Aller au contenu

Test nitrate, nitrite, GH, KH, PH, Fe


Bartouze

Messages recommandés

j'ai quand même remis encore un peu d'eau osmosée...il faut que je remesure...

Je n'est pas vraiment suivi le sujet, mais en le survolant il me semble avoir souvent lu que tu rajouter 10l d'eau osmosée par si, 10l par la... Comment va tu faire tes changement d'eau et retrouver les meme proportions par la suite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'est pas vraiment suivi le sujet, mais en le survolant il me semble avoir souvent lu que tu rajouter 10l d'eau osmosée par si, 10l par la... Comment va tu faire tes changement d'eau et retrouver les meme proportions par la suite???

bonne question, le problème est que j'ai une eau du robinet qui a un taux de nitrate élevé (25mg/l) donc avec le pic de nitrates, je ne savais pas comment fairee, on m'a donc conseillé de faire baisser le taux de nitrate en ajouttant de l'eau osmosée, pour la suite je comptais faire un mélange dans un bidon afin d'obtenir une eau faible en nitrate à base d'eau osmosée + eau du robinet (pour les minéraux), je ferais un test petit à petit pour baisser les nitrates, je pense que 5 l/5 ldevrait être pas mal mais à tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Regardes les valeurs fournies par le distributeur et sur certaines bouteilles B)

pour les bébés, il est conseillé mois de 15 mg/l de nitrates, chez Evian, ils ont 12 mg/l!

 

pour les tests voilà les résultats avec une population qui commence a être importante (voir dans la signature).

 

Nitrate 25 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH 10°d

KH 10°d

pH 7.6

Fe 0.1 mg/l

 

Bon ben ça évolue de façon plutôt correcte, je fais des changements réguliers depuis la mise en eau et les :minifish: se régalent dans le bac, ça le fait!!!

 

en ce qui concerne ma pompe (externe Eheim à mousse filtrante), je dois nettoyer les mousses quand on m'avait répondu à cette question mais je ne retrouve plus la réponse(avec de l'eau du bac je sais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...