Aller au contenu

Reproduction


aquadream91

Messages recommandés

coucou à tous

 

Comme certain le savent je suis débutante dans le domaine et pour le moment je n'ai pas mis encore de poisson car le cycle d'azote n'a pas eu lieu encore.

Mais j'aimerais commencer par peupler mon bac par des guppy et aimerait prendre une femelle déja pleine.

Dite moi au moment de la reproduction est ce qu'on doit isoler la mère avec les petits dans un autre bac ou on peu les laisser dedan.

Je pense que ca doit dépendre si cela arrive avant kil y est dotre especes ou sil y a deja d'autre poisson avec ls guppy.

Que me conseillez vous? de commencer par mes guppy pour kil puise se reproduire avant de peupler avec d'autre poia poia ou je peux les mélanger et isolé la maman enceinte?

 

MErci d"avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut aquadream91! ;)

 

pourquoi veux tu une femelle deja pleine? tu sais meme si elle n est pas pleine tu auras vite des petits, ca se reproduit comme des lapins ces petites betes! :thumbup:

 

je te conseil de laisser la femelle dans le bac! si celui ci est bien planté tu auras vite plein d alevin et meme si tu as d autre poipois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello amanda!!!

 

Ba comme ca je pourrais avoir des petits sans kil se fasse manger... je sais ke bon c la lois de la nature mais bon c un peu cruelle je trouve...

Mais c vrai a ski parrait les guppy se reproduisent assez souvent lol rien que dy penser jai hate hihi!!!

Alors c comme ca kon appel les bébé des "alevins"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des alevins c est ca!

quand je te lis j ai l impression de me revoir il y a quelques mois! :thumbup:

 

tu vas apprendre ici que le maitre mot de l aquariophilie est : la patience! ;)

 

tu peux mettre tes guppys en premier dans ton bac pas de probleme pour ca je pense!

je comprends que tu trouves cruel le fait que les poipois mangent les alevins mais comme tu dis c est la nature et puis tu les vois rarement faire donc tu ne te rends compte de rien!

et puis si ils ne se faisaient pas manger en partie tu serais vite envahis de guppys a ne plus savoir quoi en faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLLLLLLLLLLLLL j'avoue mais c tellement jolie les guppy je trouve.

J'ai donné des infos sur mon aqua sur un autre sujet parce ke je voulais mettre de neons aussi mais on m'a dit ke ca avait besoin de 1m environs pour nager...

 

Je te jure que y'a beaucoup de mot qui me parraissent être du chinois lol mais bon à force je commence a comprendre grace à toi et aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t ai repondu aussi sur l autre sujet! ;)

 

tu sais au debut j etais comme toi : completement perdu!! :thumbup: je comprenais rien! c est ca les autres membres tres sympa et pres a m aider me parlais en chinois! ;)

 

mais a force de faire des recherches, de venir sur le forum(et lire tout les sujet) et aussi a lire les bouquins que je me suis achetée!

j ai reussi a impregner pas mal de chose!

 

et puis n hésites pas a poser tes question (meme si tu crois qu elles sont betes) il y aura toujours quelqu un pour te repondre!

il y a des gens vraiment sympas sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien tout le monde a commencer un jour par être débutant...

Ca faisait longtemp que je me tatai pour faire un aqua car se milieu m'interesse beaucoup et a ski parrait un aqua apporte beaucoup d'onde positive dans une piece et d'observer la vie des poissons a des effets apaisant selon certain psycatre.

 

C''est vrai que j'ai pu voir qu'il y avait d'autre membre qui avait aussi l'air sympa et de très bon conseil.

Depuis ke j'ai pris connaissance de se site et bien j'ai déja appris pas mal de chose et dont une dès plus importante c'est qu'un aqua demande une attention constante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons, ne t'inquietes pas, les femelles vendues en animaleries sont pleines. tu aura tres vite des petits, et bientot a ne plus savoir qu'en faire crois moi.

 

la derniere fois, j'ai acheté des platies, une des femelles a mis bas dans la nuit qui a suivi son arrivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas forcément à comprendre les termes techniques!

 

Le pH par exemple, c'est le potentiel Hydroxide. Ca correspond à l'acidité de ton eau! Plus l'eau est acide, plus le pH est bas...

 

 

Bon, ça okay! Mais on s'en fout... L'important, c'est que tu achètes un test à pH et que tu t'assures que celui-ci soit adapté à tes poissons.

 

Le plus simple est de choisir des poissons adaptés à ton pH d'eau du robinet!

 

 

 

KH et GH, c'est en quelque sorte la valeur de certaines impureté de l'eau... Dans les faits, on se moque un peu de ce à quoi ça corresponds, l'important, c'est que les valeurs soient correctes pour les poipois!

 

 

 

 

Achètes de bons tests et surveille fréquemment les valeurs importantes: pH, KH, GH, Nitrates et Nitrites...

 

 

Si tu vois que ces valeurs ne sont pas bonnes pour tes poissons, il sera temps de t'inquiéter plus de ce à quoi corresponds telle ou telle valeur :thumbup: !

 

 

 

Bref, ne t'encombre pas des détails. Vas y dans l'ordre et pose les questions au fur et à mesure que tu sentiras le besoin de les poser. T'inquiete pas, ça rentrera très vite ;) !

 

 

 

 

Quant aux guppies! Laisse tomber! Ca se reproduis tellement vite que tu seras TRES vite débordé!

 

L'aquariophilie, c'est la patience. Prends 1 mâle et 4 femelles, trois semaines plus tard, tu verras les premiers alevins mais ils se feront vite grignoter puis après 6 semaines, si tu as des plantes en surface, tu auras pas loin de 20 ou 25 alevins (sinon plus ;) ) qui se baladeront...

 

Et dans 6 à 8 mois, tu auras 30 Guppies adultes...

 

 

 

 

S'ils n'ont pas, ou peu de prédateur, tu seras très vite débordés!

 

 

 

 

 

Le pire à faire, c'est d'isoler la femelle ou les alevins, c'est comme ça qu'on choppe des champignons ou des parasites et qu'on perd la femelle ou les alevins à cause du stress!

 

Crois nous, la nature est bien faite ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiii! et j adore c est reponse mais c est long d attendrrrrree! :thumbup:

 

 

MDRRRRRRR Ah bon elle a mis bas le nuit même? punaise lol ca doit faire bisarre lol moi ajai hate davoir mes 1er poipoi !!!!

Et puis sil font des petits ca ve dire kil ont trouvé leur place dans l'aqua donc ca serait une récompense....

 

Mais il va falloir que j'attende encore car ca ne fait que 1 semaine et demi que j'ai l'aqua en marche sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non fo pas bouder phénix parce que tu vois grace a toi jai compris ce kétai lePH parce que peu etre que tes explications sont longues mais très claires je trouve :thumbup:

 

La je viens de regarder un peu sur le net j'ai craqué sur les Guppy bleu diamand oualalala sont trop mignon je craque.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais vous en faites pas... S'il fallait que je boude pour si peu...

 

 

Et puis oui, je tape pas vite, je tape pas vite... C'est pas de ma faute. Vous savez, ça prends du temps de raconter sas vie à chaque topic :thumbup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais vous en faites pas... S'il fallait que je boude pour si peu...

 

 

Et puis oui, je tape pas vite, je tape pas vite... C'est pas de ma faute. Vous savez, ça prends du temps de raconter sas vie à chaque topic :thumbup: !

 

 

Mdrrrrrrrrrrr balors faut prendre des cours pour taper vite lol!!!

Mais bon comme on dit tout viens a poind a qui sais attendre donc voilà....

En tout cas moi grace a ce forum jai deja appris pas mal de choses et j'en suis plus que ravie.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...