Aller au contenu

Bonjour je suis debutant aidé moi


tortoise007

Messages recommandés

:D :D Bonjour cher amis fans de poisson alors voila mon problème j'ai 16 ans et je suis tomber amoureux des poissons (n'importe lesquels) et donc j'aimerai possédé quelque une de c'est petit bête mais problème je ne sais pas lesquels choisir j'en voudrait au couleur variés si possible sans qu'ils soit trop difficile à élever non plus car c'est mon premier aquarium donc je dispose d'un aquarium de 40cm de longueur sur 20 cm de hauteur que me conseiller vous et aussi j'ai évidement mis l'eau dans l'aquarium depuis 2 semaines comme on me la conseiller.

 

j'attends vos réponses avec enthousiasme au revoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue sur le forum tortoise007 :D

 

Tout d'abord avant de mettre les premier poissons il faut attendre non pas quinze jours mais quatre semaines, ensuite il faut connaitre le volume du bac, il manque la largeur de ton bac pour que l'on puisse de le donner, et enfin il nous faut les parametres de ton eau; PH, GH, KH et aussi NO2, N03 pour voir si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la largeur elle et de 20cm et pour le reste et bien je sais juste que j'ai mis de l'eau en bouteille es ce que c'est grave car si il le faut je peut tous recommencer je voudrait également vous demander la nourriture du poisson que vous me conseillerai ainsi que les plante a mettre dans son aquarium et si cela ne vous gènes pas les prix qui vont avec merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis fans de poisson alors voila mon problème j'ai 16 ans et je suis tomber amoureux des poissons (n'importe lesquels) et donc j'aimerai possédé quelque une de c'est petit bête mais problème je ne sais pas lesquels choisir j'en voudrait au couleur variés si possible sans qu'ils soit trop difficile à élever non plus car c'est mon premier aquarium donc je dispose d'un aquarium de 16 litres que me conseiller vous et aussi j'ai évidement mis l'eau dans l'aquarium depuis 2 semaines comme on me la conseiller, j'ai mis de l'eau en bouteille es ce que c'est grave car si il le faut je peut tous recommencer je voudrait également vous demander la nourriture du poisson que vous me conseillerai ainsi que les plante a mettre dans son aquarium et si cela ne vous gènes pas les prix qui vont avec merci beaucoup. .

 

j'attends vos réponses avec enthousiasme au revoir

 

 

ps: désolé pour avoir refait un topic mais personne ne m'avez répondu :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja dans un premier tu devrais planter quelques plantes. Pour savoile pH, le GH et le reste il faut que tu te renseignes dans une animalerie. Ils te vendront des testeurs. Ensuite comme le disait JM, il faut que tu attendes encore au moins une semaine, 2 étant le mieux.

Pour les poissons, je pense que pour toi étant donné que tu aimes les couleurs variées, le guppy serait un poisson trés bien pour toi. Il est facile à élever, convient pour les débutants. La plage des couleurs est trés étendu. Du jaune passant par le bleu, orange...

Cependant avant de les insérer il faut que tu nous donnes encore quelques infos. Déja le litrage de l'aquarium. Si tu pouvais essayer de laisser un message avec les paramètres bien détaillés.

Si tu as d'autres questions, nous sommes là pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

 

...ps: désolé pour avoir refait un topic mais personne ne m'avez répondu :thumbup:

Il faut laisser aux membres le temps de repondre, on est pas toujours là

 

PS : j'ai combiné les deux sujets

 

Dans un bac de 16 litres tu peux mettre au maximum un combatant (bien que 50 litres serait mieux pour lui), et quelques crevettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors comme je vais en animalerie tous a l'heure je prendrait se dont j'ai besoin mais quelle plante sont les mieux pour les guppy et comment reconnaitre les guppy en pleine santé (je ne voudrais pas tomber sur un poisson malade) même si je ne les achète pas aujourd'hui et pour le litrage et bien mon aquarium fait 16 litres

 

sinon pensez vous que devrais acheter un nouvel aquarium plus grand se serais peu être plus confortable car moi je veut juste leur bonheur aux petit poissons

mais il ne faut pas que le prix dépassent trop les 20€ car je n'ai pas trop d'argent pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu tortoise :thumbup:

 

j'ai mis de l'eau en bouteille es ce que c'est grave

 

Je ne conseille pas de mettre d'eau en bouteille, mais maintenant, il faut connaitre tes paramètres (ph, kh, no2, no3....). Si tu ne peux acheter des gouttes tout de suite, emmène un échantillon de ton eau à l'animalerie.

 

@ Sitors, pas de guppys dans 16 Litres !!! Ils ont besoin d'espace et il est conseillé d'avoir 1 même pour mini 3 femelles. Je verrais aussi un combattant mâle, bien que le volume soit réduit, ou tout simplement des crevettes style reds cherrys.

 

Niveau plantes, tu peux mettre de la mousse de java, un anubia naine.

 

Donnes des news STP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas tous le matériel de test maintenant.

Il te faut maintenant du sable de loire,anubias pour la mousse de java il te faut un support

As tu un chauffage?

Tu prends un échantillon d'eau pour faire analyser,tu rinces le flacon quelques fois avec l'eau de l'aquarium.

Regardes sur ebay il y a quelques fois de bonne occasion.

Si tu veux d'autres renseignements ,nous sommes là

Tu peux demander sur le forum,si il a des aquariophiles de ta régions pour t'aider au démarrage :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que ce n'était seulement qu'un 16L. C'est sur que là c'est bien trop petit !!! Désolé Vénus.

Tu devrais essayer d'acheter un nouvel aquarium, un 50-60L serait le mieux pour tes poissons.

Si tu peux ca serait bien comme ça avec les membres du forum on pourrait t'aider de A à Z pour tout mettre en place.

Personellement, je pense que c'est le mieux. Aprés le combattant est un poisson trés jolie mais assez spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc aujourd'hui je vais acheter du sable de loire une anubia de la mousse .. mais pour le chauffage est il indispensable pour les poisson d'eau froide (et combien coute il en moyenne) car je suis un peu a cour d'argent comme je l'ai dis la haut j'ai 30 a mettre dedans si vous voulez savoir donc je ne pourrait pas tous m'acheter aujourd'hui ,dois je également prendre un bulleur ou un filtre

 

merci encore

 

ps: je ne suis pas presser d'avoir des poisson (enfin si mais ...) alors s'il faut attendre 1 mois ça ne me gènes pas moi je veut juste qu'ils soit a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un peu tout mélangé...

Donc, le 16 l est déjà démarré???

As tu acheté le 50l???

Ciao!!!

Il me semble que le 16 litres tourne depuis 2 semaines et le 50 litres n'est pas encore acheté

 

Alors donc aujourd'hui je vais acheter du sable de loire une anubia de la mousse .. mais pour le chauffage est il indispensable pour les poisson d'eau froide (et combien coute il en moyenne) car je suis un peu a cour d'argent comme je l'ai dis la haut j'ai 30 a mettre dedans si vous voulez savoir donc je ne pourrait pas tous m'acheter aujourd'hui ,dois je également prendre un bulleur ou un filtre

 

merci encore

 

ps: je ne suis pas presser d'avoir des poisson (enfin si mais ...) alors s'il faut attendre 1 mois ça ne me gènes pas moi je veut juste qu'ils soit a l'aise

Je ne voudrais pas te décourager, mais je pense qu'avec 30€ tu n'achetera pas d'aquarium dans une animalerie, du moins pas un 50 litres, surtout si tu compte prendre du sable et des plantes en plus.. Je te conseil d'attendre quelque temps et de faire quelques économies. POur un 50 litres équipé plus sol et plante et faudrait compter environ 70€.

 

Je reviens sur ton 16 litres, a part le bac tu a quoi d'autre : un filtre ? un Chauffage ? de la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour le chauffage est il indispensable pour les poisson d'eau froide ?

 

Dans 16 litres, tu ne peux pas mettre de poissons d'eau froide, style poisson rouge, tortoise.

 

Sinon, mêmes questions que Sam :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc aujourd'hui je vais acheter du sable de loire une anubia de la mousse .. mais pour le chauffage est il indispensable pour les poisson d'eau froide (et combien coute il en moyenne) car je suis un peu a cour d'argent comme je l'ai dis la haut j'ai 30 a mettre dedans si vous voulez savoir donc je ne pourrait pas tous m'acheter aujourd'hui ,dois je également prendre un bulleur ou un filtre

 

merci encore

 

ps: je ne suis pas presser d'avoir des poisson (enfin si mais ...) alors s'il faut attendre 1 mois ça ne me gènes pas moi je veut juste qu'ils soit a l'aise

Si tu achètes les plantes il te faut un chauffage,le bulleur ne sert à rien

Je te conseille et suis du même avis que Sam67,prends patience regarde sur ebay

Réalises encore quelques économies

de quelle région es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes les plantes il te faut un chauffage,le bulleur ne sert à rien

Je te conseille et suis du même avis que Sam67,prends patience regarde sur ebay

Réalises encore quelques économies

de quelle région es tu?

Un bulleur permet-il d'oxygéner efficacement l'eau ?

La question est intéressante car de nombreux auteurs affirment que les bulleurs ne font qu'agiter l'eau sans en augmenter efficacement le taux d'oxygène. Ils prétendent que de simple remous d'eau causé par le rejet du filtre oxygène plus efficacement l'eau. Ils ont grandement tord. Les contacts air-eau sont effectivement une grande source d'approvisionnement en oxygène pour l'eau mais cet apport n'est pas comparable à l'effet d'un bulleur de débit adapté à la taille de l'aquarium. Le choix du diffuseur est également très important pour mesurer l'apport d'oxygène par le bulleur. En effet ce qui compte avant tout est la surface de contact entre l'air et l'eau : Plus elle est grande, plus l'eau sera oxygénée. C'est ainsi qu'un diffuseur n'est réellement efficace qu'avec un diffuseur créant des bulles ultra fines : C'est le cas des diffuseurs en céramique. La multitude de micro-bulles produite par un diffuseur céramique font que la surface totale de contact entre l'air et l'eau est très grande (bien plus grande que la surface de l'eau de l'aquarium). C'est donc une hérésie de dire que les bulleurs n'ont qu'une vocation esthétique. Autre information intéressante, la composition de l'air sec est : 78,09% d'Azote, 20,95% d'oxygène, 0,93% d'Argon, 0,035% de CO2 et le reste est constitué de gaz rares (concentration inférieure à 0,002% : Néon 1,8.10-3%, Hélium 5,24 10-4, Krypton 1,0 10-4, Hydrogène 5,0 10-5, Xénon 8,0 10-6, Ozone 1,0 10-6 et Radon 6,0 10-18). L'air peut être mélangé à des vapeurs d'eau : entre 0,1% (Sibérie) et 5% (Équateur).

 

Doit-on utiliser un bulleur ? Dans quelles situations ?

Les bulleurs (ou pompes à air) ne sont pas utiles en général pour les aquariums correctement équilibrés (non surpeuplés, sans maladies et avec un cycle de l'azote bien établis), il n'est donc pas nécessaire de les utiliser en permanence (sauf si son esthétisme vous plait). Voici la liste des cas, où l'usage d'un bulleur est conseillé :

 

Démarrage d'un aquarium : une bonne oxygénation de l'eau (à l'entrée du filtre) permet un développement accru des bactéries du filtre et donc un meilleur démarrage du cycle de l'azote ;

 

Hébergement de poissons d'eau vive nécessitant une eau très oxygénée ;

 

Fin d'un traitement médicamenteux : Les traitements permettant de lutter contre les maladies des poissons d'aquarium (et les désinfectant aquariophiles) ont comme conséquence de détruire une grande partie des bactéries. La fin d'un traitement

 

Diffusion de CO2 sans interruption nocturne, un bulleur activé uniquement la nuit peut être utile pour oxygéner l'eau ;

 

Température élevée de l'eau. En été, il arrive que l'eau de l'aquarium dépasse 29°C dans ce cas un bulleur peut être utile car plus la température de l'eau est élevée plus le taux d'oxygène dissout est faible ;

 

Cette liste n'est valable que si l'aquarium est équilibré. Nous pourrions ajouter à la liste l'élément suivant : Si vos poissons pipent l'air à la surface de l'eau (sauf pour les Labyrinthidés pour qui cette attitude est normale). Ce dernier cas indique en général un problème d'équilibre (maladie, température trop élevée...).

 

SOURCE : http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm et astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

,prends patience regarde sur ebay

Réalises encore quelques économies

de quelle région es tu?

Tu peux également trouvé dans des bourses aquariophilie ou en brocante, tu trouve à tous les prix, pour info les derniers bac que j'ai acheté, je les ai trouvé dans des brocantes, un 60 litres tout équipe pour 20€ et un 160L nu pour 2€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, même si un bac de petite taille ne revient pas très cher en entretien, il faut quand même prévoir que ça a un coût. Si on a du mal à acheter les accessoires, il faut se demander si on pourra assumer financièrement l'entretien de base d'un aquarium.

 

En accessoire supplémentaire, je conseillerais un bidon (que tu réserves à l'usage de l'aquarium), un seau (que tu réserves à l'usage de l'aquarium), un peu de tuyau, une cloche pour le sable, une épuisette (assez grande, c'est plus pratique), du perlon (ouate à usage aquariophile), un thermomètre, un thermoplongeur et si tu peux quelques tests (mais ce n'est pas indispensable au début si on se trouve pas trop loin d'une animalerie)... enfin tout un tas de bricoles auxquelles on ne pense pas forcément, mais quand ils nous manquent, on est bien ennuyé.

 

Sinon, c'est vrai qu'en occasion, on peut faire de bonnes affaires, mais la clé, comme dans beaucoup de domaine, c'est la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...