouté de l'eau osmosée uniquement quand le Ph était trop eau et, ce, en début du cycle de l'aqua. Maintenant, je fais mes changements d'eau avec mon eau de conduite. Donc, ça n'est pas systématique, tu vois ?

 

Ce serait juste bien pour stabiliser le Ph actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pris les paramétres

Kh 7 gouttes soit 7°dKh

Ph 8.5 (identique dans mes 2 aquariums donc la pompes n'y est pour rien)

NO2 <0.3mg/L

 

pour l'eau osmosée ca me rassure, mais au fur et a mesur que je vais faire mes changement d'eau le Ph va monter et ce "yoyo" ne va t'il pas nuire aux poissons ?

 

j'ai testé mon eau de conduite

eau de conduite 7.5

eau de l'aquarium entre 8 et 8.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc un décor, un élément de filtration ou je ne sais quoi d'autre qui fait augmenter ton pH.

Essaye quand même de réorienter un peu le rejet du filtre, on sait jamais, tu perds rien à tenter ça.

 

j'en ai tiré la même conclusion que toi, j'ai ajouter de l'eau pour que la sortie sois sous l'eau et donc finie les bulles, je retesterais dans trois jour

comme conseillé j'ai rajouté 2 corydoras cela en fait 8 (4 de chaque especes) et 2 platty

dans quelques temps je mettrais un couple de colisa lalia et la population sera close cela fera :

 

 

4 pseudogastromyson

5 platy

1 guppy (1M)

15 Néon

creuvette neocar (entre 3 et 10)

10 Hasemania

8 corydoras

2 colisa lalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...