Aller au contenu

nouveau comattant

skyso

Messages recommandés

Bon ba je lui ai installé une magnifique femelle ,je l ai mis dans un sac de transport dans l aquarium ,ils se draguent comme des dingos la femmelle est déja prete (rayure verticale et point blanc des k il s aproche )

c est trop fort a voir ,par contre le mal a du mal a faire son nid de bulle y en a 3/4 ki se battent en duel !

on verra demain ce ke ca donne j ai mis bonne temperature et les nourrit au ver de vase rouge :rolleyes:

bon ba comme tout se passais bien ba j ai laché ma femelle avec mon male ,au bout de 1 heure ba ils on commencé a copulé lol mais la femmelle sortais ke 2/3 oeufs a chaque fois et en plus de ca kan j ai laché la femmelle j ai malencontreusement détruit une bonne partie du nid de bulle ,donc j ai remis la femmelle dans un pondoir pour la séparé afin que le male reconstruisent son nide de bulle et ke la femelle se reposent!!

par contre je l ai relaché ce soir le mal ayant fait une bonne partie du nid et la le male a clacher la femelle il lui a bouffé un morceau de nageoire arriere et de nageoire du ventre donc je l ai reséparé koi faire kelle erreur ais je fait ???

Laisse les séparés une à deux semaines.....

Retente ensuite en surveillant.

Tout devrait se passer au mieux car avec cette bonne nourriture,il seront fin prêts.

Laisse le mâle s'habituer visuellement à la femelle avant de les mettre ensemble.

Bonne chance,

Ciao!!!

Bonjour skyso !

Je cherche des conseils pour la maintenance d'un aquarium avec des betta, j'ai déjà eu quelques réponses dans la rubrique conseils.

Comment as-tu réglé ton filtre ? Le nettoies-tu souvent ? Quel est la T° de ton aquarium.

Pour ma part, suite à une importante poussée de nitrites, j'ai perdu mon mâle, magnifique rouge, et mes 3 femelles... ;)

La maintenant des bettas en soi n'est pas très dure, mais il faut avoir de bonnes conditions dans nos bacs. J'en fais la repro et je dois avouer qu'au début, j'avais du mal à les garder en vie plus d'un mois ;)

Le filtre ne doit pas avoir un débit élever, juste assez pour faire un peu de remous à la surface et oxygéner l'eau. La température doit être maintenue à 25° minimum et les masses filtrantes doivent être nettoyée avec l'eau du bac toutes les 2-3 semaines. Mais ça dépend du nombre de poissons que tu as.

Voilà :angry:

Salut ba en fait j ai vachement de mal avec les combattants :rolleyes: lol

bon ca va il tien le coup j ai séparé la femelle et j en ai acheté une autre ke j ai mis avec mes autres poissons (platys ,cory et rasbora)ba les femelles sont aussi assez agressive avec les autres et entre elle c est course poursuite mais elle ne se bouffent pas ,le male est tout seul dans son petit bac de 35 litres filtre réglé au minimum et temperature a 27 degré pour le netoyage du filtre ba je l ai po encore fait je prefere attendre ke le bac soit vraiment bien niveau bactéries etc car en faite sur mon 60 litre tout allais bien jusqu a e ke je fasse un changement d eau e netttoyage du filtre depuis j ai ke des problemes ,j ai actuellement une montée de nitrite ( yeux exhorbité ,1cory mort devenu tout pale ,monté fréquente a la surface)

donc je laisse faire