Aller au contenu

Futur 54L


Titi25

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu veux faire quelque chose de naturel , il te faudra mettre du sable ..

De toute façon , sans sable , tu verras toutes les déjections des poissons se déposer au fond ce l'aqua ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sans sable, beaucoup moins de support bacterien donc gros soucis a prevoir tres rapidement, surtout que les PR sont reputes pour etre de tres tres gros pollueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben j'ai encore 2semaines pour y réfléchir avant que j'achète les poissons.Mais je voulais savoir, il existe des tapis de verdure en plastique, est-ce que je peux metre ça?

 

Vous savez mon poisson rouge n'a pas de sable, il n'y a même plus de pierre dans le fond, et je trouve pas que ça face vraiment très sale.

 

Enfin pour le sable je réfléchi et je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis non pour le soit disant tapis en plastique. C'est des poissons que tu va avoir. Il leur faut un minimum quand même. Et puis les bacteries sont bien mieux dans un vrai sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes elles non plus leur pot, elles sont attaché à une pierre par un élastique.

 

Pour le sol on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de metre du sable, que je pouvais ne rien metre.Ca m'embête beaucoup cette histoire de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui t'as dit que le sable n'était pas nécessaire.....heu.....je préfère ne rien dire :thumbup:

 

Le sable sert à des tas de choses : A maintenir de bonnes bactéries, au cycle de l'aqua, à la plantation des plantes et du décor, si tu en mets et puis......ça fait plus naturel.

 

Pourquoi celà t'embête t-il STP ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de boulot pour nettoyer le sable, et je ne l'avais pas prévu du tout.Ma mère en avait dans son aqua et j'avoue que j'en avais marre de nettoyer ce truc, bon c'est vrai ce n'étais pas pour la même population elle avait des tortues. :thumbup:

 

Enfaite j'ai peur de pas avoir le temps de le nettoyer.

 

Et puis il en faut beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les populations de bactéries doivent être en place ou pour le moins, prêtes, à l'arrivée des poissons. Tous les supports bactériens doivent être présents, dès le départ.

Sinon, ça ne sert à rien !

Bien vu Mhymir .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne savais même pas que ça existait.Je me serai surement simplifié la vie avec!hihi

 

Donc il me faut absolument du sable, mais quoi?Et qu'elle quantité?Sachant que si j'en prend je veux pas en avoir beaucoup de centimètre.

 

Et pour l'aspirateur c'est vraiment efficace?Lequel choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspirateur ou cloche sont très éfficasse, sauf si, (comme moi), ton bac est une jungle, a ce moment la il faut opter pour un néttoyage avec le tuyaut dons tu te sert pour siphoner lors de tes changement d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne savais même pas que ça existait.Je me serai surement simplifié la vie avec!hihi

 

Bah.....on ne peux pas tout savoir, t'inquiètes pas :scared:

 

Avec un aspi, ce sera plus simple, sauf si, comme le dit Jean-Marc, tu as un bac super planté.

 

Pour le sable, je te conseille le sable de Loire, il est très bien :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses!

 

Là je ne peux pas encore sortir, donc j'irai voir tout ça demain si on ne m'appelle pas au boulot.Et puis pour l'aspi je pense que je vais le demander pour mon anniv ça me fera ça d'économisé!hihi

 

Au pire j'irai ce weekend si j'ai 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors j'ai acheté 2 autres plantes, de l'engrais pour les plantes mais pas le sable il n'en avait plus!J'espère avoir le temps d'aller dans un autre demain, mais pas sur je verrai avec tout ce que je dois faire déjà on verra.

 

Je voulais savoir vu que je vais acheter le sable, il faut que j'attende encore 3semaines ou pas?Vu que mon aqua est en eau depuis 2semaines.

Et le sable je peux le metre tout de suite ou il faut le laver avant de le metre?

 

Heureusement que vous êtes là, parce que sinon mes poipoi n'aurai pas eu tout ce qu'il leur faut!Encore merci pour ces bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sable, prends le fin car les PR le prennent dans leur bouche. quand tu l'as acheté, tu le rinces a l'eau claire, au debut l'eau sera blanche et puis elle s'eclaircira. meme si il y a marqué sur le paquet, sable rincé, rince le encore ca fait pas de mal.

par contre, plus tot tu le mets et mieux c'est car c'est la ou les bacteries nichent pas mal. donc plus tot c'est, mieux c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir vu que je vais acheter le sable, il faut que j'attende encore 3semaines ou pas?

 

Pas forcément, les bactéries vont s'y installer, pour contribuer au bon équilibre de ton aqua.

De toutes façons, tu dois surveiller le pic de nitrites et.........on ne sait jamais quand il se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!

Après tout ce temps à attendre pour avoir mes poipoi, j'ai eu un gros soucis de plantes elles sont toutes morte.Donc j'ai changé pour du plastique parce que les plantes sont cher et vu qu'elles ne tiennent pas , je laisse tomber.

 

Je sais que vous n'aimez pas trop le plastique, mais voilà je voudrais bien mes poipoi donc voilà ce que ça donne.

 

aquaguppy.jpg

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...