Aller au contenu

Question sur Amphiprion ocellaris


Fiziko

Messages recommandés

HA NAN MAIS QUELLE HORREUR!!!

 

Ha nan! Surtout n'achetez pas ça hein! C'est pas beau, c'est IGNOBLE! Les poissons survivent 6 mois et meurent comme des crottes! Par pitié, tout sauf ça hein Comette!

ne dit pas c est ignoble , chacun ses goûts !! et s ils ne survivent que 6 mois avec toi moi je les ai garder beaucoup plus longtemps que ça , tu devait avoir un probleme de parametre d eau c est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que personne ici, même toi Comete, n'a envie de se faire injecter une substance mortelle fluorescente voir phosphorescente en intramusculaire...

 

C'est sur le principe aussi ignoble que de couper une patte à un chien parce que c'est plus marrant d'avoir un chien à trois pattes, ou de greffer trois queues à un guppys!

 

C'est ignoble. Il faut lutter contre c'est pratiques barbares, douloureuses et provocatrices d'énormément de stress pour les poissons!

 

 

 

Après, que tu trouves ça beau, ça me dépasse, mais je m'en fout :) ! Mais il ne faut pas les conseiller!

 

 

 

Ensuite, si tu arrives à les faire survivre plus de 6 mois, c'est que tu es un véritable champion ou chanceux, car ces poissons sont en générale importés dans des conditions douteuses d'Asie ou ils sont élevé dans des bac horribles remplis de produits chimiques et d'antibiotiques diverses. Les poissons sont piqué à la chaine et en moyenne 1 sur deux ne survie même pas à la piqure, quant à celui qui survit, puisque le produit et toxique à long terme, il n'a quasiment aucune chance de dépasser les 6 mois!

 

C'est de la torture, il faut vraiment lutter contre tout cela! Et ne surtout pas le recommander à quiconque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est incapable de lire entre les lignes tant pis pour toi ! je n ai jamais dit que c etait super ni normal ce qu on leur faisaient j ai juste dit " ils sont beau c est tout" , maintenant je quitte le site car vous n êtes même pas capable de laisser les gens s exprimer ( surtout quant on lis mal !!) c est allucinant !

maintenant c est un site d aquariophilie , ce n est pas pour regler ses comptes donc stop et adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE DISAIT PAS QUE C ETAIT BIEN !!!!!! MAIS QU ILS ETAIT BEAU !! MERCI ET ADIEU JE CHANGE DE SITE SI C EST POUR AVOIR DE TELLES REACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Ne t'emporte pas comete, comme tu la dit, chacun a son point de vus...

Mais sur un forum d'aquariophilie et de pasionner d'écailles il est normale d'avoir la réaction de phénix, il n'y a rien contre toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est incapable de lire entre les lignes tant pis pour toi ! je n ai jamais dit que c etait super ni normal ce qu on leur faisaient j ai juste dit " ils sont beau c est tout" , maintenant je quitte le site car vous n êtes même pas capable de laisser les gens s exprimer ( surtout quant on lis mal !!) c est allucinant !

maintenant c est un site d aquariophilie , ce n est pas pour regler ses comptes donc stop et adieu !

J'hallucine complètement là! Excusez moi, mais quand on conseille un poisson à quelqu'un, c'est bien pour l'inciter à l'acheter.

Je te fais remarquer, Comete, qu'acheter ce genre de poissons, c'est cruel.

 

Tu avais le droit de ne pas le savoir. Tu as le droit de faire des boulettes. Ca, c'est pas grave! Mais nous, on ne peut pas laisser passer ça comme ça! Imagine qu'il aille acheter ces poissons.

 

Si toi même tu reconnais que c'est mal ce genre de poissons, tu dois comprends que je veuille dissuader les autres d'aller en acheter!

 

Ca s'arrête là? Tu ne savais pas ce qui arrivais à ces poissons, c'est compréhensible! C'est d'ailleurs pour cela qu'à aucun moment je ne t'ai insulté ou critiqué. Je t'ai simplement corrigé!

 

 

L'erreur est humaine. Ne pas reconnaitre ses erreurs par contre, c'est stupide! Et s'énerver contre quelqu'un qui essaie de t'expliquer pourquoi il ne faut pas acheter ces poissons, c'est encore plus stupide!

 

 

 

Après, j'ai laissé passé le:

et s ils ne survivent que 6 mois avec toi moi je les ai garder beaucoup plus longtemps que ça , tu devait avoir un probleme de parametre d eau c est tout !

M'enfin excuse moi, mais je suis inscrit ici depuis un poil plus longtemps que toi! C'est pas moi qui ait une femelle guppy sans queue et je ne fais pas vivre de pleco dans 120 Litres techniquement!

 

C'est pas parce que je t'explique qu'il ne faut pas acheter ce genre de poissons qu'il faut venir m'agresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est incapable de lire entre les lignes tant pis pour toi ! je n ai jamais dit que c etait super ni normal ce qu on leur faisaient j ai juste dit " ils sont beau c est tout" , maintenant je quitte le site car vous n êtes même pas capable de laisser les gens s exprimer ( surtout quant on lis mal !!) c est allucinant !

maintenant c est un site d aquariophilie , ce n est pas pour regler ses comptes donc stop et adieu !

 

Oula mais on calme, c'est pas l'avenir de l'humanité qu'est mis en jeu dans ce débat :huh: , tu dis qu'il sont beaux, mais en effet moi qui suis un débutant, j'ai hésité pendant une période à en choisir un (quoique en plus, les originaux sont pour la plupart, plus beau et moins cher! ;) ), et puis pas la peine de s'énerver comme sa, les poissons c'est pourtant détendant, on est pas sur un forum de la NRA ici... :hands:

Et puis en effet, je plaint ton pléco... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie probleme, je n'arrive pas a trouver des pelvicachromis pulcher :s et pourtant j'ai écumé toutes les animaleries du coin, je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé :

Botia

OU

Corydoras triliineatus

Me les conseillez-vous? :D

(sachant qu'il faudrait que je les combines à des bancs de poisson tel que 10 néons OU 12 barbus cerises OU des guppy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corydoras, why not! Mais attention à la surpopulation, les Cory vont par 6 et ton bac est déjà très petit!

 

Les Botia, interdit, ce sont des poissons de très grandes tailles! Trop grands pour ton volumes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julokapi
M'enfin excuse moi, mais je suis inscrit ici depuis un poil plus longtemps que toi! C'est pas moi qui ait une femelle guppy sans queue et je ne fais pas vivre de pleco dans 120 Litres techniquement!

Whaaa !!! Zen restons zen ;)

 

Je ne veut pas prendre par au débat mais bon moi je trouve que c'est horrible de faire des injections au poissons Grrr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! mais qu'il est beau ce poisson:

http://img265.imageshack.us/img265/1674/photo030cv2.jpg

C'est un scalaire, le vendeur m'a dit qu'il pouvait rentrer dans un 100l avec une femelle, et 10 néons, du moment qu'ils soient tous "petit" dès l'installation :thumbup:

Il est magnifique! C'est le meilleur de tous et il est facile à trouver :P qu'en pensez-vous?

(décidemment c'est dur de choisir ses poissons XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scalaire, le vendeur m'a dit qu'il pouvait rentrer dans un 100l avec une femelle, et 10 néons, du moment qu'ils soient tous "petit" dès l'installation :thumbup:

100 litres est malheureusement trop petit pour maintenir du Scalaire ..

Il ne faut pas toujours écouter certains " vendeurs " .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julokapi
C'est un scalaire, le vendeur m'a dit qu'il pouvait rentrer dans un 100l avec une femelle, et 10 néons, du moment qu'ils soient tous "petit" dès l'installation

Moi qui suis futur vendeur sa me désespere d'entendre de telle absurdités de la part de vendeur imcompétent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y aurait-il pas un poisson ressemblant au scalaire et qui rentrerait bien dans mon 100l avec 10 néons ? ;)

 

Pas à ma connaissance, mais tu as de très beaux cichlidés, comme les apistogrammas. Va faire un tour sur ce LIEN .

 

Tu verras qu'ils sont très beaux.

 

Un bac avec un harem de cichlidés nains (1mâle + 2 femelles), un banc de 10 néons et 6 corydoras, tu auras un beau bac.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...