Aller au contenu

Reproduction


aquadream91

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah, moi si je tape vite c'est pour deux raisons : d'abord je n'ecris pas de longues phrases et puis deuxio bah j'ai fais des etudes en bureautique avant de devenir aide soignante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je plaisante, je tape relativement vite quand même!

 

Juste entre nous, je suis l'un des admins programmateur sur un petit jeu PHP sur internet!

 

 

Tout ça pour dire que je sais taper à vitesse raisonnable... (Mais c'est vrai que j'aime bien regarder mon clavier en tapant :D !)

 

 

 

Bref, ne m'imaginez pas genre "Commissaire Phénix"... (Je ne tape pas à deux de tense... et j'utilise plus de deux doigts pour taper ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous!!!!

 

Vous allez rire mais j'ai rêvé toute la nuit des petits poi poi qui viendront plus tard dans mon aquarium :thumbup:

 

Je veux toujours mettre des guppy et des platy car je trouve qu'ils ont des couleurs formidable, comme le guppy bleu diamand, je suis tombé sous le charme.

Comme je sais que ses 2 especes se reproduisent beaucoup jespere que la loi de la nature fera le reste.

 

Mais quel poisson je pourrais mettre qui ne se reproduise pas, pour éviter un bac surpeuplé... ?

 

Merci a tous

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu as une cent litres..?

 

Si c'est ça, tu mets 1 harem de guppy et 1 harem de platy (1 harem, c'est 1 mâle + 3 ou 4 femelles!).

 

 

Si le bac est bien planté et correctement maintenu, dans 4 mois, tu seras déjà en surpopulation...

 

 

Tu auras surement qq'chose comme 20 guppies et 20 platties (et ce, en comptant sur une prédation importante venant des parents!).

 

 

 

Bref, si tu veux jouer à la repro, tu vas vite te rendre compte, que c'est trop facile :thumbup: ! Et tu passeras à d'autres espèces! Soit des Guppys Endler (parce qu'à chaque fois que j'annonce aux gens qu'ils se lasseront des guppies, on me corrige en prenant l'exemple des endlers ou des concourt de robes de guppys... Enfin, de l'élevage sélectif quoi!), soit des "prédateurs" à alevins guppies!

 

 

Bouais, c'est moche à dire, mais une fois que tu auras fait le tour des guppies de base, y'a des chances soit que tu passes aux "guppys de race" soit aux prédateur pour limiter la population d'alevin! Et là, tu essayera peut-être la repro des prédateurs!

 

 

 

Pour l'instant, ne te prends pas trop la tête, si tu es parti pour des guppys et plattys! Assure toi d'avoir une eau avec un pH d'environ 6.8 à 7.5, une eau à 26°C, 2 petit harems de 5 poissons, ensuite laisse faire la nature et admire! Tu vas t'en prendre plein les mirettes... Et puis si tu te lasses dans 4 ou 6 mois (ou si je faisais ma mauvaise langue, je pourrai dire "Quand tu te seras lassée") il sera temps de nous demander que faire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas forcement, je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais pu me lasser des guppies (j'ai bien envie de me faire plaisir a reprendre un harem, mais je verrai si j'arrive a trouver un bac de 300l d'occaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nan, mais on a déjà eu cette conversation 1000 fois :thumbup: !

 

Nan, les guppys, c'est sympa! Mais si ce qui l'intéresse, c'est la repro, elle va FORCEMENT se lasser très vite!

 

(A moins qu'elle passe ensuite aux Endlers ou aux concours de Guppy... Mais si c'est juste pour laisser 1 Harem comme ça, faut bien avouer qu'au bout d'un moment, c'est répétitif! On ne fait rien et tout les jours y'a 2 nouveaux alevins. Jusqu'au jour ou on se rend compte qu'il y en a 50 dans le bac ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh lol je tiens a répondre mdrrr!!!

 

Je ne m'interresse pas spécialement a la reproduction en elle même, c les guppy et les platty que je trouvent fascinant a observer.

APrès si je voulais savoir c si une race de poisson pouvait jouer "les prédateur" pour réguler un peu la population du bac.

Même si l'idée que les bb peuvent se faire manger me casse un peu le morale je sais ke c la nature donc c'est comme ça.

 

Si mes poipoi se reproduiront quand j'en aurais lol bah c'est qu'il seront bien dans leurs environnement et que donc je m'en occupes bien.

 

D'ailleurs cela me fait pensé que je vais devoir racheter des plantes car jen ai 2 qui pourrissent j'ai limpression elle on changer de couleur et les branche se fanent... Ca pourrait être due a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès si je voulais savoir c si une race de poisson pouvait jouer "les prédateur" pour réguler un peu la population du bac.
Je te conseil de mettre un trio de petit cichlidé tout de suite pour qu'ils puissent participer a la régulation des alevins, si tu attend, tu va etre vite débordé...

ou un trio de tateurdina ocelicauda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cichlidés ne vont pas avec tous les poissons, c'est vrai, mais si tu prend, par exemple un couple de cacatuoide, tu n'aura pas de soucis avec les guppys, ils non pas la meme zonne de vie..

 

Après d'autre prédateurs simple a trouvé pour ton volume je ne vois pas trop.. Les tétras c'est un peut juste pour eux, les colisas ne sont pas si bon prédateurs que ca, en plus ils occupent eux aussi le haut du bac..

 

Il faut aussi pensé aux paramètres du bac, sans les connaitres ce n'est que supposition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests en animaleries sont gratuits, mais tu seras obligé de subir les conneries des vendeurs et d'hocher la tête comme si tu les croyais sur parole!

 

Tu devrais acheter ta propre batterie de tests pour tester toi-même ton eau! Je ne connais personne ici qui continue de faire tester son eau en animalerie :thumbup: !

 

 

En plus, ils ne font que des tests bandelettes, donc pas précis...

 

 

 

Bref, gratuits, oui. Mais à éviter à long terme ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...