Aller au contenu

Question population !


m0rti

Messages recommandés

perso je te dirai plutot d'oublier les ramirezis, ils sont tres exigeants en terme de qualité d'eau. de plus, ce poisson etant de plus en plus demandé par les aquariophiles, il est en production intensive et donc de plus en plus fragile (consanguinité par exemple) et donc ils vivent largement moins de deux ans. j'ai jamais reussi plus de six mois et pourtant je suis a cheval sur mes parametres.....

 

l'ancistrus va se retrouver limite en place pour ton volume donc deux je tenterai pas non plus, surtout qu'il est pas evident de sexer ces poissons la avant qu'ils ne soient suffisement grand et ils sont vendus tres jeunes en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que le ramirezi est très fragilisé a cause de la demande, mais bon qui ne tente a rien n'a rien. J' ai vraiment envie de tenter l'expérience, même si ça ce fini en échec. Je ne compte pas passer par une animalerie et essayer de trouver un particulier qui a des reproductions.

 

Pour l' Ancistrus, si j'en prend une , je compte pas passer par une animalerie non plus et en prendre une d'un age et taille ou je serais sure que ça soit une femelle. Même si je doit chercher plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ramis il y a une bourse a arles dimanche, si tu trouve un moyen de transport je te conseil de les prendre labas, il y a une personne qui fait de la repro, et est présent a toutes les bourses de la région, (un monsieur barbus), il a une très bonne souche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimer y aller.

Mais c'est pas possible, trop loin. Puis j'ai un repas dimanche.

En plus j'ai encore le probléme des points blancs, et j'ai pas de bac pour les metre le temps que sa soit reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un traitement (Punktol) samedi, je l'ai commencer le jour même.

Je croise les doigt.

 

Je compléterais la population une fois le traitement terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléterais la population une fois le traitement terminé.

Un bon moment après tout de meme.. Les traitements on la facheuse tandence a tuer les bactéries, il faut donc attendre qu'elles se multiplies..

 

Tiens nous au courrant. :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore perdu un nez rouge, j'en suis a 4, j'espère que le traitement va les soigner.

 

Sa m'apprendra a faire confiance aux animaleries qui sont soit disant bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai été toucher par les points blanc le lendemain de l'introduction des poissons, et bizarrement sa ne serai pas arrivé qu'a moi ...

 

J'en suis a 6 nez rouge décédé et sa serai d'autre chose que les points blanc, vu que mes guppy ont très bien récupéré. Est que ce sont uniquement les nez rouge qui sont touché, cela ressemble beaucoup a la Plistophorose, du moins c'est ce qui ressemble le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nez rouges sont comme les cardinalis, une fois touches par les points blancs, le banc est decime en general...

 

de plus depuis quelques temps, il semblerai que cette maladie mute et devienne resistante aux tratitement jusque la efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui nous (un ami et moi même) fait penser que c'est autre chose, c'est que sa ne ressemble pas aux points blancs et que les Guppy ce sont très bien retapé. J'ai eu un laps de temps (2j) ou il n'y avais aucune présence de maladie. Est quant la nouvelle est apparue j'ai moi aussi cru a une récidive de point blanc, mais là les autres poissons n'ont rien.

 

Les points blancs ressemble a de tout petit point ou comme si le poisson avais été saupoudré de farine, mais là ça n'a rien avoir. Sa ressemble vraiment a cette maladie.

 

Enfin je crois qu'il ne me reste plus qu'a attendre.

 

Sa me fait quant même mal au cœur de ne pas pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Me reste plus que deux nez rouge :thumbup:

Quelque soit la maladie qu'ils aient, a mon avis il sont condamné. Je ne me fait pas d'illusion ...

 

Du coup avec tout ces événement, je compte revoir la population du bac. Éviter tout ce qui est type néon, au cas ou sa serai la maladie du néon. J'ai pas envie de retenter l'expérience. Mais je pense que vous comprenez ^^

A mon avis je peu arriver a trouver quelques espèces sympa qui pourrai cohabiter avec mon ancistrus et mes guppy (je compte aussi leur trouver des femelles).

 

Pour les Ramirezi, je laisse aussi tomber, je n'arrive pas trouver de bonne souche par chez moi. Pas envie de passer par la case animalerie. En sachant que c'est un poisson fragilisé par ça réputation.

 

Fin voilà, je baisse pas les bras mais repart sur autre chose.

 

Alors si vous avez des idées, des poisson costaud et original, coloré et bien sur adapter a mon bac. Faite moi le savoir.

 

 

Merci.

 

:clapping:

 

EDIT: Les paramètres de mon eaux tester a l'instant.

 

No3: 25

No2: 0

GH : > 7 °d

KH : 6°d

pH : 7,4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau banc pourquoi pas, mais éviter tout ce qui est néon, et compagnie, parce qu'avec la maladie que je vient d'avoir, ba sa m'a calmé :clapping:

Je retenterais ptet un jour, mais a repartir, je préfère essayer autre chose.

 

Maintenant chui ouverte a toute proposition, j'étudierais voir si ça correspond a ce que je veux.

Mais vu que je ne m'y connais pas trop, je préfère demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un groupe de 15 hyphessobricon serpae et je les trouve super, ils ont une couleur plus jolie et plus vive que les fantomes rouges, sont vifs, et joueurs entre eux, c'est un regal dans mon bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...