Aller au contenu

Très, très mauvaise nouvelle....


JM13

Messages recommandés

J'ai une très mauvaise nouvelle a vous annoncer... Ma femelle scalaire est morte :lol: ;) :cry: Je ne sait pas ce qui c'est passer.. Je crois que si mon mâle meurs de tristesse j'arrête l'aquariophilie.., je me suis trop attacher a mes poissons, surtout mes scalaires.. :( :(

 

Qui aurait crus qu'a mon age on s'attache autant a un poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vraiment desole pour toi :lol:

ca fait toujour mal car on si attache a c'est ptit bebette !!!!

mais en tu cas tu peux te dire quelle aura eu une belle vie avec un aquarophiliste comme toi :cry:

mais sutout n'arrete pas l'aquarophile se serai vraiment bete ;)

et encore desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu sois attaché a tes poissons JM! quand j ai commencé je pensais pas qu on puisse s y attacher autant!(et je pense pas qu il y ai un age pour ca! quand tu dit ca on dirait que tu as 80 ans!)

j espere que ton male va s en remettre!

je comprend aussi quand tu dit que si il meurt de tristesse tu arreteras l aquariophilie! peut etre ressents tu ca comme un echec et puis ca fait mal de perdre un animal quel qu il soit!

mais ca serait dommage, tu es passionné....!

ne lache pas comme ca!

je ne sais pas quoi te dire d autre a part que je suis desolée, que je suis de tout coeur avec toi et surtout ne lache pas comme ca!

dans tout ce que l on fait il y a des hauts et des bas, les bas font mal mais les haut sont tellement agreables......!

je pense que tu le sais, mais si on devait arreter quelque chose a chaque fois que les aleas de la vie s en mele, on avancerait pas!

biz et courage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous la avec toi Jean Marc. N'arrête pas ce qui est un e passion pour toi. Tu as encore tellement à découvrir et surtout tellement à donner. Ne perd pas ce que tu as. Ce qui fait que tu es toi. Nous sommes tous la avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm je suis sincerement desolee !! :lol: vraiment

je te comprends, il m'arrive parfois de me demander ce que je ferai si un des deux scalaires de mon couple mourrait ce que je ferai.. et c'est certain je serai aussi tres malheureuse.

ce serai dommage que tu arretes sur un coup de tete. l'attachement que tu as pour eux c'est ce qui fait que tu es si triste aujourd'hui, mais c'est aussi ce qui fait que tu les a soigné avec amour, que tu as tout fait pour leur bien etre et aussi, a leur niveau, tu leur a apporter du bonheur;

 

tu es un super aquariophile, ca se sent a travers tes ecris, tu fais toujours au mieux pour tes ecailles, ca sera dommage d'arreter ainsi....

 

courage jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé , Jean-Marc .. :thumbup:

Mais ce sont des choses qui malheureusement arrivent ..

Les poissons ( tout comme nous ) ne sont pas immortels ..

Lorsque l'on possède un poisson depuis plusieurs années , ça fout toujours les boules lorsque celui-ci meurt ..

N'arrête surtout pas ta passion pour celà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour ton poisson mais je pence comme astro , n arrete surtout pas l aquariophilie pour ca , si tout le monde arrete a cause de la perte d un poisson il n y aurrait pas de passionné comme nous tous ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi, Jean-Marc. Perdre un poipoi, c'est comme perdre un être cher :thumbup:

 

N'arrête pas l'aquariophilie, c'est en partie grâce à toi que je commence à devenir une petite pro.

 

Je pense très fort à toi............. :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre un poipoi, c'est comme perdre un être cher

 

 

Pour dire ça, tu n'as pas dû perdre souvent un être cher... :thumbup: Enfin, quoiqu'il en soit, je ne te le souhaite pas.

C'est vrai que c'est décevant quand on perd un poisson, on peut s'attacher, c'est sûr, et je comprends la tristesse de JM13.

De là à arriver à ces extrêmes là :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire ça, tu n'as pas dû perdre souvent un être cher... :clapping: Enfin, quoiqu'il en soit, je ne te le souhaite pas.

C'est vrai que c'est décevant quand on perd un poisson, on peut s'attacher, c'est sûr, et je comprends la tristesse de JM13.

De là à arriver à ces extrêmes là :clapping:

 

chacun sa sensibilité mhymir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.. ;)

Bien, j'ai l'impression que le mâle la cherche un peut partout, mais ce n'est peut être que des idées que je ma fait... Sinon il mange bien..

 

Des poissons j'en ait perdu beaucoup, et pas seulement au début, il y a peut j'ai perdu 30 cardinalis, mais la c'est totalement différent, hormis le fait que d'avoir un couple ce n'est déja pas évident, il y a aussi l'attachement que j'ai pour mes scalaires, les voir évoluer, grandir, se reproduire, jamais ce lâcher d'une semelle depuis quatre ans, c'est triste... :clapping:

Et puis, un poisson est un animale au même titre qu'un chien ou un chat, ce n'est pas la taille de l'animale qui importe, mais l'attachement..

Je ne vais bien sur pas arrêter l'aquariophilie, j'ai dit ça sous le coup de l'émotion, même si je le penser.. ;)

 

Encore merci pour les méssages.. ;)

Sont vraiment sympas les membre ici.. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de t'entendre dire que tu n'arrêteras pas. Et que ton mâle se nourrisse bien. On forme une "famille" de passionné, normal que l'on soit la quand ca vas et aussi quand ca vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...