Aller au contenu

Bonjour je suis debutant aidé moi


tortoise007

Messages recommandés

ps: désolé pour avoir refait un topic mais personne ne m'avez répondu ;)

T'abuse un peut la... j'ai répondu 13 minute après, et en plus a 23 heures, faut que l'on dorme un peut......

 

Pour un bac d'ocas va sur "le bon coin", tu a plein de bonne affaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re bonjour a tous alors a l'animalerie on ma dit que en 16 litres je pouvait mettre un combattant et on ma dit que 2 semaine etait suffisante (mais j'y croit pas trop)

 

en tous j'ai acheter

 

-un combattant rouge (il était dan un bocal rond le pauvre )oui désolé j'ai craqué

-une anubia pas mal grande

-et des graviers et j'ai aussi récupérer un peu de terre de la vienne (j'habite dans le Poitou-Charente en vienne 86)

-est une pompe

 

et mes prochain investissement seront un bac 50-60 litres ( ou plus ^^)

et des plante

que devrai je prendre également ?

 

ps: le combattant est trop mimi il s'amuse avec la pompe (enfin je croit qu'il s'amuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Tortoise je pense qu'il faut que tu fasses comme les autres te disent. Attends d'avoir un plus gros aquarium. Un 60L serait impeccable pour débuter. Je te parler en connaissance de cause. Et je pense que la plupart des gens du forum ont commencé comme toi ou comme moi. Ca va faire 3 ans que j'ai mon premier aquarium. J'ai mal commencé au tout début, puis j'ai appris à me perfectionner par moi même. D'ailleurs maintenant je suis content d'être tombé sur ce forum. D'ailleurs je continue à faire des erreurs. Par exemple, mes scalaires je ne savais pas qu'ils leur fallaient un minimum de 200L pour un couple. Bon ça fait un an et demi que je les ai donc pour l'instant je les garde. Ils ont fait des petits puis j'y suis quand même attaché.

Tu as de la chance de ne pas avoir encore commencé. Je te conseille de bien écouter ce que les autres membres vont te dire. Je vais essayer de t'aider moi aussi mais je ne suis pas le plus grand connaisseur. Pour ce qui est d'un petit aquarium ça devrait aller quand même.

Je te propose de commencer par nous dire qu'est ce que tu aimerais, et ensuite on te dira si c'est faisable. Essaie de voir si tu peux acheter un aquarium de 50L équipé. Je ne sais pas peut-être que tes parents peuvent t'aider financierement...je ne sais pas c'est une idée.

Bien tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bac tourne depuis deux semaines, on te dit d'attendre entre 3 et 4 semaines avant de mettre les poissons, et tu reviend avec un combattant...... comprend pas parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila désolé j'ai fait une erreur et j'en suis navré mais mon poisson tiendras combien de temps peut être 1 ans peut être pas mais en animalerie il aller certainement mourir il était dans un bocal avec 20 cm d'eau même pas de pompe et rien au fond quand même ça ne se fait pas ça

 

bon sinon comme poisson j'aimerais bien des tétra néon ou des guppy enfin des poisson dans le genres des combattants, j'aime bien également les scalaires enfin est il possible de mélanger les 3 je ne pense pas mais bon

 

ps: je refait un aquarium que je laisserai 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila désolé j'ai fait une erreur et j'en suis navré mais mon poisson tiendras combien de temps peut être 1 ans peut être pas mais en animalerie il aller certainement mourir il était dans un bocal avec 20 cm d'eau même pas de pompe et rien au fond quand même ça ne se fait pas ça

 

bon sinon comme poisson j'aimerais bien des tétra néon ou des guppy enfin des poisson dans le genres des combattants, j'aime bien également les scalaires enfin est il possible de mélanger les 3 je ne pense pas mais bon

 

ps: je refait un aquarium que je laisserai 4 semaines

 

deja pas de poissons a voiles pour le combattants parce qu'il va les prendre pour des combattants ensuite tu ne pourras rien rajouter dans ton bac pour l'instant

 

en ce qui concerne le combattant on t'a dit plus haut qu'il ne leur fallait pas de courant fort donc la vie en bocal n'etant que temporaire ça ne fait rien

 

enfin je dis peut etre des co..eries mais je pense ne pas etre si loin que ça de la verite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le combattant meurt tu sauras pourquoi... quand on dit qu'il faut 4 semaines avant de mettre des poissons dans un aquarium ce n'est pas pour faire joli. Tu risques un pic de nitrites et donc la mort du poisson. Teste ton eau très régulièrement dans les semaines à venir et si tu trouves des nitrites fais un changement d'eau assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un aquarium de 60 litres que pourrais je prendre sachant que j'aime les tétra néons et les guppy et enfin peut ont mélanger les 2

 

et aussi alors mon combattant se porte bien enfin je trouve il n'as pas les nageoire collé et il a les yeux brillant et enfin il bouge normalement dans l'aquarium ni trop vite ni trop lentement

 

ps: je viens de lire le post de JM et je m'excuse d'avoir fait un autre topic pardon JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse un peut la... j'ai répondu 13 minute après, et en plus a 23 heures, faut que l'on dorme un peut......

 

Pour un bac d'ocas va sur "le bon coin", tu a plein de bonne affaires..

tortoise007 avait créé un nouveau topic, j'ai combiné les deux, c'est pour cela qu'il est juste apres le tient

dans un aquarium de 60 litres que pourrais je prendre sachant que j'aime les tétra néons et les guppy et enfin peut ont mélanger les 2

 

et aussi alors mon combattant se porte bien enfin je trouve il n'as pas les nageoire collé et il a les yeux brillant et enfin il bouge normalement dans l'aquarium ni trop vite ni trop lentement

 

ps: je viens de lire le post de JM et je m'excuse d'avoir fait un autre topic pardon JM

trop petit pour des néons mais ok pour des guppys, mais pas de guppy avec le combatant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors tu n'as plus qu'à attendre une brocante. Mais personellement je ne trouve pas ça terrible car ils te vendront certainement l'aquarium nu...et le fait d'acheter le reste autour (filtre, chauffage...) ça te coûtera assez cher. Il vaut mieux selon moi que tu en achètes un neuf...aprés c'est mon opinion. En plus tout sera fourni dedans normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bac tourne depuis deux semaines, on te dit d'attendre entre 3 et 4 semaines avant de mettre les poissons, et tu reviend avec un combattant...... comprend pas parfois....

 

Tortoise, déjà, pour commencer, va falloir que tout soit nickel pour le combattant...et ce n'est pas encore gagné...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des changements d'eau réguliers pour commencer et contenir le pic de nitrites, qui arrivera quoiqu'il en soit et qui mettra en péril la vie de ton combattant. Il en aura d'ailleurs des séquelles toute sa vie. BREF, change entre 10 et 20% d'eau tous les deux jours pendant le mois à venir, ne nourris qu'une fois par jour et en TRES petite quantité... les combattants ont besoin d'une alimentation adaptée, les paillettes classiques ne conviennent pas. Il leur faut une nourriture spéciale Betta.

Il faut que tu laisses reposer l'eau avec laquelle tu fais ton changement d'eau pendant au moins 24heures (récipient ouvert, avec le maximum de contact air/eau), ceci pour éliminer le chlore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja est ce que tu peux nous dire si c'est un mâle ou un femelle?

Personellement je possède un combattant femelle dans un 30L. Il ne lui faut pas trop de courant, c'est normal que ton poisson soit calme et passif. Ils sont tous comme ça. Aprés quand il y a d'autres poissons ce n'est pas la même chose.

Pour la nourriture ma foi donne lui des vers de vase ou même des vers de terre. Cependant il faut qu'il soit petit et bien rinçé. Tu fais ça à l'eau du robinet. Puis tu coupes le ver de terre en petit morceau et tu lui en donnes. De plus, il ne faut pas que tu lui donnes trop souvent à manger. Une fois par jour est entierement suffisant. Je te donne les conseils pour lui donner à manger dans un premier temps pour ne pas qu'il meurt de faim.

Pour ce qui est de l'aménagement Juve à raison, il y a encore du boulot. Je sais que la plupart du temps on a envi de rapidement en avoir mais il faut se montrer patient(e).

Poses nous des questions précises pour que l'on te réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien la vendeuse ne savait pas car c'est faisable de savoir si c'est un mâle ou une femelle. S'il était tout seul ça devait être un mâle je pense.

Pour les aquariums regardes sur ebay il doit sûrement y en avoir pas cher...je ne sais pas je ne suis pas allé voir mais je sais qu'il y en a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...